Félins
  • 37 critiques     13%
  • 5 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
yannick R.

64 abonnés | Lire ses 897 critiques |

4 - Très bien

Un très beau documentaire animalier, signé "Disney Nature", qui nous livre des images sublimes et d'une incroyable précision. L'émerveillement est total.

juggernauthh

6 abonnés | Lire ses 22 critiques |

3 - Pas mal

difficile de juger ce film/docu... d'un point de vue ou de l'autre, les défauts sont nombreux et les qualités hors sujet... pourtant "félin" nous fait passer un bon moment! le scénario a mi chemin de celui d'un excellent docu et d'un film médiocre ne vous laissera guère de souvenir; les vertus pédagogiques tiennent de la même façon sur un post it: les gros chats mangent les gazelles mais il faut en trouver. reste que ce film propose des images ahurissantes! la beauté artistique du sprint d'un guépard devient ici un chef d'oeuvre! a vous de juger si quelques images orgasmiques vallent le prix d'un séance, d'une location d's'une VOD ou d'un PPV; par contre n'hésitez en TV ça méritera de manquer un épisode de star'ac ou des experts!

gabdias

18 abonnés | Lire ses 750 critiques |

3 - Pas mal

Disney se lance depuis quelques années dans le documentaire animalier un peu romancé, si vous cherchez un scénario passez votre chemin, mais si votre truc c'est de belles images, des plans séquences hallucinants d'animaux à poils longs, ce film sera la votre. Toute ressemblance avec le Roi Lion serait pure coïncidence.

Emilie B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai tout simplement adoré ce film. Il m'a touchée au plus profond de mon être. PS : la narration en version originale est mieux qu'en version française, pour ceux qui parlent anglais, je leur recommande de le voir en VO.

dai72

28 abonnés | Lire ses 1858 critiques |

4 - Très bien

Rien de nouveau, rien d'extraordinaire comparé à ce que nous avons déjà pu voir comme documentaires sur les félins africains. Et malgré les baisses de rythme de temps à autre, on sent quand même tout le travail et les moyens qu'il a fallu fournir pour atteindre ce résultat. Plein de tendresse, de passion, de force, ce film-documentaire est magnifique et nous offre quelques moments incroyables comme l'affrontement des lions et des guépards. Les ralentis sont également beaux, la musique est fabuleuse et variée, par contre la narration française est absolument effroyable !!

Joe75

12 abonnés | Lire ses 288 critiques |

3.5 - Bien

Alors certes, vu qu’à la base c’est signé Disney et que c’est ciblé pour un public en culottes courtes, on ne sait pas trop où se situe la frontière entre le documentaire et la fiction romanesque dans ce récit 100 fois décrié comme beaucoup trop « anthropomorphique » pour être honnête…Mais il n’en demeure pas moins que les images, grâce aux nouvelles prouesses technologiques des caméras du XXIème siècle, sont d’une beauté rare, les gros plans incroyables et les animaux d’une dignité dans la souffrance dont on ferait bien de prendre des leçons, nous les humains. Et puis mine de rien, même si la narration en voix off de Pascal Elbé (en VF) prend la peine de ne jamais prononcer le mot « Mort », et de l’édulcorer par des litotes poétiques plus imagées, et même si les images de chasse sont soigneusement expurgées de leurs détails les plus gores, Félins ne cache rien de la dureté de la vie sauvage dans la jungle africaine, et quoique griffé Disney, ce film ne se montre pas toujours aussi patte de velours que l’on pourrait s’y attendre… Ah oui, dernière chose, restez jusqu’au générique de fin, il y a un joli hommage humoristique dédié à tous les protagonistes à deux ou quatre pattes qui ont participé au tournage de cette saga Africa qui n’est pas du gâteau… même si elle a été tournée en pleine Savane.

deaq25

6 abonnés | Lire ses 441 critiques |

4.5 - Excellent

Pourquoi se torturer l'esprit pour trouver des scénarios alors que la nature nous offre des magnifiques histoires avec des acteurs aussi magnifiques que sont les félins ? DisneyNature nous livre un film-documentaire éblouissant et émouvant. Porté sur un message fort sur la préservation et la protection de la faune et de la flore au niveau mondial, "Félins" conte l'histoire de la vie sauvage de félins africains tel que les lions et les guépard à travers un clan de lion et une mère guépard. On ne que penser au "Roi Lion" en regardant ce film et grâce à de magnifiques images, on reste ébloui devant ces gros chats et on a juste envie de leurs faire de gros câlins et de les protéger face aux dangers de la savane même pour le roi de la jungle. J'imagine qu'il a du être dur et laborieux de suivre et filmer ces merveilleux acteurs pendant près de deux ans sans pour autant essayer de sauver ces félins face aux dangers, et on ne peut que respecter leurs travail exceptionnelle. A conseiller pour les amoureux des animaux et des lions !!

Johann K.

17 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Sympa à voir, un peu déçu, car étant un grand fan des documentaires sur les félins ... mais le cadre et certaines images sont tout de même à voir .. une fois pas plus ...

rmc87

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film superbe, qualité d'images exceptionnelles, à voir et à revoir. Très beau documentaire.

rodolphedu86

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste magnifique ... Beaucoup plus qu'un simple documentaire, des félins vu de prés, de belles musique une super histoire Je le conseille a tous

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film