Félins
    1757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Félins ?

Publiée le 4 février 2012
    Très bon film dans son genre, où l'on peut voir de magnifiques paysages. De plus le film nous plonge dans des moments d'intimités rares avec les félins et nous permet une immersion dans le monde sauvage.

Débordant de réalisme, saluons le travail de captures des images, attention cependant certaines pouvant heurter la sensibilité des plus sensibles... mais le film reste néanmoins tout publique.

Seul point qui m'a un peu gêné, le coté narratif sans trop pouvoir vous dire pourquoi, tant il est nécessaire au fil conducteur du film.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film restez bien jusqu'à la fin du générique, on vous donnera le nom de tous les animaux vus durant le film, avec un petit extra comique !
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 3 février 2012
    Félins se place indiscutablement parmi les meilleurs documentaires animaliers tournés en Afrique de l’est. Les images sont sublimes avec d’incroyables gros plans qui doivent beaucoup aux récents progrès techniques en matière d’objectifs et de caméras télécommandées. Lions et guépards sont captés comme jamais dans la lumière si particulière de Masaï Mara. Le plaisir aurait été encore plus grand sans une scénarisation et un commentaire anthropomorphique bien maladroit, sans doute consenti pour garder l’attention des plus petits. Souhaitons le moment venu une version DVD réduite aux images et la musique.
    islander29
    islander29

Publiée le 3 février 2012
    On aura du mal à égaler les films "La planète bleue" et "La planète blanche"...Peut être aurait il fallu s'en inspirer pour mettre en scène ce film.....Le film a de bonnes intentions mais il manque quand même de poésie......Pourtant il reste intéressant et beau grâce à des images de fauves (lions et guépards) qui offrent de magnifiques instants (les gros plans sur les têtes et les regards des animaux impressionnent)... Qu'importe cela peut être passionnant pour des petits bouts en 6 et 12 ans....les rivalités entre fauves et la vie de groupe de ces mêmes fauves est bien illustrée par une histoire concrète où les animaux ont des noms et je dirais un pays, le pays du Nord contre le pays du Sud séparés par un fleuve......Un documentaire intéressant au bout du compte mais qui penche plutôt vers un public jeune..... A vous de voir....
    selenie
    selenie

Publiée le 3 février 2012
    La bande-annonce faisait déjà rêver... Et effectivement Disney montre un film aux images vraiment magnifiques, la splendeur des paysages africains n'a d'égal que la beauté des animaux. La précision est à couper le souffle. Malheureusement les commentaires audios ne sont pas à la hauteur. Je n'ai rien contre Pascal Elbé d'habitude mais il ne me semble pas être un bon choix dans le timbre de voix ; pas assez de chaleur et de grave. Mais ce sont surtout les commentaires eux-mêmes qui sont d'un vide siréral ; on apprend quasi rien de nouveau et/ou se contentent de dire ce qu'on voit... Bref le film aurait été meilleur sans un narrateur ! Dommage mais quelles images et plans superbes avec des vrais chef d'oeuvre comme la course du guépard où le face à face du lion avec le crocodile.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 3 février 2012
    L' Afrique qui nous fait vibrer , frémir, trembler...magique !!!
    Publiée le 3 février 2012
    Le pour : paysages sublimes du masai mara - qualité de l'image et des plans d'une grande beauté. Le moins : rien de nouveau on a le sentiment d'avoir vu des dizaines de documentaires de ce type. La voix soporifique d'Elbe et pourra c'est un acteur que j'apprécie.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 3 février 2012
    Même si il ne surprend pas (pour qui à l'habitude des séries de docs de ce type à la télé) le film est suffisamment soigné, tant au niveau de l'image - et il y en a des jamais vues (une course poursuite guépard impala vraiment incroyable ou encore un tête à tête croco vs lion) sans parler des paysages magnifiques du Kenya - que de l'histoire (rivalité entre deux familles de lions et déboires d'une maman Guépard avec ses petits). Du coup les petits comme les grands apprécierons ce spectacle vraiment réussit.
    Publiée le 5 février 2012
    film remarquable, une très grande proximité avec les animaux, les images sont a couper le souffle!
    il faut absolument le voir sur grand écran.
    L'histoire est très émouvante et captivante, une grande leçon de vie!
    Publiée le 2 février 2012
    Félins, c'est un mélange entre un documentaire animalier et un réel film avec scénario.

Concernant les raisons qui font aller voir le film, elles ne déçoivent pas. Les images sont époustouflantes et d'une qualité remarquable. Mention spéciale aux ralentis mettant en scène des guépards en pleine course.

Tout aussi remarquable, les moments rares de la vie de ces félins qui ont pu être capturés et mis bout à bout pour faire cette histoire.

Après, il ne faut pas en attendre plus, et la voix off se révèle être finalement assez plate et dispensable.
    Antoine L
    Antoine L

Ma critique complète : http://antoinelepage.free.fr/?p=5756
    Publiée le 2 février 2012
    de trés belles image mais alors, on voit gratuitement la meme chose à la television
    Publiée le 19 avril 2013
    Un véritable chef œuvre ! J'attend même pas la fin du film pour vous dire que se documentaire et magnifique émouvant et nous en apprend bcp sur la nature et les animaux .
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 février 2012
    Les studios Disney nous offrent une superbe vision de la vie sauvage en Afrique avec ce film vraiment impressionnant par la qualité de ses prises de vues sauvages, on va jusqu'à se dire que les animaux ont été dirigés pour le film tellement ils sont capables de nous offrir des émotions par de très beaux gros plans sur leur regard. Capables de la plus brutale des bestialités à la plus infinie des tendresses, ces félins sont les grandes stars du film et fascinent toujours autant. Malheureusement, le film est plombé par une voix-off assez lourde qui nous raconte une histoire déjà vue. "Félins" aurait pu se contenter de ses magnifiques images, ça n'aurait pas gêné. La faune n'a décidément pas fini de nous surprendre.
    titouf94
    titouf94

Publiée le 2 février 2012
    J'hésite entre déception et joie. La joie de voir des images aussi splendide de l'afrique. Les félins, surtout les guépards, sont magnifiques. Quel dommage d'avoir des commentaires aussi nuls et une voix endormante.
    Publiée le 2 février 2012
    De très belles images ! Cependant je dirais que ce film est plutot destiné a un jeune publique. On a une belle petite histoire qui nous est racontée, mais pas forcément réelle. On a une mise en scène assez poussée qui ne fait pas penser a un veritable documentaire, mais plutôt a un scénario de dessin animé. J'ai quand même passé un très bon moment devant ces superbes images et quelques scènes très attendrissantes !