Mon Allociné
Félins
4,1 1561 notes dont 281 critiques
16% 45 critiques 36% 100 critiques 32% 91 critiques 13% 37 critiques 2% 5 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas S.

2,0Pas terrible • Publiée le 30/07/2012

De belles images mais rien de bien passionnant ni intéressant. En effet, nous n'apprenons pas grand chose de ces félins et de leur mode de vie, on voit juste des images en gros plans et en ralenti de leurs attaques. Cela plaira peut-être aux enfants mais pas forcément aux plus grands.

Jess57600

4,5Excellent • Publiée le 22/07/2012

Très beau documentaire, avec des vues splendides sur la savane, et des animaux les uns plus beaux les autres, belle histoire avec un peut de piment de suspens, bien tourné, et dosé, super production, a voir et à revoir !

Léna Lestrange

4,0Très bien • Publiée le 14/07/2012

Ce documentaire est devenue une belle histoire. Les paysages sont magnifiques, les animaux à couper le souffle. Disney nous montre la savane, la survie, l'amour félin sous un angle plus passionnant que ce qu'on peut trouver à la télé. J'ai passé un bon moment où je me suis passionnée pour ces gros chats. A voir pour les petits comme les grands.

fresh-BUZZ

1,5Mauvais • Publiée le 03/07/2012

Félins est un visuellement parfait, mais côté documentaire il est raté et ennuyeux. En voix off Pascal Elbé et sa voix monotone, nous endort. Félins est une sucession d'images splendide et saissisante, destiné aux enfants de 8-10 ans en manque d'aventures. Ce thriller animalier vise les essentiellement les enfants et ça se ressent au niveau du scénario, qui est mauvais et complétement amateur, les animaux, donc les personnages sont bien entendue attachant, mais cela ne suffit pas à faire tenir ce documentaire, Pascal Elbé ou plutôt sa voix, est soporifique, la photographie est magique des images splendide, intriguante, saissisante, burlesque,..., dommage qu'on s'ennuie trés vite et que le doc manque de maturité, il aurait été superbe. Un gros raté, qui se classe dans la catégorie documentaire, mais qui aurait pu être un thriller!, il ne nous apprend rien. C'est nul, beau, raté, DisneyNature nous annonce déjà la couleur pour ses films à venir, des films bobo-écolo, avec une morale enfantine à la con. Dommage, à oublier.

matthieubocopin

3,5Bien • Publiée le 25/06/2012

Des images absolument magnifiques, parfois étonnantes, et souvent saisissantes. Les commentaires peuvent rebuter mais demeurent nécessaires pour une narration plus claire, d'autant plus que le film s'adresse avant tout aux plus jeunes... Ok, ces commentaires sont parfois mièvres et l'ensemble sent un peu la guimauve (les scènes de mises à mort et autres cruautés du genre son gentiment éclipsés...) mais c'est une production Disney, ne l'oublions pas, et si on avait affaire à un film d'animation, on le pardonnerait aisément... La savane et les animaux sauvages font preuves d'un magnétisme impressionnant et la musique n'est pas mal du tout (quoiqu'un peu répétitive...). Le tout se suit s'en aucun ennui, même pour les non initiés, ce qui est un véritable tour de force ! Une belle version live "naturelle" du Roi Lion pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant...

prunnelle159

3,5Bien • Publiée le 21/06/2012

les images de l'afrique sont splendides les felins sont superbes , mais le semblant d'histoire reste anecdotique il manque de l'emotion et cela reste tres descriptif à regarder cependant pour nous rememorer Out of Africa

Boomster

1,0Très mauvais • Publiée le 19/06/2012

J'ai tenu 30 minutes et je ne regarderais pas la suite. Pitoyable, je retourne regarder Arte et Planète.

aberdeen76

4,0Très bien • Publiée le 12/06/2012

Un bon petit documentaire animalier, qui à le mérité d'être accessible à un jeune public. On reproche à Disney son coté guimauve mais on oublie que son cœur de cible reste les enfants. Bref j'ai passé un bon moments en compagnie de magnifiques félins dans un cadre paradisiaque. Les images sont splendides et on en prend plein les yeux. A voir.

afrr44

3,5Bien • Publiée le 06/06/2012

Magnifiques images, maginfiques paysages, terribles et magnifiques animaux...

LeRetiaire

2,5Moyen • Publiée le 26/05/2012

Rien d'original dans ce documentaire animalier. Ceci étant ça reste beau et la qualité des prises de vue est au rendez-vous.