Félins
    Votre avis sur Félins ?

Alexendr Clavel
    Alexendr Clavel

Publiée le 7 février 2012
    J'ai toujours adoré les reportages animaliers, j'ai foncé sans hésité...Pas du tout déçu, les félins sont attachants. Un très beau reportage qui nous amène au plus prêt de la vie de ces magnifiques animaux
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 7 février 2012
    Ce "Roi Lion" en mode live propose une palette de paysages alléchants et des images au plus près de la nature, de toute beauté. C'est, je crois, la première fois que je prend le temps d'aller voir un documentaire au cinéma. La bande-annonce ayant de la gueule et ayant sans doute besoin de voir quelque chose de vif et neuf, globalement déçu des films qu'il y a depuis un certain temps à l'affiche, c'est sans attentes ni pressentis que j'y suis allé. Bien que la nature soit ici scénarisée ; les fauves ont effectivement un prénom et l'histoire est centrée autour du cycle de la vie et du règne animal, l'exclusivité de telles images m'ont saisi. A la fois touchant et cruel, on traverse la savane, à la découverte de toutes ses espèces, ses couleurs et ses dangers. La voix grave de Pascal Elbé, se fondant bien dans le décor, est secondaire, mais sert tout de même à traduire certaines scènes. Ne durant qu'une heure et-demie, j'ai tout de même trouvé le temps long, surtout à la fin : le film représente parfaitement le cycle de la vie et on suit les étapes d'apprentissage des bébés lionceaux et des guépards qui grandissent rapidement mais on attend finalement la fin avec impatience, n'étant plus pris d'assaut par des évènements surprenants. Il est aussi difficile de s'attacher humainement à ces bêtes, même si certains passages sont très beau et je ne le dénigre nullement, et les commentaires ne s'arrêtent pas non plus sur le côté pathos de la chose (les animaux n'ayant pas de sentiments, c'est totalement logique!). Le montage est notamment agrémenté d'une superbe partition, plantant très bien le cadre de ce milieu magnifique, naturel et hostile. A voir pour les ferus de la savane et pour les plus curieux.
    Publiée le 10 février 2012
    un beau film animalier pour qui aime le genre. les images sont sublimes et la musique qui accompagne est parfaite.
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 6 février 2012
    Des prises de vue splendide , une musique a la hauteur des images et une histoire magnifique de la vie sauvage des filins du Masai Mara.... Seul bémol les commentaires un peut plat et pitié arrêté anthropomorphisme!!!!
    Publiée le 6 février 2012
    Excellent documentaire dans l'esprit de la très grande série documentaire de Walt Disney : C'est la vie dont le premier film était Congo Splendeur Sauvage dans les année 1950.
    Un seul regret commentaire trop anthropomorphique mais nécessaire pour donner une trame et permettre de suivre les images de toute beauté.
    Connaissant les lieux j'ai parfaitement reconnu l"essentiel des sites.
    BRAVO on ne s'ennuie pas une seconde.
    Pour petits et grands
    sebastien d.
    sebastien d.

Publiée le 6 février 2012
    Des images magnifiques et un scénario simple facile à suivre. Quelques longueurs sur la fin mais c'est un très bon film à voir avec ses enfants.
    Publiée le 6 février 2012
    Certes ces images n'ont rien d'extraordinaire si vous avez l'habitude des documentaires sur le sujet mais sur grand écran c'est vraiment autre chose. Les images et l'écriture sont vraiment réussis. La narration et le côté romancé ne m'ont pas dérangé, c'est du Disney. A voir avec des enfants sans aucun problème car ils ne montrent rien de trop sanglant. Un moment magique pour moi.
    Publiée le 5 février 2012
    C'est un documentaire, tout ce qu'il y a de plus banal sur France 5. Très peu de paysages dignes de ce nom pour le format cinéma, une qualité de grain/pellicule médiocre, une musique peu inspirée. TRES BOF. On est loin du peuple migrateur ou de microcosmos.
    Publiée le 19 février 2012
    Magnifique pour les amoureux du monde animal et celui de la nature
    Cecile d
    Cecile d

Publiée le 5 février 2012
    Superbe film, bien romancé, belle musique, des images magnifiques et un super commentaire. Toute la famille a
    adoré. Les parents et les enfants de 8 et 10 ans !
    Adri P
    Adri P

Publiée le 5 février 2012
    Tres bon film, images magnifique avec même un script!!!!! on se demande d'ailleurs comment certaines circonstances peuvent avoir lieu... sympa pour un dimanche ou il fait bien froid!!!
    Publiée le 5 février 2012
    Bon film sur les félins, des racoursie quand même dans la vie des lions et autre animaux de la savane. Par contre de trés belle image, parfait pour les familles et les fan des félins.
    Publiée le 5 février 2012
    Très bon travail technique. Bonne recherche d'images. Scénario intéressent mais pas prenant. Dommage.
    cinedidou.blog4ever.com

Suivons les frasques Kényanes d'un clan de lions qui tentent de subsister aux attaques d'un autre clan plus fort venu de l'autre coté du fleuve... Pendant ce temps, une femelle guépard tente de subsister seule avec ses cinq petits...

Un bien beau documentaire, commenté sous forme d'histoire, c'est ni trop long ni trop court, on ne voit aucun homme, ça fait du bien... On découvre ou redécouvre avec joie mais aussi avec stupeur, le monde impitoyable de la Savane ! Très intéressant, ce film vous emmènera loin en voyage, et vous permettra de vous échapper de notre quotidien citadin : 15 sur 20 !
    Publiée le 9 février 2012
    Félins... De la part de Disney, on aurait pu s'attendre à un remake du Roi Lion, je vous rassure ce n'est pas ça, pas totalement (je précise de suite que j'AIME les disneys et le roi lion !). Bref, je suis allée voir ce film avec un amie pour me vider la tête. C'était plutôt une bonne surprise. Premièrement, il faut reconnaître que le cadre -le Kenya- est magnifique. Ensuite, ce qui m'a le plus skotchée c'est la prise de sons. C'est waouh ! Vraiment, je ne m'attendais pas à une telle qualité. Que dire d'autre, on voit de belles images, de celles qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir. Cependant la version de Disney nous montre les "gentils", les mamans et leurs progénitures contre les "méchants", les 4 affreux lions. Je ne pense pas que ce soit le meilleur parti pris pour montre la REALITE, ce qu'on attendrait d'un documentaire. Mais je reconnais que ce film nous fait passer un bon moment, nous donne envie de voyager et puis, petit bonus, il nous fait rire ! Pour les amoureux de la nature ou les autres d'ailleurs, je vous invite à y aller. Bien sûr, ça reste du Disney et "tout est bien qui finit bien". Il finit même tellement bien qu'il ne faut pas louper le générique de fin, je n'en dis pas plus... Bonne séance.