Félins
  • 37 critiques     14%
  • 5 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Joe75

11 abonnés | Lire ses 275 critiques |

3.5 - Bien

Alors certes, vu qu’à la base c’est signé Disney et que c’est ciblé pour un public en culottes courtes, on ne sait pas trop où se situe la frontière entre le documentaire et la fiction romanesque dans ce récit 100 fois décrié comme beaucoup trop « anthropomorphique » pour être honnête…Mais il n’en demeure pas moins que les images, grâce aux nouvelles prouesses technologiques des caméras du XXIème siècle, sont d’une beauté rare, les gros plans incroyables et les animaux d’une dignité dans la souffrance dont on ferait bien de prendre des leçons, nous les humains. Et puis mine de rien, même si la narration en voix off de Pascal Elbé (en VF) prend la peine de ne jamais prononcer le mot « Mort », et de l’édulcorer par des litotes poétiques plus imagées, et même si les images de chasse sont soigneusement expurgées de leurs détails les plus gores, Félins ne cache rien de la dureté de la vie sauvage dans la jungle africaine, et quoique griffé Disney, ce film ne se montre pas toujours aussi patte de velours que l’on pourrait s’y attendre… Ah oui, dernière chose, restez jusqu’au générique de fin, il y a un joli hommage humoristique dédié à tous les protagonistes à deux ou quatre pattes qui ont participé au tournage de cette saga Africa qui n’est pas du gâteau… même si elle a été tournée en pleine Savane.

deaq25

2 abonnés | Lire ses 386 critiques |

4.5 - Excellent

Pourquoi se torturer l'esprit pour trouver des scénarios alors que la nature nous offre des magnifiques histoires avec des acteurs aussi magnifiques que sont les félins ? DisneyNature nous livre un film-documentaire éblouissant et émouvant. Porté sur un message fort sur la préservation et la protection de la faune et de la flore au niveau mondial, "Félins" conte l'histoire de la vie sauvage de félins africains tel que les lions et les guépard à travers un clan de lion et une mère guépard. On ne que penser au "Roi Lion" en regardant ce film et grâce à de magnifiques images, on reste ébloui devant ces gros chats et on a juste envie de leurs faire de gros câlins et de les protéger face aux dangers de la savane même pour le roi de la jungle. J'imagine qu'il a du être dur et laborieux de suivre et filmer ces merveilleux acteurs pendant près de deux ans sans pour autant essayer de sauver ces félins face aux dangers, et on ne peut que respecter leurs travail exceptionnelle. A conseiller pour les amoureux des animaux et des lions !!

Johann K.

13 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Sympa à voir, un peu déçu, car étant un grand fan des documentaires sur les félins ... mais le cadre et certaines images sont tout de même à voir .. une fois pas plus ...

rmc87

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film superbe, qualité d'images exceptionnelles, à voir et à revoir. Très beau documentaire.

rodolphedu86

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste magnifique ... Beaucoup plus qu'un simple documentaire, des félins vu de prés, de belles musique une super histoire Je le conseille a tous

renaudbozec

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film retraçant très finement la vie des félins dans la savane. Les images sont fabuleuses,

pelu

3 abonnés | Lire ses 403 critiques |

2.5 - Moyen

magnifique documentaire animalier de disneynature qui ici réalise une fresque sauvage attachante , un veritable opera animalier ou s'enchainent les histoires. bravo l'image reste le point fort des documentaires et ici on peut dire que ils ont mis le paquet certains passage sont féeriques , faisant etrangement ressembler au roi lions.. l'histoire et le narrateur nous entrainent assez facilement dans ce monde et on se prend a vibrer au fur et a mesure des peripeties. apres ce film reste un documentaire il faut bien se le mettre a l'esprit , et on ne peut pas lui demander les memes criteres que un film classique mais il fait reflechir et on s'evade et en conclusion... que la nature est belle est bien faite

JeremGar

18 abonnés | Lire ses 1495 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des images magnifiques, des animaux magnifiques. On ne peut qu'être emballés par ces félins qui règnent en maître sur les terres africaines. De plus, l'histoire n'est pas barbante comme dans certains reportages animaliers. Ici, la voix-off ne sert qu'à narrer et nous apprend certaines choses et ne se met pas dans la peau d'un de ces animaux. Un seul mot : Grandiose.

7eme critique

14 abonnés | Lire ses 946 critiques |

4 - Très bien

Un joli souvenir cette immersion dans la vie de ces félins que nous offre Disney. Avec bien évidemment des images somptueuses (comme tous les films animaliers d'aujourd'hui), on a l'impression d'assister vraiment à un film mené par les rois de la jungle. Une réalisation au top avec un scénario qu'écrivent ces animaux au fur et à mesure grâce à leur destin. C'est émouvant, touchant et intéressant. A conseiller vivement pour prendre une jolie claque visuelle, et nous prouver que les animaux peuvent eux aussi jouer la comédie à la perfection, à leur insu.

fyrefly

82 abonnés | Lire ses 247 critiques |

4 - Très bien

Magnifique film que Disney nous offre là ! Super bien filmé, on voit les animaux d’Afrique à l’état sauvage et particulièrement les félins (oui logique vu le titre). Quand on les voit courir et chasser c’est justement totalement magnifique. On constate à quels points les animaux sont intelligents pour survivre et comment ils font tout pour éviter de se faire tuer. Un très beau film à voir absolument !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film