Cyprien
    Votre avis sur Cyprien ?

Publiée le 21 novembre 2012
    Une daube
    Publiée le 4 mars 2009
    Très chère Catherine Deneuve, que vous est-il passé par la tête pour accepter de jouer dans cette horreur lugubre de médiocrité, de laideur et de bêtise ? A la limite, cela peut montrer que vous ne vous prenez pas trop au sérieux et que vous pouvez vous permettre ce genre de daube puisque le prochain Téchiné sort le même mois. Et je serai heureux de vous retrouver dans un rôle à la hauteur de votre talent.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 31 mars 2012
    Vraiment un super film , j'ai eu la chance de l'avoir vu en avant première en présence d'Élie Semoun. Un film très drôle. Bravo !
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 14 mars 2009
    Quelle daube incroyable. Pas la peine d'en rajouter.
    Publiée le 13 mars 2013
    Ce film est dépourvu d’intérêt ! Un scénario des plus bidon voir absent, du ridicule à perte de vue, des dialogues cru, mais Elli Semoun est excellent, de même pour Léa Drucker ! Et c'est essentiellement ça qui sauve ce film du 0/5 !
    minoucha
    minoucha

Publiée le 28 mars 2009
    On accroche ou on accroche pas...
    On passe un bon moment, on sourit, on se laisse attendrir par le personnage de Cyprien, même si certains "gags" sont courrus d'avance...
    Publiée le 2 septembre 2010
    Une comédie tout juste drôle même si on appréciera le personnage joué par Elie Semoun.
    woods123
    woods123

Publiée le 15 juillet 2013
    Fort de leur succès justifié, la tentation était forte de surfer sur les personnages vedettes des « petites annonces ». Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Cyprien n’est pas un looser, il compense son physique disgracieux et peu mis en valeur par une sur compétence en informatique et dans les jeux vidéos. Cyprien est un prénom peu répandu, heureusement, cela permet de limiter au maximum toutes les ressemblances involontaires avec des personnages existants.
    En s’engageant dans la voie d’une fiction débile avec son héros capable de changer d’aspect physique à coup de spray, David Charhon est passé à coté de son sujet. On quitte une réalité si bien croquée par Elie Semoun pour aller vers une facilité affligeante. Quel dommage de ne pas avoir creusé sur la sensibilité et la souffrance de tous les « Cypriens » et faire un film sensible qui aurait pu être réussi plutôt que de se vautrer dans une comédie ratée. Il n’y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous l’appareil dentaire, et on se demande comment Catherine Deneuve a pu y aller. Quelqu’un aurait pu lui dire que ce n’était pas la version française du « Diable s’habille en Prada ».
    Laurent Stocker galère tant son rôle est affligeant, Vincent Desagnat imite involontairement Clovis Cornillac, Mouloud Achour doit vouloir rendre service aux copains, et la bande son trop commerciale ne rattrape rien.
    Publiée le 22 juillet 2013
    SUPER extra!!!!
    bourré de cliché comme j'aime, j'adore
    vivement un second!
    Publiée le 7 décembre 2010
    Plus nul tu fais pas :D Je ne sais même pas comment j'ai pu le regarder jusqu'au bout. Désespoir certainement!
    Publiée le 1 avril 2010
    Quelle surprise! Moi qui n'aime ni Elie Semoun ni les comédies j'ai été bluffée. Fun, frais , coloré, tout mignon, drôle, bourré d'idées originales, Cyprien divertit sans abrutir. Et ça c'est rare! La bande son roxe du poulet, les décors sont soignés , truffés de détails plus Geek les uns que les autres. Bref, really Cool!
    Publiée le 25 février 2009
    Quelle différence entre une petite annonce d'Elie Semoun et Cyprien? Réponse: 1h36min. Et c'est là où ça se gâte. Il y a bien sûr quelques moments sympatoches, mais l'ensemble est pathétique. A trop vouloir forcer le trait... Oh ! pis j'm'en tape de cette purge !
    Publiée le 26 août 2010
    ça laisse présager du navet mais finalement c'est un bon divertissement!
    afrr44
    afrr44

Publiée le 17 mai 2011
    Une idée vraiment sympa a la base, une interpretation amusante,... Ce film a tout pour nous faire rire. Dommage qu'il soit "gaché" par une fin un peu en dessous du reste!! Un bon moment quand meme!!
    Publiée le 8 août 2010
    Film drôle mais je trouve que le scénario manque vraiment d'idée.