Félins
    Votre avis sur Félins ?

JACKY F.
    JACKY F.

Publiée le 17 février 2012
    SUPERBES images, accompagnées d'une voix et d'une musique au TOP.
    On retiendra que les félins tuent pour se nourrir, et que la famille est leur priorité.
    Et si l'on parlait des êtres humains ?
    Publiée le 17 février 2012
    Très bon documentaire. Il y a de très belles images de savane. Ça m'a fait revivre certains après midi d'enfance ou je regardais la télévision devant un documentaire comme celui ci.
    Publiée le 7 octobre 2012
    trop beau petit documentaire touchant et amouvent ! les ralentie sont superbe . l'histoire des deux familles de felins merite un petit detour au cinema sur tout pour les amateur de documentaire d'annimaux
    Publiée le 16 février 2012
    A éviter pour ne pas encourager ce genre d'aneries. Belle images ... de paysages et de félins. Mais montage, musique et commentaires d'une rare crétinerie. Les studios Dysney comprendront-ils un jour que des explications lénifiantes d'images autour d'une histoire qui l'est tout autant n'a aucune valeur pédagogique, même et surtout pour les enfants que l'on prend ici pour des débiles. A la fin, vous saurez que la morale, c'est que les mères défendent leurs petits et les males sont dominants. Affligeant ! Gag. Pendant plus d'une heure et demie, vous assistez à une chasse permanente pour manger (ou une fuite et pour éviter de l'être). Par contre, vous ne saurez jamais comment ces félins mangent leurs proies tuées. Aucune goutte de sang qui risquerait de traumatiser n'apparait. Les petits américains doivent surement s'imaginer que les proies sont servies lyophilisées, en barre, en soupe ou que sais-je encore.
    A préférer mille fois la remarquable série " L'aventure de la vie", série anglaise diffusée sur Arte ! Il y a au moins une cohérence entre les images TV de guerre choquantes accessibles à tous ou sur Internet, (dont les enfants), et la réalité permanente animale. Manger ou être dévoré de la façon la plus crue.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 février 2012
    de belles images. j'ai passé un bon moment malgrès une musique trop prononcée par moment.
    tigroo93
    tigroo93

Publiée le 16 février 2012
    Sans aucun doute le meilleur au cinéma actuellement rien que de plus beau de voir la nature la réalité est une jungle
    Publiée le 16 février 2012
    Magnifique, haletant, superbe moment en compagnie de ces félins et autres animaux... la larme a l'oeil!!!
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 16 février 2012
    de belles images, la beauté de la nature, des animaux, leurs sentiments...tout pleins de choses déjà vues sur la 5 en documentaire, mais en un petit peu mieux. :)
    Publiée le 16 février 2012
    Quelle déception! moi qui adore les félins, je suis tombé sur un film qui n'est ni un documentaire ni une bonne fiction. de belles images c'est tout, mais aucune explication, des scènes rapides et baclées... je ne suis même pas sûr que les plus petits y trouvent leur compte... dommage
    Publiée le 15 février 2012
    Rien d'extraordinaire mais de très belles images portées par une jolie musique, l'histoire est simple mais attachante pour les amoureux de la nature et des animaux.
    Publiée le 15 février 2012
    Une très belle histoire dans un magnifique pays les images sont belles et le conteur nous tient en haleine pour tout public
    Publiée le 15 février 2012
    Bien filmé, une narration impeccable, de magnifiques images seul petit bémol une fin qui arrive trop vite et un peu bâclée à mon goût mais Disneynature a tout de même fait fort avec cet émouvant documentaire ! Rendez-vous en 2013 pour Chimpanzés !!! :-)
    Publiée le 16 février 2012
    Une oeuvre superbe ! La voix du narrateur est nécessaire pour énoncer certains éléments clef pour nous faire comprendre l'histoire qui se crée. On aurait préféré par moment avoir eu affaire à une autre forme énonciatrice comme le sous titre par exemple, mais c'est Disney alors les enfants doivent forcément être de la partie... Il n'y a pas de solution miracle pour que tout le monde s'y retrouve dans ce genre de documentaire animalier ! Par conscéquent, descendre l'oeuvre pour sa voix légérement anthropomorphique c'est en oublier son importance diégètique. A voir et à revoir !
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 15 février 2012
    très beau documentaire, félicitation, car les prises de vue de près sont géniales.
    Guess8
    Guess8

Publiée le 15 février 2012
    Un film magnifique et reposant à voir. Lions et Guépards en sont les protagonistes, et cela nous convient pleinement !
    Des paysages magnifiques, le Kenya quel beau pays...