Cyprien
Votre avis sur Cyprien ?

ClashDoherty
ClashDoherty

Publiée le 09/03/2009
C'est tout simplement calamiteux. Quand, mais quand les comiques comprendront que faire 95 minutes de film sur le postulat d'un sketch de 6 ou 8 minutes n'est pas une bonne idée ? Elie Semoun ne l'a pas pigé, comme Dubosc, et il y à à craindre qu'Elmaleh, avec son "Coco" à venir, en fasse de même. N'allez pas voir cette merde infame de "Cyprien".
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

Publiée le 12/04/2011
Un bide honteux, un véritable navet... On ne rigole franchement pas une seule fois en 1h30, et c'est tout juste si l'on sourit trois ou quatre fois... Le scénario est bien mince, totalement cousu de fil blanc, sans la moindre surprise, et on se doute de la fin alors que le générique de début n'est pas encore terminé. Et que dire de sa moralité à deux francs, qui n'aurait même pas sa place dans un épisode de "Midi les zouzous" ? Ne devient pas ce que tu essayes de combattre, acceptes toi et les autres t'aimeront, sois toi même, le physique ne fait pas tout, et patati et patata... Wahou ! Du lourd, vous l'aurez donc bien compris ! Et puis la pseudo-critique du monde de la mode est aussi vide qu'un puit sans fond, totalement ratée et peu crédible, là où, par exemple dans le même registre, "Fatal" de Michaël Youn réussissait à marquer des bons points grâce à son analyse acerbe du petit monde de la musique... Quand à l'affrontement final, il est d'un ridicule des plus consternants. La réalisation elle, aussi confuse et biscornue que le script, cafouille, se prend les pieds dans le tapis, et se vautre grassement de tout son long, s'attardant sur des choses sans importance, en omettant totalement d'autres. Le seul mieux à relever est au rayon interprétation, même si ça ne casse pas des briques. Vincent Desagnat, Léa Drucker et Laurent Stocker se montrent sous un bon jour, mais l'horripilante Catherine Deneuve, que l'on devrait forcer à partir en retraite, est aussi crédible dans son personnage que moi en cosmonaute, et l'informaticien bigleux campé par Elie Semoun est sympa 90 secondes dans une petite annonce, mais pas 90 minutes dans un long-métrage... Quand on voit que certains journalistes cinématographiques lui attribuent 4 étoiles, on se demande si ils y connaissent réellement quelque chose, ou si il n'y a pas de la pub déguisée quelque part là-dessous... Mais c'est une production signée Arthur, un autre que l'on devrait pousser à la retraite, voir à l'exil, et qui, non content de produire de la merde à la télé, inonde désormais le cinéma avec ses putrides défécations... Retrouvez de nombreuses autres de mes critiques, sur des films aussi divers que variés, sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 31/03/2012
Un personnage drôle 2 minutes dans un sketch mérite-t-il un film centré sur lui ? Ce film pathétique répond NON sans ambiguïté.
Alex*56*
Alex*56*

Publiée le 12/12/2012
Cyprien... Un scénario léger , prévisible , moralisateur . Avec un humour plutôt lourd , ce film plaira exclusivement au très gros geek car Cyprien est bourré de référence geek ( jeux vidéo , cinéma (Star Wars...) , informatique... ). J'aime pas les films de ce genre , " Il faut rester comme on est , il faut s'accepter comme on est , bla bla bla...) . On s'en coltine déjà assez comme ça... Je connaissais déjà la fin de l'histoire au bout de dix minutes , aucune surprise , aucune imagination... Un film qui plaira donc uniquement au geeks , nerdz ou comme vous aimez les appelés . Un film à éviter ! ( surtout pour le massacre du discours de Martin Luther King pris en référence dans un film comme celui à ! )
ptitmayo
ptitmayo

Publiée le 05/03/2015
Le film n'échappe pas au piège de l'adaptation d'un sketch (Coco en est un autre exemple). Clairement, le film ne tient pas la longueur, la faute à un scénario famélique, une sorte de bluette stéréotypée à la sauce geek. Le film n'a pas grand chose à raconter et donc étire les scènes, multiplie les moments musicaux répétitifs et les références jusqu'à outrance. Car c'est bien beau d'avoir des références geeks (Rocky, Star Trek,...) et des décors parsemés d'objets de comics, films ou autre, mais à un moment le film ne peut pas être que cela, dans une succession de sketchs très inégaux. Je signalerais quand même un peu de positif avec les bonnes performances de Deneuve et Stocker, et quelques trop rares bonnes idées comme les interviews et surtout les passages façon jeu-vidéo visuellement bons et assez intelligents. Pas suffisant pour rattraper tous les points négatifs.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 12/04/2014
Je m'attendais à pire, avec un scénario moins prévisible et en évitant quelques lourdeurs ça pouvait faire une bonne comédie. Semoun avec le look Al Pacino c'est assez réussi.
tony-76
tony-76

