The House on Sorority Row

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,3
pour 9 notes
dont 7 critiques
|
Poster ma critique
-
14%
-
1 critique
-
29%
-
2 critiques
-
14%
-
1 critique
-
0%
-
0 critique
-
29%
-
2 critiques
-
14%
-
1 critique
7 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
real-disciple
10 abonnés |
Lire ses 541 critiques
|
3.5 - Bien
Un slasher efficace, avec une tension constante, un huit clos angoissant, des meurtres bien gores, une bonne réussite. Tout le long on se demande si c'est vraiment Mrs Slater qui se venge. Dans le même genre, où un tueur sévit dans une fraternité, il y a l'excellent Black Christmas de Bob Clark sorti 9ans plus tôt.
Ajoutée le 21 juil. 2011 à 13h16
Signaler un abus
Parkko
32 abonnés |
Lire ses 1413 critiques
|
1.5 - Mauvais
En voyant ce genre de film on comprend mieux à quel point le slasher avait vraiment besoin d'être renouvellé (ce que fera Scream dans les années 1990). Car là c'est quand même complètement con. Bon, passons le scénario complètement débile, c'est juste un prétexte pour lancer le film. Bon, passons les scènes complètement moches (effets ratés, filtres nauséabonds afin de donner une ambiance - ohé, ça ne marche pas à coup de filtre une ambiance - ) etc. Non, essayons d'oublier tous ces défauts pour revenir à la base du film. Est-ce que cela fonctionne ? A part une ou deux scènes plutôt réussies : non. Est-ce qu'en plus le temps fait de lui un film limite ringard ? Oui.
Ajoutée le 25 mai 2011 à 15h13
Signaler un abus
Vous avez vu The House on Sorority Row ?
Poster ma critique
jamesluctor
39 abonnés |
Lire ses 1569 critiques
|
4 - Très bien
The House on Sorority row est un excellent slasher, qui cumule une forme technique travaillée (De Palma a fortement influencé le réalisateur, et ça se ressent : on croirait retrouver Carrie) et un scénario ludique, ne nous dévoilant son tueur qu'en dernier acte. Si les mises à mort rappellent un peu trop Vendredi 13 (à l'époque c'était obligatoire dans le code du slasher), quelques clins d'oeil à Hitchcock (je ne ferai pas l'insulte de citer les plans flagrants) et une bonne présentation de chaque personnage nous assurent un spectacle prenant qui nous divertira jusqu'au bout. Son remake étant lui aussi de bonne tenue (bien que plus divertissant), voilà deux films qui rempliront bien nos soirées. De haute volée !
Ajoutée le 03 mai 2011 à 18h35
Signaler un abus
WindBug
18 abonnés |
Lire ses 422 critiques
|
1 - Très mauvais
Un slasher tout ce qu'il y a de plus basique et qui a fort mal vieilli. La seule "originalité" est que tout se passe dans une sororité et que les victimes sont donc pratiquement que des filles. A part ça les meurtres sont exécutés sans piment (pour les effets gores on repassera) et tout est trop gentil pour être honnête. Un film totalement dépassé.
Ajoutée le 02 juil. 2010 à 09h23
Signaler un abus
damien1977
1 abonné |
Lire ses 240 critiques
|
0.5 - Nul
Pan pan ! Mais la blague tourne au drame, et la PanPan culcul les mauvaises filles pour votre mauvaise blague. Et tant pis pour nous, qui subissons ce mauvais film ! Car c'est dramatiquement nul ! Un slasher sans intérêt.
Ajoutée le 14 juin 2009 à 21h59
Signaler un abus
BlindTheseus
56 abonnés |
Lire ses 2588 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
exceptionnel; chef d'oeuvre du genre.
Ajoutée le 17 mai 2009 à 15h56
Signaler un abus
dydy-2306
577 abonnés |
Lire ses 2408 critiques
|
4 - Très bien
Super film !The House on Sorority Row est un bon slasher, très stressent et efficace. De plus, le twist-final est bien trouvé et terriblement glauque. A voir pour les fans du genre.
Ajoutée le 05 avr. 2009 à 00h19
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse