Félins
    Votre avis sur Félins ?

lolofkn
    lolofkn

Publiée le 25 février 2012
    très bon documentaire. les enfants ont aussi adoré. très bien filmé. on y apprends bien des choses sur la hiérarchie animale.
    Publiée le 28 février 2012
    Très beau documentaire, soutenue par des images d'une rare qualité, très immersif dans le monde des félins. Je recommande
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 février 2012
    Un chef d'oeuvre incroyable travail pour trouver les animaux et les suivre pendant des années.
    Publiée le 24 février 2012
    Très bon documentaire peut être un peu trop scenarisé, mais on passe un très bon moment et on a droit à de superbes images (sur grand écran ça envoie!).
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 23 février 2012
    Un documentaire disponible sur le web depuis plus d'un an, qui reste sympathique mais que je ne me vois pas aller voir au cinéma. De bonnes images et des rebondissements, mais rien de plus que ce que propose les chaines spécialisées.
    Publiée le 22 février 2012
    Superbe! plus de 2 ans de tournage et de patience pour filmer ces animaux , la nature dans toute sa splendeur! les images parles d'elles meme, ça vaut vraiment le coups de le voir sur grand ecran........
    Publiée le 22 février 2012
    C'est un très bon film. On est plongé au milieu de cette vie sauvage où on voit que l'honneur de la tribu et de la famille tient une place centrale. Ce documentaire est fort en émotion, les images sont belles, bravo...
    Publiée le 21 février 2012
    Un excellent film, que je conseille à tous ceux qui aiment notre belle planète et sa faune.
    Le film nous montre les paysages magnifiques de la savane kényane, et nous fait découvrir ses fameux félins avec de superbes scènes.
    L'histoire racontée est certes enjolivée mais reflète en partie la dure réalité de la loi du plus fort, avec quelques moments assez émouvants. Seul petit point noir que j'y ai trouvé ; une comparaison constante avec une sorte de "guerre". Mais définitivement un film à voir !
    Publiée le 21 février 2012
    Qui a toujours rêvé de voir une histoire de félins style documentaire mais au cinéma ? Chose faite avec Félins !
    Le film ne se voit pas comme un documentaire réaliste mais plutôt comme un instant où on regarde tranquillement la vie s'écouler dans la savane Africaine... Un pur moment de bonheur !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 février 2012
    L'histoire de quelques gros chats dans la savane

Il y deux petits problèmes dans ce documentaire hyper-spécialisé. Tout d'abord la voix, même si je suis un fan d'Elbé, ici, son organe est bien trop viril et caverneux, on a pas du tout d'accord avec la grâce ou l'action des belles images. Et cerise sur le gâteau, c'est très mal écrit ! Triste ou pompeux à mourir d'ennui.

L'autre souci, réside dans le « déjà vu ». Si Mister Anderson se promenait dans le film,il ne serait pas choqué que par le chat noir, toutes les situations ont fait l'objet d'un docu, TV ou ciné, et à part le combat des fourmiliers, et on s'ennuie assez rapidement, surtout quand certaines scènes sont un peu floues ou que les vues d'ensemble souffrent d'un léger manque de définition face aux 30 mètres de diagonale d'une salle de cinoche.

Pour couronner le tout, les images du générique sont accompagnées de commentaires niais au possible.

Heureusement tout n'est pas noir au pays du Wengé, les photographies sont belles, la musique est agréable mais surtout, le système des travellings à quelques mètres des animaux est magnifique.

Reste que l'on est loin du rythme et de l'ambition des autres documentaires de la décennie, notamment le meilleur exemple puisque basé sur une seule bébête, les flamands roses aux « Ailes pourpres ».
    Publiée le 21 février 2012
    Très bon film avec un bon scenario.
    D’ailleurs ça pourrait être bizarre de créer un scénario avec des félins... mais on s'accroche à ces boules de poils et on les suit avec un grand plaisir. Le défaut de ce film c'est qu'il n'est pas assez cru, on voit clairement que des scènes gores ont été effacés. www.annoncescity.fr
    Publiée le 21 février 2012
    Des paysages superbes, très bien filmés. Des histoires toutes attachantes et émouvantes. Les commentaires sont sobres et efficaces.
    Un très beau et bon documentaire à voir, et revoir.
    Bravo pour toutes ces heures de patiences afin de pouvoirs accrocher d'aussi beaux moments...
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 21 février 2012
    Un très beau documentaire sur les "Big Cats", des paysages à couper le souffle, des histoires boulversantes, prenantes et beaucoup d'émotion pour le final du film...merci aux réalisateurs pour une si belle aventure au Kenya, juste parfois la caméra tourner un peu mal, ça ne parraît pas super important mais c'est tout de même un peu gênant...sinon, pour changer de sujet, j'ai beaucoup aimé le fait de nommer les lions et lionceaux et de leur donner une personnalité respective...j'ai d'ailleurs remarqué quelque chose mais pour cela, intérressont nous au résumé: En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
    Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…
    Dans cet environnement où chacun joue sa survie chaque jour, Sita, une splendide femelle guépard, tente d’élever seule ses petits. Au fil des saisons, tous ces destins vont se croiser à travers une histoire qui n’est ni inventée ni mise en scène, mais captée comme jamais auparavant, de sa bouleversante intimité à sa spectaculaire beauté. Vous aussi vous l'avez remarqué ?, en effet, la comparaison avec "Le Roi Lion" des mêmes studios Disney est très flagrante ce qui est très amusant et devrait plaire aux plus petits; 18,75/20, vraiment bravo, j'avais peur de m'ennuyer et bien pas du tout ! et par ailleurs je suis très heureux qu'il est bien marché, c'est déja mieux que "Pollen", sorti en 2010 ou 2011 je crois...
    Publiée le 21 février 2012
    Sûrement le meilleur documentaire animalier que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, effectivement on ne verra pas de sang et de violence car c'est un disney mais malgrés tout l'histoire est prenante, oui car il y a une histoire ! Et je dirais même mieux, l'histoire est bien meilleur que certains navet qu'on nous met au grand écran sans citer de nom le choc des ... hum, hum, the expen....hum hum, enfin bref il y a une histoire, les acteurs sont excellents, les prises de vues sont majestueuses et en plus tout ça sans 3D c'est incroyable non ? Enfin bref je pense que vous ne verrez plus les animaux de la même façon après l'avoir vu ! Disney a su donné à ce documentaire animalier de l'humanité assez pour qu'on comprenne beaucoup plus la vie sauvage, bravo !
    jdevisme
    jdevisme

Publiée le 21 février 2012
    Dommage qu'il y ait un peu trop de disney (mélo, caricatures...). Les gros plans sont sublimes, en particulier lors des courses poursuites. Prenez le temps de regarder le générique de fin, asus sur votre siège et non pas debout ;-)