Mon AlloCiné
    Serbis (Service)
    Note moyenne
    3,1
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) une expérience multisensorielle exceptionnellement riche.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) un film politique, dénonciateur et décadent.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Axel Zeppenfeld

    Mendoza est un cinéaste doux dont le filmage glisse sur les transgressions des personnages, comme si de rien n'était.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Julien Abadie

    Shooté en une vingtaine de jours par Brillante Mendoza, cette plongée dans les entrailles d'un cinéma porno philippin bouillonne de pulsions, de crasse et de sexe jusqu'à déborder.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Tout en se tenant strictement à l'artifice du huis clos, qui le conduit à faire entrer tout un monde entre les murs de son cinéma, il met en scène la décomposition de tous les liens humains.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Une journée dans un cinéma porno par le chef de file de la nouvelle vague philippine. Entre acuité documentaire et sensualité romanesque des corps.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site http://www.lexpress.fr/

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Philippe Azoury

    Pénétrer là, dans la salle comme dans le film, c'est prendre le risque de ne jamais en ressortir vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Mendoza impose dès les premiers instants une esthétique faussement défectueuse, à commencer par la bande son saturée (...) Sa caméra qui suit les protagonistes à la trace, complètent un style bric-à-brac très étudié.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Sordide, cru, mais jamais voyeur, ce film, dont les défauts sont, au final, les qualités, nous montre, avec un réalisme serein, que même au milieu du pire l'innocence est encore possible.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Pierre Murat

    La force de Brillante Mendoza (...) est de savoir miser sur l'image, le son, le rythme -sur le cinéma, en somme. Sa mise en scène crée un style. Et recrée un monde cru et tendre (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Arnold

    voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Serbis (...) se contente d'une intrigue mineure mais développe une mise en perspective captivante des préoccupations d'une population confrontée à la misère autant qu'à la morale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par La rédaction

    Voir le site www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le film est quelque peu empesé par rapport à John John, qui avait mis en lumière Brillante Mendoza, mais pourtant on y croit.

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    (...) Même si le décor rétro d'un cinéma " à l'ancienne " (...) permet quelques angles de prises de vues originaux, on a aussi souvent droit à des images saccadées (...) On atteint très rapidement la limite du supportable.

    Positif

    par Vincent Thabourey

    (...) morne égarement cinématographique qu'on aurait aimé plus troublant, plus percutant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Difficile de défendre la nouvelle oeuvre de Brillante Mendoza qui, sous prétexte de montrer, se borne à choquer le spectateur (...) Certains partis pris esthétiques dénotent néanmoins un vrai tempérament de cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    A la fois provocateur et ennuyeux, un film philippin qui se présente comme un pensum inutile.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un scénario racoleur, des images agitées et une bande-son exaspérante. Rien à retenir.

    TéléCinéObs

    par M.E Rouchy

    (...) Brillante Mendoza se repaît de scènes glauques. A défaut de nous faire partager son plaisir malsain, il soulève le coeur.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top