Félins
Votre avis sur Félins ?

2,0Pas terrible
Publiée le 22/04/2012

Mouais... C'est souvent le même problème avec ces documentaires animaliers : les images sont belles, les « personnages » sympathiques et quelques remarques générales pas inintéressantes... Reste que je ne me suis vraiment pas captivé pour ce spectacle grandeur nature aseptisé au possible, où l'on a manifestement plus pensé aux enfants qu'aux parents. Certains me diront que c'est normal, je leur répondrai que ça ne l'est pas du tout ! Car si on doit se faire chier pendant une heure et demie juste pour que notre môme passe un bon moment, c'est qu'il y a un problème. Alors effectivement on a droit à un générique de fin sympatoche et plusieurs scènes font leur petit effet, mais nous sommes tellement dans le premier degré que cela en est vite lassant. De plus, l'oeuvre manque souvent de souffle, de passion... C'est drôle : on pense au « Roi Lion » version « live », mais sans la moindre magie ni émotion. Et que dire de la voix-off aussi inutile que pénible de Pascal Elbé en français... Pas un désastre donc, mais un résultat décevant pour une entreprise qui avait les moyens de beaucoup mieux faire.

Crocoselle Croco

Publiée le 18/04/2012

Très belles images... Beau voyage auprès des cousins de mon chat.... lol

Publiée le 15/04/2012

La nature a encore offert au cinèma une belle histoire! Après trois annèes de dur labeur, Keith Scholey et Alastair Fothergill nous proposent de vivre une aventure sur grand ècran dans l'une des règions les plus sauvages du monde: le Kenya! Produit par Disneynature, "Fèlins" se concentre avant tout sur les lions et les guèpards! Les images sont souvent belles et le commentaire, assurè par le comèdien Pascal Elbè, nous offre des informations passionnantes! Un film documentaire intelligent où les animaux majestueux sont sublimès par l'image, un vrai mètrage pour les salles obscures, en somme, qui nous montre l'hostilitè de la savane, l'instinct de survie et le courage de ces fèlins! Un divertissement familial exaltant, dont les acteurs ne sont autres que les animaux qui peuplent le Masai Mara...

Océane André

2,0Pas terrible
Publiée le 11/04/2012

Même pas un véritable film, un documentaire médiocre sur la vie des grands félins. Ce " long métrage " tellement attendu de par sa production qui est de Disney, est terriblement décevant. Où est la marque de fabrique de Disney ? Où est la magie que l'on attendait tous ? Honnêtement, je ne sais pas, et j'ai eu beau la chercher durant tout le film, je ne l'ai pas trouvée. Dommage, dommage, dommage. Cependant, un bon " documentaire" rien d'autre.

can8

Publiée le 28/03/2012

Ce film nous montre de superbes images, il est émouvant, bien sur tourné à la façon Disney, mais vraiment apprécié ce film et le conseille à tous les amoureux de la nature.

M-aelle

Publiée le 27/03/2012

Magnifiques images. Petits (notre fils de 4 ans!) et grands amateurs de nature et de l'Afrique y trouvent leur compte avec l'histoire contée.

wess_077

Publiée le 26/03/2012

super beau documentaire ....gros et long travail d investigation. tres emouvents...... le seul petit bemol.... mais bon c est une production dysney, c est senarisee comme le roi lion kifkif.....

mikatche

Publiée le 25/03/2012

Un régal du début jusqu'à la fin ! Les images sont très belles, l'histoire tient la route (même si on peut imaginer que les pensées et les destins des animaux sont différents dans la réalité). On sent la touche Disney dans les images pas très gores, le côté magique et embelli. Très beau film/documentaire avec une véritable histoire

Somchanh

Publiée le 25/03/2012

Vraiment très beau ! De telles images aussi surprenantes ne sont pas prêtes de s'effacer de ma mémoire. La splendeur, ainsi que la puissance de ces deux espèces animales, m'ont fait vivre une expérience proche à leur quotidien, à leur combat et à leur environnement. Voici une vision rapprochée des plus grands prédateurs de la Savane, où ce documentaire ne se contente pas de décrire objectivement la vie des ces animaux. Dès l'instant où nous commençons à le regarder, nous sommes auprès de ces animaux, nous ne les abandonnons plus, nous sommes de leur famille, nous vivons tous sur la même terre, pas forcément sur les mêmes espaces, mais plus que tout, nous apprenons que ces derniers ne sont pas si différents que nous. Nous avons tellement en commun. Famille, société, ordre, morale, conscience et sentiments.

YvanMoumoute

Publiée le 23/03/2012

Si on n'aime les animaux on ne peux pas ne pas aimer. On passe un très bon moment dans la savane à la découverte des félins.

floflo2204

2,5Moyen
Publiée le 22/03/2012

Mis à part des images splendides et une histoire intéressante, ce documentaire nous déçoit par une voix off très désagréable et un manque d'espèces présentées. Malgré tout la réserve naturelle du Kenya renferme des secrets et nous éblouit par des décors magnifiques. De plus l'histoire des familles de félins nous entraîne dans le plus profond de la savane et explore les moeurs de ces familles d'animaux d'une façon originale qui ne nous ennui pas. En bref Félins est documentaire moyen qui aurait certainement mérité plus de travail sur certaines aspects.

emily91

Publiée le 21/03/2012

C'est joli, sauvage, parfois très mignon, mais bon, ça reste un docu animalier. Grosse déception, je m'attendais vraiment à mieux. La voix off est soporifique.

Emeline F.

Publiée le 21/03/2012

Un superbe film, des images à couper le souffle et des acteurs sublimes !! On voit la savane à travers deux familles de félin où l'on ressent à travers eux de la peur, de l'inquiétude, et de la tristesse.

dieujaune

Publiée le 21/03/2012

Au niveau des images avec paysages à couper le souffle ainsi qu'au niveau sonore, le film est exceptionnel. La spatialisation est telle que l'on se prends à se tourner pour chasser les mouches que l'on a dans les oreilles ou croire que les hyenes sont dans notre dos. Bref niveau dépaysement et spectacle ce film aurait mérité 4 étoiles, mais c'est sans compter sur la voix off française trop niaise et lourde qui utilise les superlatifs à outrance, peut-être que la VO est mieux... Ce spectacle est tout de même grandiose sur un écran de cinéma.

Bob Deker

2,5Moyen
Publiée le 20/03/2012

De bien belles image dans ce mi film mi documentaire.... Pas de violence pour ce film mais que du drame, sentimentaux et amoureux des animaux sortez les mouchoirs. Par contre gros point noir sur le suivi de la narration... des fils conducteurs se perdent tout simplement. Sans spoiler, on ne sait pas ce que devienne certains tout simplement ils sont zappé du film au bout d'un moment. Ou pire, la narration nous laisse sans conclusion (sans pour autant qu'il y ait la création d'un suspens) et on reprend après avec un avancement sans explication... Vraiment dommage