Félins
    1757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Félins ?

Publiée le 2 février 2012
    Quel magnifique documentaire !! Plein de sagesse ! une véritable leçon de courage et de vie !
    Pour être aller récemment au kenya dans une reserve proche du Masai Mara, on retrouve exactement l'ambiance que l'on ressent face a ses paysages grandioses et aux animaux sauvages. Bref , c'est magnifique ! Je crois que j'ai pleuré la moitié du film :) Je vous conseille d'aller le voir en famille, vous contribuerez a la sauvegarde de ces grands espaces.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 février 2012
    (...) une très belle leçon de vie dont bien des hommes devraient prendre exemple.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-documentaire/critique-felins/
    Publiée le 2 février 2012
    Un joli documentaire avec le meilleur acteur du monde : la nature. Pas grand chose à reprocher à ce film disney mignon tout plein où les images sont magnifiques et rares. Le spectacle est de toute beauté et les félins sont très intéressants à suivre. Petit bémol : la musique beaucoup trop gnangnan qui fait apparaître Felins comme un film s'adressant aux enfants et qui perd peut-être même un peu de la puissance qu'il aurait dû avoir. Néanmoins, c'est joli et naturel et voir ces animaux en voie d'extinction survivre nous touchent réellement.
    Publiée le 1 février 2012
    Un documentaire d'une extrême beauté dans lequel l'émotion est omniprésente. On s'attache très facilement aux différents félins, d'autant qu'un suspense bien préservé nous fait tenir en haleine jusqu'au bout. Seule la voix de Pascal Elbé est une déception.
    lbedik
    lbedik

Publiée le 1 février 2012
    Des images magnifiques et éblouissantes, une histoire passionnante. Félins est un grand film. Un vrai et beau documentaire animalier.
    belo28
    belo28

Publiée le 1 février 2012
    Un bon documentaire notamment grâce à sa splendide photographie. Le problème c'est cette voix off qui nous raconte une histoire plutôt que de chercher à nous instruire vraiment... Elle nous rappelle sans cesse que si on avait confier une histoire à peu près similaire à Disney Animation on aurait eu une histoire de pouvoir digne du Roi Lion...
    Publiée le 18 mars 2012
    mieux que le film l'artiste, ce film est riche en emotions. ça nous rappelle qu'on doit rester fort dans sa tête et que la vie n'est facile pour personne même pour les felins...lol belles images.
    Publiée le 1 février 2012
    Vraiment tres beau et vive Kali le nouveau roi lion!!!!!!! Image impressionnante et moment intense
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 1 février 2012
    Rarement un film (meme si documentaire ici) m'aura autant touché. Et encore rarement fait verser une larme (je me souviens de la couleur pourpre avec whoopi goldberg ou encore de 2 Frères , un film sur des tigres...). Felins est le genre de film qu'il faut aller voir non pas les yeux fermés mais grands ouverts pour s'emerveiller du beau spectacle visuel et 2 "personnages" féminins attachants et touchants. Layla et Sita laissent des marques lorsque l'on est sensible envers les animaux. Un mot : WOW ...
    Publiée le 12 février 2012
    Plan magnifique , des images très belles . Mais alors l histoire horrible comme la tristutude de ce film . Alors oui réaliste mais pour des enfants vivre la morts la peur en permanence , c est comme faire un film pour eux que avec la mort de la mère de bambi à chaque scènes
    renaudbb
    renaudbb

Publiée le 1 février 2012
    Je m'attendais à des critiques négatives comme celle de Telerama et me disais que je m'en fiche, j'adore tellement les félins et ce genre de docu que j'allais adorer.

Mais non : c'est très mauvais. Alors il y a quelques passages sublimes, presque tous au début quand les félins sont bébés, les voir trimballés par leur maman est fondant.

Par contre, les images sont dans l'ensemble un très gros cran en dessous de "Earth" / "Planète Terre" (avec l'affreux commentaire de Anngun), la scénarisation est trop poussée, et le commentaire... je l'ai vu en VO sous titré, c'est tout simplement affligeant.

Félins est globalement raté et c'est dommage, il y a une petite vingtaine de minutes à sauver.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 1 février 2012
    Une œuvre magnifique qui se distingue des autres films animaliers tout d'abord techniquement. La réalisation est tout simplement sans faille, impeccable, et la technique haute définition utilisée confère aux images une précision à couper le souffle. Ensuite le film est émaillé de scènes véritablement inédites entre autres une confrontation entre un lion et un énorme crocodile, très impressionnante. Les grands comme les petits vont apprécier ce film qui raconte une histoire, car n'oublions pas que c'est du Disney, mais pas de miracle, ceux qui n'aiment pas les documentaires animaliers trouveront cela ennuyeux, les autres vont adorer.
    Marsars
    Marsars

Publiée le 1 février 2012
    Quand les américains auront compris que faire de sublissimes plans et images et tout ruiner en les truffant de commentaires aussi inutiles qu'exaspérants enlève toute la magie du spectacle, ils pourront faire de grands films sur la nature.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 juillet 2012
    De belles images mais rien de bien passionnant ni intéressant. En effet, nous n'apprenons pas grand chose de ces félins et de leur mode de vie, on voit juste des images en gros plans et en ralenti de leurs attaques. Cela plaira peut-être aux enfants mais pas forcément aux plus grands.
    Publiée le 11 février 2012
    Un voyage relaxant attendrissant et criant de vérité sur la vie sauvage.