En avoir (ou pas)
    3,2
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En avoir (ou pas) ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 25 janvier 2021
    Le portrait de deux êtres égarés dont l'existence tangue et cherchant leur place dans la société sans vraiment la trouver. Déterminé pour l'un(e), résigné pour l'autre, les deux ne croyant guère à l'amour . Quand les rêves se confrontent à la réalité. Assez typique des 90's et ses horizons bouchés. un portrait générationnel juste, revigorant aussi mais ayant perdu de sa pertinence. Le film révélait Sandrine Kiberlain, émouvante, drole.
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Très beau film, une "simple" histoire d'amour certes mais tellement prenante au final. Le ressenti que j'ai eu après l'avoir visionné ressemble a celui que j'ai eu devant Lost in translation (bien que beaucoup de choses n'aient rien à voir) , c'est-à-dire qu j'ai été scotché à l'écran et pourtant quand on regarde bien il ne se passe pas grand chose, assez étonnant...
    Un film magnifique, éprouvant et sincère avec une lumineuse Sandrine Kiberlain.
    La vie et la rencontre de deux grands paumés des temps modernes. Alice, vivante, determinée et Bruno, sans réel ambition errent...Le premier film de Laetitta Masson est fort sympathique. Il nous touche par la verité qui se dégage de ses deux personnages.