Leonera
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leonera ?

Publiée le 7 décembre 2008
    Au delà de l'originalité du sujet, ce film nous montre le quotidien de femmes emprisonnées et mères de famille. On ne connait pas leur passé, leurs fautes. Ici, il s'agit de comprendre cette nouvelle réalité : couches, parloirs, humiliations mais aussi se reconstruire avec et pour ses enfants, avec les autres détenues.
    A l'exception d'une scène un peu caricaturale (la rébellion), le ton reste juste et émouvant.
    Publiée le 27 août 2009
    Il manque à "Leonera" quelque chose pour qu'il puisse marquer réellement.
    Reste une grande réalisation, des acteurs, une lumière et un décor qui force l'admiration. Et aide à donner ces 3 étoiles.
    Espérons voir encore une longue carrière du couple Trapero/Gusman !!!
    Publiée le 7 décembre 2008
    Il faut aller voir ce film extraordinaire qui nous rappelle crûment la réalité de la prison à l'heure où nos dirigeants voudraient y fourrer des gamins de 12 ans! En Argentine ou ailleurs, la privation de la liberté est un même abîme d'horreur pour celui qui la subit.
    En-dehors de toute considération sociale,l'actrice principale est époustouflante, on se demande par moments si on n'est pas devant un documentaire. Ce film méritait la palme d'Or!
    Publiée le 3 décembre 2008
    Interprétation magnifique!
    Très beau film sur un thème peu abordée finalement...les mères en prison.
    Réalisation très bien menée. quelques plans particulièrement intéressants.
    A voir, vous n'en ressortirez pas indemnes.
    Publiée le 6 décembre 2008
    Un très beau film, où l'on suit le quotidien d'une détenue dans un quartier pénitentiaire pour mères de jeunes enfants et femmes enceintes. "Leonera" nous entraîne dans tous les aspects de cette vie en prison : froideur, violence, misère, amitié, amour, larmes et rires...Un film qui ne laisse pas indifférent. La fin est pleine d'humanité.
    Publiée le 15 décembre 2008
    excellent film, une très bonne actrice, que d'émotions à la fin du film.