Le bonheur est dans le pré
    4631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le bonheur est dans le pré ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 28 décembre 2006
    Petite comédie sympathique mais qui nous décroche difficlement un sourire. Sans plus, malgré la présence de bons acteurs.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 4 décembre 2006
    Toutes les têtes d'affiche de cette comédie à la limite du vraisemblable s'en donnent à coeur joie et valent, à elles seules, le visionnage de ce film... Seulement voilà, ça ne suffit pas... Chatiliez a choisi de faire dans le grivois et le vulgaire... afin de cacher son manque d'inspiration??? Assez rigolo mais rien de plus... Vite vu... vite oublié!...
    Mélanoche =)
    Mélanoche =)

Publiée le 26 novembre 2006
    un film genial, des paroles cultes trop nombreuses a apprendre par coeur mais on y arrive au bout de la centième fois! on le regarde encore, encore et encore mais on ne s'en lasse jamais, des acteurs ou plutot de grand acteurs de cinema francais, michel Serrault, Eddy Mitchell et Sabine Azema forment un trio de choque sans oublier l'excellent francois Morel et tous les autres que finalement je ne citerais pas de peur d'en oublier!!!! un moment de pur plaisir, je vous promet un sourire aux lèvres pendant 1 h 30!
    Publiée le 22 novembre 2006
    Quelle heure est-il ? L'heure de plumer les canards, d'oublier les emm..., d'aller s'asseoir un peu devant la vallée pour que le rouge de pays ait meilleur goût. Pas de mannequin dans ce film, pas de premier prix d'haltérophilie, pas de millionnaire. Et pourtant beaucoup de gens heureux. Etrange, non ?
    Publiée le 15 novembre 2006
    Du grand art. Tout simplement savoureux, en tous points.

A déguster.
    moket
    moket

Une sympathique comédie familiale, mais un peu moins virulente que les chatiliez habituels...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 4 janvier 2014
    Moi j’avoue que le gros point fort du film reste le duo entre Michel Serrault et d’Eddy Mitchell. Après, même si certains moments sont vraiment bien sentis, il faut reconnaître cependant que ce "bonheur est dans le pré" n’en reste pas moins assez banal dans son propos, voire même parfois franchement bancal pour son intrigue. Néanmoins, je reconnais au moins à ce film de Chatiliez qu’au fond il sait se faire un spectacle assez agréable qu’on ne regrette pas d’avoir vu.
    Un vrai moment de bonheur et d'évasion! Serrault et Mitchell sont excellents de mème que l'adorable Dolorès(Carmen Maura) qui est l'épouse révée...Ce qui marrant c'est qu'à la base je ne suis vraiment pas fan de ses acteurs...J'ai ri à plusiurs reprises et donc je vous le conseille vivement!!!
    Arkhos
    Arkhos

C'est faux, le bonheur est sous vos yeux!!!
    Tout le charme de la campagne française, rurale et champêtre, avec le duo détonnant Serrault-Mitchell, le premier toujours aussi énorme, le second impressionant de crédibilité. Une somptueuse hymne aux bons-vivants.
    Histoire improbable d'une réussite parfaite d'une conversion campagnarde servit par un scénario souvent incohérent. Un film qui manque cruellement de profondeur.
    AMCHI
    AMCHI

Plus léger et gentil que ses deux 1ères comédies, Etienne Chatillez signe ici un film agréable qui vaut surtout pour le jeu des comédiens. Sympa à voir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie pas mal réalisée, avec les bons Serrault et Mitchell, et qui dispose d'un scénario assez original. Un bon divertissement donc, mais ce n'est pas la comédie de l'année.
    justineg
    justineg

Ce film est une bouffée d'air frais. Mention spéciale à Sabina Azéma mais tous les acteurs jouent super bien. C'est drôle et il y a des paysages magnifiques.
    J'adore ce film. Le scénario est original et très bon, les dialogues sont excellents, M. Eddy me surprend comme acteur. J'adore la fraicheur de ce film. Drôle, tendre, amusant, super !!!!