20 Minutes
La galerie de personnages paumés surprend le spectateur, dans ce tableau original de la société suédoise actuelle. (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 MinutesEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
La galerie de personnages paumés surprend le spectateur, dans ce tableau original de la société suédoise actuelle. (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes(...) Tour à tour burlesque, dramatique, touchant, inquiétant mais pas sinistre. Il plane ainsi une pulsion de vie formidable sur l'ensemble de l'oeuvre (...) Cette belle surprise nordique pourrait bien capter l'attention lors d'une future sortie en salle française (...)
La critique complète est disponible sur le site DvdramaLe film est (...) remarquablement construit et filmé (...) C'est brillant (...) La relève nordique est assurée.
La critique complète est disponible sur le site PremièreAdmirateurs du modèle suédois s'abstenir ! (...) Cette mosaïque de situations, au départ cocasses, finit par donner froid dans le dos.
La critique complète est disponible sur le site Télérama(...) Malgré l'inconstestable sincérité de l'entreprise, le film ennuie, d'autant que l'auteur perd son thème en cours de route (...).
La critique complète est disponible sur le site BrazilLa mise en scène de Ruben Östlund n'a pas la rigueur de celle d'un Michael Haneke mais n'en révèle pas moins l'existence d'un point de vue perspicace sur la société suédoise et sur l'un des travers humains les plus universels qui soient.
La critique complète est disponible sur le site FilmsactuCe dispositif clinique fait du film le champ opératoire d'un formalisme très efficace mais qui contient ses propres limites.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeL'intention est originale et amusante dans le fond, mais la forme échoue à lui donner du corps.
La critique complète est disponible sur le site MetroVoir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live(...) Le propos est original; le film, anecdotique. Scénario de court-métrage, dispositif trop démonstratif, pauvreté de l`image vidéo... (...)
(...) De la sociologie de galeriste, aussi vite évaporée que vue.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
48 031 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr