Félins
  • 37 critiques     14%
  • 5 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LeRetiaire

7 abonnés | Lire ses 284 critiques |

2.5 - Moyen

Rien d'original dans ce documentaire animalier. Ceci étant ça reste beau et la qualité des prises de vue est au rendez-vous.

ohdw3ii

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

C'est encore une belle réalisation Walt Disney. Le voyage proposé est absolument sublime, le travail réalisé est superbe. Je donnerais tout de même quelques points négatifs. Nous ne voyons pas vraiment la vie des animaux dans son ensemble, il y a des moments dans le vie de ces félins que j'aurais aimé voir, comme quand la femelle doit mettre bas... Mais je pardonne car je suppose que ce n'est pas facile à filmer... Après, le spectateur est roi :)

zaara77

1 abonné | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Film vraiment impressionnant et captivant malgré que ce soit un documentaire. Aucun effet spéciaux dans un film sa fait bizarre mais c'est extrêmement plus agréable

Fanny M.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Des images merveilleuses, une histoire sympathique. Cela reste un documentaire animalier, on aime ou on aime pas, perso je dis oui mais une fois suffit!

arslup

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

super documentaire: images magnifiques, paysages extraordinaires.. a conseiller toutefois aux amateurs du genre.

Neomat77

9 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Félins est un très documentaire. On en ressort émerveillé par les magnifiques paysages, les animaux (qui sont très bien filmés) et l'histoire ( cohérente pour un film "documentaire"). Si quelques scènes sont un peu longue et manquent de rythme, le film reste magique et donne à réfléchir sur la vie des félins, l'instinct de survie, les rapports de force entre les animaux... La musique est sublime et légère!! On regrettera la voix off ( Pascal Elbé), assez monocorde et manquant de vivacité.... Ce film vaut le coup au cinéma rien que pour admirer cette savane somptueuse, immense, peuplée d'animaux magnifiques !!!

Gilouma

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

2.5 - Moyen

Du docu-Disney ou le manque d'imagination rend le film répétitif, lent et ennuyeux. Toujours le même fond sonore, toujours les mêmes plans. Bref pour un jeune public et les amateurs de félins.

358 abonnés | Lire ses 5445 critiques |

2 - Pas terrible

Mouais... C'est souvent le même problème avec ces documentaires animaliers : les images sont belles, les « personnages » sympathiques et quelques remarques générales pas inintéressantes... Reste que je ne me suis vraiment pas captivé pour ce spectacle grandeur nature aseptisé au possible, où l'on a manifestement plus pensé aux enfants qu'aux parents. Certains me diront que c'est normal, je leur répondrai que ça ne l'est pas du tout ! Car si on doit se faire chier pendant une heure et demie juste pour que notre môme passe un bon moment, c'est qu'il y a un problème. Alors effectivement on a droit à un générique de fin sympatoche et plusieurs scènes font leur petit effet, mais nous sommes tellement dans le premier degré que cela en est vite lassant. De plus, l'oeuvre manque souvent de souffle, de passion... C'est drôle : on pense au « Roi Lion » version « live », mais sans la moindre magie ni émotion. Et que dire de la voix-off aussi inutile que pénible de Pascal Elbé en français... Pas un désastre donc, mais un résultat décevant pour une entreprise qui avait les moyens de beaucoup mieux faire.

Crocoselle Croco

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Très belles images... Beau voyage auprès des cousins de mon chat.... lol

518 abonnés | Lire ses 8612 critiques |

3 - Pas mal

La nature a encore offert au cinèma une belle histoire! Après trois annèes de dur labeur, Keith Scholey et Alastair Fothergill nous proposent de vivre une aventure sur grand ècran dans l'une des règions les plus sauvages du monde: le Kenya! Produit par Disneynature, "Fèlins" se concentre avant tout sur les lions et les guèpards! Les images sont souvent belles et le commentaire, assurè par le comèdien Pascal Elbè, nous offre des informations passionnantes! Un film documentaire intelligent où les animaux majestueux sont sublimès par l'image, un vrai mètrage pour les salles obscures, en somme, qui nous montre l'hostilitè de la savane, l'instinct de survie et le courage de ces fèlins! Un divertissement familial exaltant, dont les acteurs ne sont autres que les animaux qui peuplent le Masai Mara...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film