Félins
    1757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Félins ?

Publiée le 5 février 2012
    Magnifique, on s'assoit et on laisse faire. Du cinéma détente, un vrai bonheur
    Je le conseille aux amis des animaux
    Publiée le 5 février 2012
    Au départ, qu'elle belle idée de s'intéresser à ces félins magnifiques. Très rapidement ce spectacle de la nature devient indigeste. À force de vouloir humaniser ces bêtes sauvages, le réalisateur rend ce spectacle époustouflant de beauté insipide, denué de toute émotion. La voix OFF est soporifique et la musique est trop présente. En voulant à tout pris avoir à l'écran un gentil et un méchant, ce film perd tout crédibilité dans son approche documentaire. Quel gâchis !!
    Publiée le 4 février 2012
    J ai ete voir ce film avec mes enfants. L histoire est vraie très émouvante avec de l amour du suspense de l aventure. Magnifique
    Dg75
    Dg75

Publiée le 4 février 2012
    Très beau film. Ces animaux "sauvages" donnent bien des leçons à certains être dits" humains". Ces mères courages, d'une patience extrême avec leurs petits, prêtes à affronter leurs prédateurs au péril de leur vie.Et que dire de cette éléphante qui vient porter secours à cette mère guépard ou ce lion qui tient tête au crocodile ! Il y aussi des moments de tendresses formidables quand on voit ces grosses pattes caresser avec tant de douceur les petits. Bien sûr que la loi de la savane est implacable, mais on peut être reconnaissant à Disney d'avoir occulté des images qui auraient pu choquer les plus petits. Que dire aussi de cette lionne blessée qui, sentant la vie la quitter, puise dans ses dernières forces pour ramener sa "fille" et la confier au groupe ! Surtout restez jusqu'à la fin car le générique est tout en humour pour des figurants très spéciaux !
    Publiée le 4 février 2012
    Une jolie petite claque ! Félins est un excellent documentaire, ce n’est pas mené du tout comme un film et c’est vraiment un très gros coup de cœur pour ma part ! Au-delà de la beauté des animaux, c’est surtout la beauté des images qui est incroyable, nous sommes bien loin des documentaires que propose Arté et France 5, là c’est une aventure majestueuse, une leçon de vie et j’ai même envie de dire une prise de conscience en tant qu’être humain car ces animaux nous ressemblent vraiment dans le fond. La mise en scène est superbe, ce n’est ni pompeux ni ennuyeux, c’est juste un régal, tant visuel que dans la simplicité de l’histoire, enfin c’est assez complexe à expliquer car il n y a pas vraiment d’histoire, mais les animaux ont des noms pour les besoins du documentaire. Les plans de caméra sont fabuleux et la profondeur d’image est incroyable, la poursuite entre le guépard et la gazelle c’est tout simplement hallucinant. Félins est un émerveillement de chaque seconde, remplit d’émotion, on en ressort avec des images plein la tête, bref un enchantement total ! A ceux qui croient que le film ne s’adresse qu’aux enfants détrompez-vous, toute la famille aimera cette épopée. Un petit bijou des studios Disney et j’espère qu’il y en aura encore plein d’autre.

Brillant dans sa beauté et sa simplicité, Félins nous projette dans la savane avec une facilité incroyable ! Si l’expérience vous tente, un conseil vivez là au cinéma !
    Publiée le 4 février 2012
    Très beau film qui montre la beauté de la nature tout en passant avec légèreté sur les choses
    plus difficiles qui obligent les animaux sauvages à se manger entre eux ce qui fait que ce film
    est visible par tous grands et petits; très bien réalisé
    Publiée le 4 février 2012
    Mi-film mi-documentaire, félins nous conte l'histoire de 2 mères, qui par amour, sont prêtes à tout pour protégé leurs progéniture et assuré leurs survie.
    Des images superbes (dit dans toutes les critiques), des moments génial (les crocodiles qui ont peur de fang, la guerre entre les lions...), émouvant (les guépards grelottant sous la pluie) et parfois triste du à la dureté des lois de la nature. Le choix de la musique est très bien, on passe un bon moment.
    On est obligé de sourire quand on voit les petits jouer avec leurs mères :D
    Lionnes, lions et guépards sont vraiment magnifiques.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 février 2012
    Ce film est plus q'un simple documentaire, c'est une oeuvre magnifique.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 février 2012
    de superbes images mais rien de vraiment original,
    nous les passionnés ce documentaire a l'air bien familier
    par contre mon fils s'est régalé de ces 2 superbes histoires.
    Publiée le 4 février 2012
    Un documentaire avec de belles images, exceptionnelles même parfois sur le pelage, et une prise de son d'une très grande qualité. Je regrette la musique un peu trop présente à mon goût, la narration pesante, quelques longueurs, et une scénarisation génante. De l'émotion, mais pas toujours sincère.
    Publiée le 4 février 2012
    Film aux images magnifiques tournées dans la célèbre réserve naturelle de Masai Mara au Kenya. Documentaire animalier entièrement scenarisé, ce film prend toute son ampleur sur un grand écran de salle de cinéma tant la beauté du spectacle est grandiose. Les guépards sont vraiment les plus beaux félins :)
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 4 février 2012
    Documentaire animalier Disney bel est bien ciblé pour un public familiale. Une image propre sur elle. Et le reste est surjoué par une voix off anthropomorphique voulant (peut être) faire un semblant de Roi lion. Le deal qui nous promettait des félins est tenu. Le mieux fait dans ce film; c'est la nuit qui arrive imagé par un noir avec tout les sons des animaux nocturnes qui en reste là et se termine par l'arrivé du soleil. On ne montre que ce qu'il y a à la lumière du jour.
    Publiée le 4 février 2012
    J'ai hâte de voir ce film. Il a l'air très touchant, mais en même temps si beau à regarder grâce à toutes les merveilles de la nature. Sur grand écran le spectacle doit être tout simplement époustouflant.
    Pour moi c'est très intéressant d'observer la vie des animaux que l'on ne connaît pas assez et que l'on ne voit pas tous les jours. Je suis une grande passionnée des animaux et je voudrais aller plus tard au Kenya pour visiter cette magnifique réserve. Protégeons les animaux & nous protégerons notre vie !

4.5/5
    Publiée le 4 février 2012
    Très beau film animalier.
    Cependant, je regrette les commentaires faite a la sauce Disney sur certaines séquences! Les raccourcis sont un peu rapide et pour ceux qui connaissent les docs animaliers ne seront pas dupes: il faut arrêter de tout enjoliver, le monde animalier est plus sauvage et brutale que ce que le film nous a fait comme commentaires en voix off. Quel dommage!!
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 4 février 2012
    Tres beau , tres visuel, magnifiques et inedites images. Un tantinet long et repetitif dans les 20 dernieres minutes.