Félins
Films similaires
News

Emilie B.

Publiée le 04/02/2013

J'ai tout simplement adoré ce film. Il m'a touchée au plus profond de mon être. PS : la narration en version originale est mieux qu'en version française, pour ceux qui parlent anglais, je leur recommande de le voir en VO.

dai72

Publiée le 30/01/2013

Rien de nouveau, rien d'extraordinaire comparé à ce que nous avons déjà pu voir comme documentaires sur les félins africains. Et malgré les baisses de rythme de temps à autre, on sent quand même tout le travail et les moyens qu'il a fallu fournir pour atteindre ce résultat. Plein de tendresse, de passion, de force, ce film-documentaire est magnifique et nous offre quelques moments incroyables comme l'affrontement des lions et des guépards. Les ralentis sont également beaux, la musique est fabuleuse et variée, par contre la narration française est absolument effroyable !!

Joe75

Publiée le 16/12/2012

Alors certes, vu qu’à la base c’est signé Disney et que c’est ciblé pour un public en culottes courtes, on ne sait pas trop où se situe la frontière entre le documentaire et la fiction romanesque dans ce récit 100 fois décrié comme beaucoup trop « anthropomorphique » pour être honnête…Mais il n’en demeure pas moins que les images, grâce aux nouvelles prouesses technologiques des caméras du XXIème siècle, sont d’une beauté rare, les gros plans incroyables et les animaux d’une dignité dans la souffrance dont on ferait bien de prendre des leçons, nous les humains. Et puis mine de rien, même si la narration en voix off de Pascal Elbé (en VF) prend la peine de ne jamais prononcer le mot « Mort », et de l’édulcorer par des litotes poétiques plus imagées, et même si les images de chasse sont soigneusement expurgées de leurs détails les plus gores, Félins ne cache rien de la dureté de la vie sauvage dans la jungle africaine, et quoique griffé Disney, ce film ne se montre pas toujours aussi patte de velours que l’on pourrait s’y attendre… Ah oui, dernière chose, restez jusqu’au générique de fin, il y a un joli hommage humoristique dédié à tous les protagonistes à deux ou quatre pattes qui ont participé au tournage de cette saga Africa qui n’est pas du gâteau… même si elle a été tournée en pleine Savane.

deaq25

Publiée le 15/12/2012

Pourquoi se torturer l'esprit pour trouver des scénarios alors que la nature nous offre des magnifiques histoires avec des acteurs aussi magnifiques que sont les félins ? DisneyNature nous livre un film-documentaire éblouissant et émouvant. Porté sur un message fort sur la préservation et la protection de la faune et de la flore au niveau mondial, "Félins" conte l'histoire de la vie sauvage de félins africains tel que les lions et les guépard à travers un clan de lion et une mère guépard. On ne que penser au "Roi Lion" en regardant ce film et grâce à de magnifiques images, on reste ébloui devant ces gros chats et on a juste envie de leurs faire de gros câlins et de les protéger face aux dangers de la savane même pour le roi de la jungle. J'imagine qu'il a du être dur et laborieux de suivre et filmer ces merveilleux acteurs pendant près de deux ans sans pour autant essayer de sauver ces félins face aux dangers, et on ne peut que respecter leurs travail exceptionnelle. A conseiller pour les amoureux des animaux et des lions !!

Johann K.

Publiée le 30/11/2012

Sympa à voir, un peu déçu, car étant un grand fan des documentaires sur les félins ... mais le cadre et certaines images sont tout de même à voir .. une fois pas plus ...

rmc87

Publiée le 02/11/2012

Film superbe, qualité d'images exceptionnelles, à voir et à revoir. Très beau documentaire.

rodolphedu86

Publiée le 15/10/2012

Juste magnifique ... Beaucoup plus qu'un simple documentaire, des félins vu de prés, de belles musique une super histoire Je le conseille a tous

renaudbozec

Publiée le 27/09/2012

Film retraçant très finement la vie des félins dans la savane. Les images sont fabuleuses,

pelu

2,5Moyen
Publiée le 01/09/2012

magnifique documentaire animalier de disneynature qui ici réalise une fresque sauvage attachante , un veritable opera animalier ou s'enchainent les histoires. bravo l'image reste le point fort des documentaires et ici on peut dire que ils ont mis le paquet certains passage sont féeriques , faisant etrangement ressembler au roi lions.. l'histoire et le narrateur nous entrainent assez facilement dans ce monde et on se prend a vibrer au fur et a mesure des peripeties. apres ce film reste un documentaire il faut bien se le mettre a l'esprit , et on ne peut pas lui demander les memes criteres que un film classique mais il fait reflechir et on s'evade et en conclusion... que la nature est belle est bien faite

JeremGar

Publiée le 28/08/2012

Des images magnifiques, des animaux magnifiques. On ne peut qu'être emballés par ces félins qui règnent en maître sur les terres africaines. De plus, l'histoire n'est pas barbante comme dans certains reportages animaliers. Ici, la voix-off ne sert qu'à narrer et nous apprend certaines choses et ne se met pas dans la peau d'un de ces animaux. Un seul mot : Grandiose.

7eme critique

Publiée le 22/08/2012

Un joli souvenir cette immersion dans la vie de ces félins que nous offre Disney. Avec bien évidemment des images somptueuses (comme tous les films animaliers d'aujourd'hui), on a l'impression d'assister vraiment à un film mené par les rois de la jungle. Une réalisation au top avec un scénario qu'écrivent ces animaux au fur et à mesure grâce à leur destin. C'est émouvant, touchant et intéressant. A conseiller vivement pour prendre une jolie claque visuelle, et nous prouver que les animaux peuvent eux aussi jouer la comédie à la perfection, à leur insu.

fyrefly

Publiée le 19/08/2012

Magnifique film que Disney nous offre là ! Super bien filmé, on voit les animaux d’Afrique à l’état sauvage et particulièrement les félins (oui logique vu le titre). Quand on les voit courir et chasser c’est justement totalement magnifique. On constate à quels points les animaux sont intelligents pour survivre et comment ils font tout pour éviter de se faire tuer. Un très beau film à voir absolument !

ZOGAROK

2,0Pas terrible
Publiée le 10/08/2012

(..) Le spectacle manque de goût, de recherche, de cinéma et d'initiative. La BO plombe l'ensemble avec ses effets tonitruants totalement inappropriés, ou renforçant de façon presque parodique la banalité à l'oeuvre. Scholey & Fotergill alignent les séquences sans songer à donner sens, suivant laborieusement une chronologie standard. Par conséquent, le récit est haché, parsemé d'informations anecdotiques (malgré une valeur pédagogique restreinte) et accumulant de tièdes morceaux de bravoure, entre deux élans d'émotionalisme grotesque ou d'humour de ravi de la crèche compatissant (...) >> La chronique intégrale http://zogarok.wordpress.com/2012/08/07/sorties-du-moment-5/

Nicolas S.

2,0Pas terrible
Publiée le 30/07/2012

De belles images mais rien de bien passionnant ni intéressant. En effet, nous n'apprenons pas grand chose de ces félins et de leur mode de vie, on voit juste des images en gros plans et en ralenti de leurs attaques. Cela plaira peut-être aux enfants mais pas forcément aux plus grands.

Jess57600

Publiée le 22/07/2012

Très beau documentaire, avec des vues splendides sur la savane, et des animaux les uns plus beaux les autres, belle histoire avec un peut de piment de suspens, bien tourné, et dosé, super production, a voir et à revoir !