Le bonheur est dans le pré
    4651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le bonheur est dans le pré ?

Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 16 septembre 2022
    Chatiliez avait habitué à l'outrance, ici il est plutôt dans un délire doucement anar. Après une bonne idée de départ, le scénario se révèle un peu poussif, voire téléphoné sur la fin. L'interprétation des acteurs, et notamment du "clan gersois" sauve le film, ainsi que la beauté des décors. Je rajoute une demi-étoile pour l'utilisation paresseuse, mais toujours revigorante, du Paquito Chocolatero
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 7 octobre 2018
    3 étoiles - Le bonheur est dans le pré

Ce film n'a rien de remarquable ; mais le scénario, sans prétention, est bien mené, agréable, franchouillard, paisiblement drôle et tendrement ironique. Bref, en regardant ce film apaisant, l'esprit se vide des soucis du quotidien et se met à rêver d'un bonheur simple.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 19 mai 2023
    Très chouette film que je viens de re-découvrir. Drôle sans être hilarant, le tout est porté par un Michel Serrault magistral et un Eddie Mitchell en très grande forme ! Quelques lourdeurs de l'époque (mysoginie essentiellement) mais sinon un très bon moment de passé à le regarder.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 31 mars 2020
    Je me régale à voir et à revoir ce film, l'histoire est sympathique et les acteurs sublimes!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 4 mai 2009
    Chatilliez est qulqun qui a eu du pot: il a fait un fil très original et tirant la couverture de la caricature social jusqu'à l'extreme, ce qui en fit un très bon film très original (La vie est un long fleuve tranquille) qui la d'ailleurs révélé au public. Seulement voila: Chatillez n'a AUCUN talent de mise en scène et AUCUNE idée à présenté! Alors il nous ressort les mêmes cartes en boucle, les mêmes caricatures pour nous forcer à rire (Gros bourges sans vie, personnage ultra vulgaire, le "peuple" joué par Yollande Moreau(forcément!!)...) c'en est super agaçant de ne rien voir de nouveau à l'horizon le tout présenté avec une mise en scène des plus plates et fausses dans le jeu: c'est revulsant! Les seuls bons points sont à distribué à Michel Serrault et Sabine Azéma égaux à eux même, c'est à dire très bon. Eddy Mitchell aussi est égal à lui même mais pas dans le même registre...
    Tout le charme de la campagne française, rurale et champêtre, avec le duo détonnant Serrault-Mitchell, le premier toujours aussi énorme, le second impressionant de crédibilité. Une somptueuse hymne aux bons-vivants.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un vrai bonheur que ce film. Il transpire la gaité. Le duo Mitchell/Serrault est exceptionnel. N'a pas pris une ride. A voir et a revoir!
    Publiée le 19 octobre 2020
    Un tres bon film dont le personnage principal et le hero est michel serrault son pote de toujours est eddy mitchell. Francis (incarner par michel serrault) gere une entreprise qui construit du materiel pour wc.Il est a bout de nerf a cause de ses employees qui se sont mis en greve et sa femme et sa fille qui le meprisent. Son seul reconfort est son ami gerard (eddy mitchell) Un soir alors que lui sa femme et sa fille regardent ensemble la tv ils voient une femme qui passe a la tv parce qu'elles essayent elle et ses 2 filles de retrouver le mari et le pere qui est disparu depuis 25 ans. Lorsqu'on voit les photo on se rend compte qu'il ressemble a francis.Francis va jouer le jeu et dire que c'es lui le mari.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 7 août 2018
    Du même réalisateur, autant j'ai très peu apprécié "La vie est un long fleuve tranquille", autant j'adore celui-ci. Le ton, l'histoire, les personnages, la BO, les comédiens, à mes yeux, tout concourt à un résultat pour lequel je mettrais un 5 rien que pour le plaisir éprouvé et renouvelé à chaque vision. Pourquoi 4,5, alors? Voici sous spoiler le petit détail qui me chiffonne chaque fois parce que je le trouve déplacé et tout à fait inutile dans le climat paisible de ce film: spoiler: la gifle sérieuse que Michel Serrault/Francis assène à Carmen Maura/Dolorès
    . Les comédiens sont extraordinaires, de l'incomparable Serrault à l'adorable Carmen Maura en passant par un génial Eddy Mitchell/Gégé, une brillante Sabine Azéma/Nicole et les autres (François Morel/Pouillaud et Eric Cantona/Lionel principalement). Quel dommage qu'Eddy Mitchell ne se soit pas plus consacré au cinéma! Quel talent et quelle présence! Sa manière ici d'appeler tendrement "Lapin" son pote Serrault est un poème à elle seule! Un chouïa de machisme dans la manière de traiter les dames, sans doute, une touche de franche vulgarité parfois, c'est incontestable, et une opposition un peu simpliste de la vilaine vie urbaine et de la gentille vie rurale ne m'empêche pas de trouver l'ensemble franchement amusant et très agréablement reposant. Détente parfaite pour moi!
    mollywood
    mollywood

Publiée le 16 octobre 2011
    ça pousse vraiment, deux trois tirades drôles mais le film est mal fait dans son ensemble, bref une belle bouze malgré la prestation réussie de eddy qui sauve le film du marasme complet.
    Olivier K-brol
    Olivier K-brol

Publiée le 3 mars 2012
    Quel bonheur! Certes l'histoire est invraisemblable mais les acteurs sont tellement bons (eddy mitchell en tête) que c'en est jubilatoire. Vite un petit coup d'armagnac!
    Publiée le 1 septembre 2010
    Une comédie correcte mais sans plus. A voir pour les frères Cantonna assez bon dans leur genre.
    Lesauvergnats D.
    Lesauvergnats D.

Publiée le 12 mai 2018
    Chef d'oeuvre absolu. Mon film préféré. Tout est culte, la mise en scène est géniale, l'histoire excellente, des situations cocasses et des acteurs formidables avec un Eddy Mitchell au sommet avec des répliques cultissime. Un film beau, fin et drôle qui fait du bien et qui devrait être remboursé par la sécu, c'est tellement rare! À voir, revoir et re-revoir!
    Publiée le 16 mai 2007
    une histoire louffoque absolument sans interet et des personnages antipathiques...
    Publiée le 6 juin 2013
    Une comédie sympathique avec des acteurs formidables et un humour frais et léger. Ce film tout simple est basé sur des choses simples de la vie tout en ayant un scénario complexe et un suspens qui nous tient en halène jusqu'à la fin.
    Très bon film français.