Mon Allociné
Félins
4,1 1581 notes dont 282 critiques
16% 45 critiques 36% 101 critiques 32% 91 critiques 13% 37 critiques 2% 5 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
marty72253

1,0Très mauvais • Publiée le 05/02/2012

Au départ, qu'elle belle idée de s'intéresser à ces félins magnifiques. Très rapidement ce spectacle de la nature devient indigeste. À force de vouloir humaniser ces bêtes sauvages, le réalisateur rend ce spectacle époustouflant de beauté insipide, denué de toute émotion. La voix OFF est soporifique et la musique est trop présente. En voulant à tout pris avoir à l'écran un gentil et un méchant, ce film perd tout crédibilité dans son approche documentaire. Quel gâchis !!

audreyker

4,0Très bien • Publiée le 05/02/2012

Magnifique, on s'assoit et on laisse faire. Du cinéma détente, un vrai bonheur Je le conseille aux amis des animaux

stefschneider

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/02/2012

J ai ete voir ce film avec mes enfants. L histoire est vraie très émouvante avec de l amour du suspense de l aventure. Magnifique

Dg75

4,5Excellent • Publiée le 04/02/2012

Très beau film. Ces animaux "sauvages" donnent bien des leçons à certains être dits" humains". Ces mères courages, d'une patience extrême avec leurs petits, prêtes à affronter leurs prédateurs au péril de leur vie.Et que dire de cette éléphante qui vient porter secours à cette mère guépard ou ce lion qui tient tête au crocodile ! Il y aussi des moments de tendresses formidables quand on voit ces grosses pattes caresser avec tant de douceur les petits. Bien sûr que la loi de la savane est implacable, mais on peut être reconnaissant à Disney d'avoir occulté des images qui auraient pu choquer les plus petits. Que dire aussi de cette lionne blessée qui, sentant la vie la quitter, puise dans ses dernières forces pour ramener sa "fille" et la confier au groupe ! Surtout restez jusqu'à la fin car le générique est tout en humour pour des figurants très spéciaux !

LesCritiquesSEC

4,5Excellent • Publiée le 04/02/2012

Une jolie petite claque ! Félins est un excellent documentaire, ce n’est pas mené du tout comme un film et c’est vraiment un très gros coup de cœur pour ma part ! Au-delà de la beauté des animaux, c’est surtout la beauté des images qui est incroyable, nous sommes bien loin des documentaires que propose Arté et France 5, là c’est une aventure majestueuse, une leçon de vie et j’ai même envie de dire une prise de conscience en tant qu’être humain car ces animaux nous ressemblent vraiment dans le fond. La mise en scène est superbe, ce n’est ni pompeux ni ennuyeux, c’est juste un régal, tant visuel que dans la simplicité de l’histoire, enfin c’est assez complexe à expliquer car il n y a pas vraiment d’histoire, mais les animaux ont des noms pour les besoins du documentaire. Les plans de caméra sont fabuleux et la profondeur d’image est incroyable, la poursuite entre le guépard et la gazelle c’est tout simplement hallucinant. Félins est un émerveillement de chaque seconde, remplit d’émotion, on en ressort avec des images plein la tête, bref un enchantement total ! A ceux qui croient que le film ne s’adresse qu’aux enfants détrompez-vous, toute la famille aimera cette épopée. Un petit bijou des studios Disney et j’espère qu’il y en aura encore plein d’autre. Brillant dans sa beauté et sa simplicité, Félins nous projette dans la savane avec une facilité incroyable ! Si l’expérience vous tente, un conseil vivez là au cinéma !

esmeralda1973

4,5Excellent • Publiée le 04/02/2012

Très beau film qui montre la beauté de la nature tout en passant avec légèreté sur les choses plus difficiles qui obligent les animaux sauvages à se manger entre eux ce qui fait que ce film est visible par tous grands et petits; très bien réalisé

MaxTJ

3,5Bien • Publiée le 04/02/2012

Mi-film mi-documentaire, félins nous conte l'histoire de 2 mères, qui par amour, sont prêtes à tout pour protégé leurs progéniture et assuré leurs survie. Des images superbes (dit dans toutes les critiques), des moments génial (les crocodiles qui ont peur de fang, la guerre entre les lions...), émouvant (les guépards grelottant sous la pluie) et parfois triste du à la dureté des lois de la nature. Le choix de la musique est très bien, on passe un bon moment. On est obligé de sourire quand on voit les petits jouer avec leurs mères :D Lionnes, lions et guépards sont vraiment magnifiques.

titoo66

4,0Très bien • Publiée le 04/02/2012

Ce film est plus q'un simple documentaire, c'est une oeuvre magnifique.

titicaca120

3,5Bien • Publiée le 04/02/2012

de superbes images mais rien de vraiment original, nous les passionnés ce documentaire a l'air bien familier par contre mon fils s'est régalé de ces 2 superbes histoires.

pieddeporc

3,0Pas mal • Publiée le 04/02/2012

Un documentaire avec de belles images, exceptionnelles même parfois sur le pelage, et une prise de son d'une très grande qualité. Je regrette la musique un peu trop présente à mon goût, la narration pesante, quelques longueurs, et une scénarisation génante. De l'émotion, mais pas toujours sincère.