Le bonheur est dans le pré
  • Séances
  • 16 critiques     14%
  • 6 critiques     5%
  • 3 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
selenie

158 abonnés | Lire ses 3538 critiques |

2.5 - Moyen

Châtiliez, à l'instar de Chabrol dans un autre registre, sait parfaitement appuyer là où ça fait mal. Encore une jolie critique de nos tares (chers français) au quotidien. Le casting est génial et le scénario plutôt bien monté. Mais les gags sont trop limités en nombre et en réussite (2-3 rires maxi) et le summum est sans nul doute la scène de délire de Sabine Azéma qui est carrément trop ridicule et poussive. Comme toujours chez Chatiliez ces scénarios sont bons et il y a de l'idée mais la mise en scène manque cruellement de punch. C'est sympa et on sourit c'est déjà bien. A la TV de temps en temps ça me suffit.

necrid

3 abonnés | Lire ses 1254 critiques |

1 - Très mauvais

Film qui ne m'a pas intéressé même s'il se laisse suivre et malgré un bon casting français.

rogertg2

6 abonnés | Lire ses 764 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est la 4ème ou 5ème fois que je vois ce film et je ne m'en lasse pas. Une comédie de première qualité, franchouillarde certes, surtout en ce qui concerne les répliques d'Eddy Mitchell qui se révèle encore une fois un acteur de premier plan. Quant à Michel Serrault, il montre qu'il est toujours un des plus grands commédiens français. Tous les autres acteurs sont aussi très bons et ont l'air de s'amuser. Quant à l'histoire, elle peut paraître irréaliste mais elle peut aussi être possible.

conway

49 abonnés | Lire ses 667 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie bien acide, une bonne critique de notre société. Serrault est extraordinaire ( il va nous manquer ), Mitchell est géniallissime. Tout ça sous l'oeuil expert de Chatiliez, un régal.

marcgir

1 abonné | Lire ses 160 critiques |

4 - Très bien

Un film rafraîchissant et réjouissant. Pour ceux qui ignoreraient encore que Serrault fait partie des touts meilleurs acteurs français de toujours. Il irradie dans le rôle double Michel/Francis. Quant à son entourage, c'est du grand art : Mitchell meilleur que jamais, Azéma dans un rôle déjanté sur mesure (ses crises de nerfs sont anthologiques), les dialogues sont très bien sentis. Pour couronner le tout, une réalisation efficace bien que simple. Rien d'extraordinaire certes, mais du plaisir et ça n'a pas de prix. Le bonheur est dans ce film.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un régal, Eddy Mitchel est génial, Sabine Azema divine, et les autres se sont tous amusés. C’est un plaisir à savourer. Comme d’habitude les Rémi passent pour des cons. Bon après le propos du retour à la nature ne concerne pas forcement toutes les générations et on a une pensée pour les habitants du doubs qui ont une région magnifique, il y fait froid l’hiver et c’est pour ça qu’on y est peinard ! Je le regarde régulièrement et cela me réconcilie avec le cinéma français. Et je me marre !

fesaga

1 abonné | Lire ses 109 critiques |

0.5 - Nul

une histoire louffoque absolument sans interet et des personnages antipathiques...

nicolas66

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

4 - Très bien

Sympa. Une joyeuse bouffée d'air pur. Une comédie fine et agréable comme il en existe peu, avec un soupçon de poésie et de romantisme... mais pas trop !

ptitmayo

0 abonné | Lire ses 475 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'apogée de la comédie style Chatillez. ce film nous offre de bonnes tranches de franche rigolade et s'appuie sur une idée de base alléchante. le réalisateur exploite au mieux ses acteurs et notamment Eddy Mitchell et Michel Serrault, tous 2 énormes. A signaler que l'apparition de Cantona donne lieu à des scènes bien marrantes. Inventif, drôle, toujours critique et acerbe, Chatillez signe là sa toute meilleure comédie.

jak05

7 abonnés | Lire ses 205 critiques |

4 - Très bien

Réalisé par Etienne Chatillez, cette superbe comédie vaut son plus grand mérite des deux acteurs principaux : Michel Serrault et Eddy Mitchell mais sans oublier Sabine Azéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film