Mon Allociné
Le bonheur est dans le pré
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
27% 35 critiques
36% 46 critiques
16% 20 critiques
14% 18 critiques
5% 6 critiques
2% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
foudefilm

• Publiée le 03/03/2008

film culte avec cet immense acteur qu'etait serrault eddy est tout aussi excellent a voir et a revoir

SebD31

• Publiée le 25/01/2008

Le bonheur est dans le titre! Un film très touchant avec de remarquables acteurs, Serrault en tête, et Eddy Mitchell d'une rare justesse. A voir absolument!

jdclve

• Publiée le 05/01/2008

Un vrai bonheur avec des acteurs formidables. Une bonne leçon de vie, d’amour des bonnes choses et de relativisme dans ce qui fait le bonheur. Malheureusement, un scénario un peu facile avec l’argent qui arrive sans difficulté et un peu trop vulgaire par moment.

timely

• Publiée le 19/12/2007

Une très très bonne comédie,les roles collent à la peau des acteurs.La palme au couple Serrault-Mitchell qui sont reellement irresistibles!

Touka Speed

• Publiée le 01/09/2007

Trop bien. Serrault excellentissime comme d'habitude et Eddy Mitchell incroyable dans ce rôle. Le duo est formidable. Un très bon film vraiment !!!!

Cocobusiness

• Publiée le 05/08/2007

1995, d’Etienne Chatiliez (La Vie est un long fleuve tranquille), donné en hommage à Michel Serrault qui vient de décéder. Avec Eddy Mitchell, Sabine Azéma, Carmen Maura, les Cantona brothers, et les participations bienvenues de quelques Deschiens, dont Yolande Moreau et François Morel. Film réjouissant, construit sur une histoire loufoque mais parfaitement écrite. Que Serrault connaisse tant de malheurs, entre son entreprise de lunettes de WC et brosses qui vont avec, malmené par une syndicaliste féroce, et sa famille, épouse et fille, bourgeoises aussi sottes qu’étriquées, finisse par trouver le bonheur dans les prés du Gers et les parfums de foie gras, nous transportent de bonne humeur et nous comble d’optimisme. Le rythme est vif, les comédiens formidables, Monsieur Eddy est confondant de naturel, et les seconds rôles sont particulièrement soignés. Seule Sabine Azéma en fait un peu trop sous l’emprise de ses crises de nerfs, mais on ne va pas chipoter dans les détails, puisque l’on a là un film français réussi.

leToff

• Publiée le 02/08/2007

Je plains sincèrement tous ces culs-béni outrés par le langage d'Eddy Mitchell ou ses galipettes en voiture. "Mais puisqu'on vous dit de profiter! C'est quand même pas compliqué!" Ce film est un vrai confit de canard: pas gras du tout. Je trouve même les dialogues très fins pour peu que l'on ai la capacité à prendre un peu de recul. En tous cas j'espère que le Paradis de Michel Serrault ressemble à quelque chose comme ça. On peut tout au plus regretter la piètre interprétation des frères Cantona. Toute petite faute de goût du réalisateur qu'on lui pardonne aisément tant ce film procure bien-être et joie de vivre. A voir et à revoir un bon verre d'Armagnac à la main.

raphael63

1,0Très mauvais
• Publiée le 01/08/2007

Il ne se passe pas grand chose, c'est poussif, on s'ennuie...

this is my movies

• Publiée le 31/07/2007

E. Chatiliez poursuit sa carrière en la plaçant définitivement sous le signe de l'acidité. Il brocarde la bourgeoisie provinciale (ici, nous sommes dans le Jura) et va nous raconter le changement radical de la vie d'un homme coincé entre son usine, les impôts et sa famille (son insupportable femme et sa non moins insupportable fille). Heureusement, il lui reste son pote Gérard et son brave comptable Pouillaud pour lui rendre la vie moins morne. Le hasard va le placer au milieu d'un imbroglio qui va lui permettre de changer de vie et de prendre la place d'un homme disparu il y a 26 ans. Il va vivre dans le Gers, s'occupant d'une fabrique de foie gras et vivre auprès d'une épouse bonne et attentionnée (mais pas dupe). Un éloge de la vie à la campagne, du bien-manger et du bien-boire, une satire au vitriol parfois drôle et de super numéros d'acteurs (E. Mitchell bien sûr, S. Azéma, F. Morel sans oublier le désormais regretté M. Serrault). Certaines répliques font mouche mais comme d'habitude avec Chatiliez, il rate un peu sa fin, trop brutale et un poil idyllique par rapport à l'esprit du film. D'autres critiques sur

Sergio-Leone

• Publiée le 31/07/2007

Un film raffraîchissant qui met de bonne humeur, des acteurs amusants pour une idée originale nous faisant voyager à travers les belles campagnes du sud de la France. Eddy mitchell est très bien en acteur. Hommage au grand Serrault.