Félins
    1757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Félins ?

Publiée le 12 février 2012
    Un film documentaire dans lequel on entre tout de suite. Les images sont superbes, la musique aussi. Les commentaires un peu monocordes et il manque pas mal d'infos. Bon c'est avant tout pour les enfants donc il ne faut pas s'attendre non plus à un exposé détaillé sur les fauves cela dit, des détails manquent et auraient été les bienvenus.
    A voir en famille ou non d'ailleurs mais pas avec des enfants en dessous de 6 ans tout de même.
    Publiée le 12 février 2012
    Plus pour les gamins je penses (ceux que j'ai entendu était convaincu). Sinon il est trop mou, c'est juste beaucoup de belles images, mais le contenu est faiblard, j'ai faillit m'endormir pour dire. Je préfères encore voir un vrai documentaire. Même s'il faut avouer que sur se film, c'est sous forme d'histoires donc moins évident
    Publiée le 12 février 2012
    Mon fils de 11 ans a adoré et en plus on a découvert ce qu'est un serval.
    Publiée le 12 février 2012
    Superbes images du Kenya et magnifiques félins
    . Histoires émouvantes. Pour les grands et les petits.
    Publiée le 12 février 2012
    Une merveilleuse transposition de la vie des félins d'Afrique égrénée d'émotion et de poésie. Des moments tantôt poignants, tantôt impressionnants, tantôts majestueux... Beaucoup de prises de vues parfaitement maitrisées, des plans saisissants, on voit qu'un long et patient travail a été accompli pour nous procurer ces images époustouflantes. Cette immersion dans la savane hostile s'accompagne d'une bande-son vraiment sublime et d'une narration pédagogique et soignée qui nous évoque inévitablement "Le Roi Lion" des studios Disney. Un grand bravo aux caméramen, aux opérateurs du son et du montage, Félins est un vrai "must" en matière de docu animalier cinématographique. La beauté de ce film doit rappeler à tout un chacun que l'homme doit se garder d'interférer avec ce monde sauvage et le préserver. Tout ceux qui aiment les animaux adoreront ce voyage au pays des lions et guépards.
    Eric B
    Eric B

Publiée le 11 février 2012
    images exceptionnelles mais le commentaire décevant ton monocorde et peu d'explications dommage un pierre arditi aurait ete parfait
    Kochka94
    Kochka94

Publiée le 24 février 2012
    Grande fan des félins et amatrice des documentaires de la 5 sur le monde des félins en règle générale, j'attendais pas forcément de scoops de ce film. En fait, déjà, dans le titre "félins" (africains) et il manque le 3e grand félin d'Afrique, le léopard, grand absent de ce film. On voit bien les guépards et les lions, un petit serval (surprise), pas de caracal ni de petits félins comme le chat des sables (mais là, on s'y attendait, trop confidentiel pour Disney)....
    Les images sont certes très belles, mais c'est surtout le fait de les voir sur grand écran, parce que la grande majorité des documentaires sur les félins que j'ai pu voir sur la 5 faits par la BBC sont aussi bons sinon meilleurs...
    Le commentaire lui est édulcoré. Certes, le public visé est avant tout les enfants, mais même pour eux, si Disney prend le parti d'expliquer le monde animal, autant y aller un peu plus spoiler: (le moment où un nouveau lion dominant prend le pouvoir et où les petits existants dans le clan sont "bannis" m'a laissée perplexe : je ne demande pas à ce qu'on voit la mise à mort, mais si on doit expliquer, autant le faire et dire que les nouveaux dominants tuent les petits pour provoquer les chaleurs des femelles)
    Pour résumer, de belles images pour un premier contact avec le monde des félins mais pour aller plus loin, voir tous les documentaires faits par la BBC (dont les excellents "le journal intime des félins").
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2012
    Bien faible film animalier. Le scéanrio est absolument ridicule , on voit bien que les animaux ne font pas du tout ce qui est raconté ( fasusue bagarre entre guépard ), histoire de vieux lion à dormir debout, Une histoire écrite de toute pièce , qui ne colle pas aux images, qui n'ont d'ailleurs rien d'exceptionnel , on voit tous les jours mieux sur les chaînes du cable animaux. On s'ennuie , on baille, c'est répétitif toujours la même attaque d'un méchant lion sur un gentil , stupide...et même les enfants ont trouvé cela bien moyen , c'est peu dire.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 11 février 2012
    Une petite merveille ce film. Des images splendides, et une musique très agréable.
    Un petit bijoux.
    Publiée le 11 février 2012
    Mouai bof ce film , c est bien un waltdisney , dedié complement aux enfants avec une histoire raconté , de superbes animaux. Dommage qu'il n y ait pas eut un peu de culture dans ce film , on apprend rien sur les animaux presentés!
    Publiée le 11 février 2012
    Exceller documentaire Disney nature nous fais encore des siennes avec ce nouveau documentaire. Par contre pascal Elbe...
    Publiée le 11 février 2012
    Un film magnifique sur ces félins dont on suit l'histoire sur quelques années, j'ai adoré, il est même émouvant à certains moments. Contrairement à ce qui a été dit par plusieurs personnes, moi la voix off ne m'a pas dérangée du tout, elle est très bien adaptée à ce documentaire, je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas aimé.
    Publiée le 11 février 2012
    Plusqu'un documentaire animalier, vous êtes plongé au coeur de la vie des fauves.C'est à mon sens un ton nouveau donné aux films sur les animaux.Les images sont magnifiques, le seul petit bémol la voix off qui est un pénible.Mais on apprécie le spectacle merveilleusement bien filmé.Un peit bijoux....
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 10 février 2012
    De belles images avec les moyens modernes actuels. Mais on a déjà vu mieux avec moins de logistique . Au bout d'un moment on se prend à bailler du fait de ce côté répétitif que l'on vient à ressentir. Bien sûr, c'est l'objet du film mais toutes ces scènes à en revendre avec "les félins" et le commentaire animalier qui les accompagne n'emballent pas outre mesure. En définitive, un documentaire narratif qui plaira plutôt aux enfants.
    Publiée le 25 mars 2012
    J'ai vu ce que je m'attendais à voir, des images somptueuses, un jeu sur les animaux fascinant, et une représentation de la nature qui frôlait par moment la perfection. Le côté narré de l'histoire m'a par contre dérangé – que ce soit la voix niaise au possible et ce désir d'apporter une vision humaine à cette vie qui ne l'est pas – et m'a gâché une partie du plaisir lors de la diffusion.

Malgré tout, ça reste un bon moment de cinéma et un beau retour aux sources.