Hôtel Woodstock
    3,2
    2082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Woodstock ?

Publiée le 29 janvier 2010
    Le film voit le festival à partir d'un angle différent de d'habitude, c'est à dire à travers l'histoire de la famille du motel est une bonne idée. Mais on reste quand même un peu déçu par ce film! Même si ce n'est pas tout à fait le sujet du film, il aurait été appréciable d'entendre certaines parties des concerts!
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon film, honnête, sans prétention. voilà. On passe un bon moment. Ca sera loin d'être la meilleure expérience dans une salle de cinéma, mais on ne regrettera pas d'y être allé.
    Sushi-Overdose
    Sushi-Overdose

Publiée le 26 septembre 2009
    Quarante ans après le festival mythique, Ang Lee nous propose Taking Woodstock, adaptation du roman autobiographique d''Elliot Tiber. Le film nous plonge parfaitement en 1969 pour nous faire découvrir avec brio les engrenages qui ont permis à l'évènement d'exister. Cependant, nous passons à côté de l'essentiel : la musique, qui reste au second plan constamment.
    Frustrant ! Il n'y a pas d'autre sensation que la frustration de manquer ce qui comptait au-delà de cette grande réunion d'hippies qui ne voyaient qu'amour et paix. Au point qu'on arrive à se demander où repose l'intérêt du film qui reprend certains éléments du montage du film Woodstock, comme les scènes à cadre montrant l'effervescence de l'organisation. Un clin d'oeil, certes.
    D'accord, c'est la vie d'Elliot et de sa famille qui comptent, c'est ça "Taking Woodstock".
    Eh bien malgré quelques bonnes idées dans la réalisation - notamment une séquence fabuleuse où un policier aide Elliot à atteindre le festival à moto - et des interprétations crédibles, on pourra reprocher à Ang Lee son manque d'initiative face à l'ampleur de l'évènement.
    Une comédie dramatique correcte qui blasera la plupart des fans de rock.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Un film très touchant sur le concert de légende. Bien réalisé, tous les acteurs sont excellents et le point de vue original de l'oeuvre qui ne s'interresse qu'aux coulisses du concert mérite qu'on s'y attarde. On en sort émerveillé et vraiment triste de ne pas être de cette époque.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 25 septembre 2009
    ce film aurait pu etre réussi s'il ne manquait pas le plus important , ce pourquoi les jeunes de l'époque se sont réunis: la musique , les concerts ,l'ambiance par rapport a cette communauté autour de la paix,la musique... donc 2 étoiles
    Publiée le 15 mars 2011
    un film qui ne sert franchement a rien. l'histoire est pourri, l'humour est inexistant tout comme la réflexion ou encore l'action. se scénario est vide. je sais pas se qu'ils ont voulu faire mais je me suis jamais autant ennuyer devant un film
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 19 septembre 2010
    Hé oui Woodstock n'était pas seulement un événement monumental rassemblant des milliers de personnes autour de l'amour de la musique et de la paix mais aussi tout un buisiness!! Ce film montre avec brio les coulisses de Woodstock en nous montrant le côté plus réaliste de l'événement.
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 30 septembre 2009
    Un film drôle et touchant, des personnages atypiques comme ces années là. Une ambiance que personne ne revivra sans doute, cette euphorie des drogues, du sex et de la musique ... On passe vraiment un très bon moment !
    petithom
    petithom

Publiée le 5 octobre 2009
    Il y a des moments très forts dans Hotel Woodstock(quand le concert démarre)par contre tout ce qui concerne les parents du héros alourdisse le film.L'image du film est magnifique, on se croirait parfois dans une sorte de paradis, sans qu'Ang Lee en rajoute.Un film positif sur cette période, à moitié réussi.
    Publiée le 15 décembre 2009
    Une comédie très seympathique sur un sujet que l'on aborde pas souvent au cinéma: Woodstock. Le film à l'intelligence de montrer le festival du point de vue d'un personnage facilement identifiable pour le public et ne fait donc pas une apologie de l'evenement. Seul regret les quelques longueurs et les clichés simplistes faits par le réalisateur. Notamment Hirsch pas très convainquant en vétérant du Vietnam!
    Publiée le 19 octobre 2009
    Vision sympatique de Woodstock, à travers un personnage très particulier et une famille très attachante.
    Vraiment agréable de voir l'évolution de la mentalité de cette famille...
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Woodstock comme si vous y étiez...enfin juste dans les coulisses!!!!
    Quel travail colossal de A.Lee qui a su retranscrire parfaitement
    ce que fut pour beaucoup l'avénement de l'année 1969.
    Technique,image,musique,acteurs,scénario...tout concorde à rendre
    ce film cultissime.
    A.Lee maitrise parfaitement son histoire et nous offre une joyeuse galerie
    de portraits avec de savoureux numéros d'acteurs:
    -les parents chassant les racketteurs,
    -Les Enfants De Jupiter donnant leur spectacle,
    -L.Schreiber en travelo baraqué,
    -le trip psychédélique dans le combi...
    Pour tout ça et tellement d'autres choses;
    PEACE AND LOVE
    Publiée le 20 août 2010
    Film intéressant mais des longueurs.
    A voir tout de même mais dommage pour le jeu des acteurs que je n'ai pas toujours apprécié.
    Publiée le 26 septembre 2009
    Déçu par ce film. Il est un peu fade. Il manque quelque chose pour nous accrocher à l'histoire de ce jeune homme. Par contre, quand on sort de la séance, on fumerait bien un peu d'herbe !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 22 septembre 2010
    Sympa les coulisses de Woodstock, peu d'action mais l'ambiance, les personnages font qu'on ne s'ennuie pas.