Félins
    Votre avis sur Félins ?

Kiki49 PapyFlash
    Kiki49 PapyFlash

Publiée le 8 avril 2024
    Comme tous ces films sur la nature... Images superbes, textes d'une niaiserie abyssale et musique de supermarché ! Quel dommage !
    Même problèmes avec la loi de la nature !
    ARRÊTER LE MASSACRE !
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 8 février 2021
    Magnifique film documentaire, qui nous fait voyager dans des contrés encore vierges, où l'homme n'a pas main basse dessus.
    Des magnifiques animaux à l'état sauvage, avec leur histoire, belle et triste à la fois, soumise à la dure loi de la jungle.
    Moment d'évasion qui nous rappelle que notre planète est magnifique, unique et que l'on doit la préserver, la protéger !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 mai 2020
    Documentaire somptueux qui propose des images superbes pour un voyage au plus près des félins. Parfait pour les amoureux de la nature.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 28 mars 2020
    Un lion mâle qui s'allierait avec ses fils ? Nan mais Allo quoi ! Je ne suis pas spécialiste mais cela semble improbable voire impossible. Dans une troupe de lions pour éviter la consanguinité les mâles protecteurs expulsent leurs descendants mâles lorsqu'ils atteignent la maturité sexuelle. (J'admets que pour les femelles j'ai un doute, je sais qu'elles restent dans la troupe mais est-ce que les mâles protecteurs s'accouplent aussi avec elles ? Ou simplement les descendantes femelles n'entre pas en chaleur tant que leur géniteur est leur mâle protecteur. Enfin généralement un mâle adulte ne règne pas aussi longtemps sur une troupe, bien souvent il/ils se fait évincer par un ou des mâles rivaux plus jeunes.)
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 mars 2019
    Disney produit via sa filiale Disney Nature des documentaires de grande qualité avec des images époustouflantes.
    Que de plus beau de voir des félins en plein nature. Même si parfois, le cycle de la vie est parfois cru avec des chasses à mort, on est bouche bée devant tant de beautés sauvages. L'envie de caresser ces grosses peluches est omni-présente mais on tient à notre main :).
    Ce documentaire est à voir pour petits et grands. Une grande réussite.
    KURUKU
    KURUKU

Publiée le 26 mai 2018
    ce film est un véritable documentaire il est intéressant , intelligent et drôle je l' ai beaucoup aimé .
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 octobre 2017
    En prenant comme point de vue la confrontation de deux clans: lions contre guépards, le film dresse le portrait d'une famille. Disney oblige, les petits d'animaux sont à l'honneur. Ils jouent, chassent et se défendent. Les images sont belles et les gros plans superbes.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 2 novembre 2016
    époustouflant, émouvant , un grand moment de bonheur , un documentaire filmé de main de maitre , bravo
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 octobre 2016
    Lion King live. Alors, vous me direz lions, guépards, hyènes etc... même si cela reste toujours un plaisir d'évasion nous avons vu et revu tout ça de long en large. Et bien, ne parlons pas si vite. Honnêtement, ce documentaire animalier tout confondu est celui qui montre la dureté de la loi sauvage comme j'ai jamais pu le voir jusqu'à présent. En savane la menace est en continue, peu de répit, même pour les espèces fortes. Le plus que l'on retient est également le courage des femelles face à la menace afin de sécuriser les petits. La force de l'amour maternelle rugit.
    Publiée le 16 juin 2016
    Magnifique film/documentaire. J'avais vraiment peur que ce soit dur à voir par rapport aux scènes de combat mais c'est très bien tourné.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 janvier 2016
    Un documentaire aux images HD prodigieuses, comme par exemple le repas de plusieurs lions avec un arrière plan un lac, où des images sur coucher de soleil type "Le Roi Lion", des superbes ralentis obtenus avec une caméra pouvant atteindre 450 images/s... C'est tellement beau que j'en aurais bien fait un titre à acheter en 4K...mais cela a malheureusement été filmé en "simple" HD.
    Quand on passe 2 ans pour obtenir les meilleurs plans et tisser une histoire qui se tient, on aurait aimé avoir également le top techniquement. Allez, c'est déjà plus que beau comme ça.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 janvier 2016
    Magnifique réalisation de Keith Scholey et Alastair Fothergill. Ce documentaire nous offre des images splendides du Kenya. L’excellent montage nous transforme en spectateurs privilégiés de la vie des lions et des guépards. Le scénario captivant nous conte la vie cruelle dans la savane où les prédateurs ne manquent pas. La bande sonore aussi est très réussie : la prise de son impeccable nous immergeant au plus proche des luttes pour la survie dans la savane africaine. Bon doublage de Pascal Elbé, sa voix-off nous conte une histoire émouvante et fantastique. Cette narration intéressante exprime avec beaucoup d’à propos les sentiments et les actions des félins.
    moket
    moket

Publiée le 15 janvier 2016
    Les images et les fauves sont sublimes, le film touchant et instructif, mais la voix off trop présente : les images parlent d'elles-mêmes. Il n'empêche que le boulot abattu est impressionnnant : réunir autant d'images, suivre les félins sur une si longue durée, choisir un fil conducteur parmi tous les rushes...
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un film documentaire vraiment très bien fait. Correspondant à la fois aux enfants et aux adultes, l'histoire est vraiment très touchante et nous représente bien la dangerosité de la vie sauvage. Un scénario très bien pensé. Des images qui font rêver et qui donne envie de partir en Afrique. Très bien.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 juin 2015
    Ce documentaire nous plonge au cœur de la Réserve kenyane du Masaï Mara sur les traces de quelques-uns des grands fauves de la savane. La splendeur des panoramas africains et la beauté saisissantes des images des fauves éblouissent véritablement l’écran. Par contre, en voulant raconter une histoire destinée à un jeune public en guise de commentaire, le film perd de son attrait par un manque de consistance et d’informations.