Publiée le 01/02/2012
Une comédie drole avec élie semoun qui est sympathique.
kellymanu
kellymanu

Publiée le 21/08/2009
j'ai beaucoup aimé ce film , etant moi meem une geek , j'adore les jeux vidéos, le cinema de sicence fiction et l'internet ! j'ai trouvé ce film tres representatif de notre communauté et ça m'a beaucoup touché :) les reference sont tres bien trouvé , les gags font mouche :) , j'ai pas passé un tres bon moment devant ce film :) je trouve vraiment injuste les mauvaise critiques
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 03/03/2009
Daube immonde, pas drôle, on tombe dans les plus méandre de la comédie… (et après on s'étonne qu'elle soit sous représenté au César)…
Loïc Moon Floyd
Loïc Moon Floyd

Publiée le 18/04/2013
Je ne comprend pas ces notes.. Cyprien est un bon film critique de la société menée en humour au travers les yeux d'un geek excellemment bien joué par Elie Semoun. Les clins d’œil et références à cet univers Nerd dont je suis un adepte sont nombreux et bien trouvés, avec un humour rare ! Le concept est bon, la réalisation est bonne, la fin est pas trop mal bien que le début reste meilleur et plus drôle. La parodie du monde Nerd est vraiment bien, j'ai bien accroché. A voir pour tous les nerd ou geek comme moi, qui aimeront forcement, ainsi qu'aux autres même si ils risquent de s'ennuyer si ils ne comprennent pas les références.
Yatsé
Yatsé

Publiée le 27/02/2009
Un navet, tout simplement !
Eselce
Eselce

Publiée le 09/02/2015
Cyprien est le genre de personnage qui nous amuse 5 à 10 minutes. Après quoi, il faut un effort pour continuer à en rire. Heureusement, au bout de 30 minutes, son personnage change démesurément mais est vite insupportable, même si la métamorphose reste pas mal. Le temps d'une scène courte. Le retour incessant de Cyprien est vite insupportable, et aucun autre acteur n'offre de meilleure prestation. Un désastre. Même l'histoire du storm trooper star wars est nulle.
Haer67
Haer67

Publiée le 04/02/2012
Film franchement sympa, un petit divertissement, faut le prendre comme ça. De plus, quelques petites satires sur l'entreprise, bien vu. On retrouve les mêmes choses que dans la vraie vie : la bande de pimbêche qui se croient belles juste parce qu'elles portent des louboutin ; alors qu'en fait ce sont des moches ; observez la brunette à lunette et la rousse, bien sapé on croit que c'est des bombes, mais la scène ou elles se désapent pour changer de tenue on voit qu'elles sont trop moche ! Le big boss joue trop bien, il est vraiment excellent, la aussi j'ai déjà eu un boss dans le même genre, qui se moquait des prénoms de ses employés... Elie Semoun est au top en Geek avec son pote Desagnat. Mais le fleuron revient à Léa Drucker, super charmante, douce, jolie au naturel et sans artifice, alors imaginez si elle s'habillait comme les autres, ça serait une bombe absolue. Son jeu est extra, tellement naturelle ! Bravo la Miss !
J.Dredd59
J.Dredd59

Publiée le 26/12/2016
Je viens de noter Coco aussi mal que Cyprien. Normal, même formule donc même punition. On a donc un perso de sketch qu'on tente d'adapter en film sans un scénario hypra travaillé, ça ne peut pas marcher d'emblée. La seule différence c'est que Semoun ramène encore plus de stars et ne fait pas dans le gay et le showbiz mais dans le geek. La différence est minime car au final c'est tout aussi navrant et pas marrant, gros problème pour une comédie. Allez, apparemment ça a enterré ce genre, c'est déjà ça.
Scorcm83
Scorcm83

Publiée le 30/11/2014
Oui c'est du grand n'importe quoi, oui la réalisation est moyenne, oui c'est con que ça en peut plus, mais putain ce que j'ai ri. C'est le genre de film que tu regardes en mangeant des spaghettis un samedi soir en essayant d'oublier ton ex et ça rempli entièrement son job, du pur divertissement. Après faut apprécier le délire Semoun et surtout arriver à prendre le film au 18ème degré. Mais, clairement, tout n'est pas à jeter. Certains verront que je met une note supérieure à ce film qu'à "In the mood for love". Ça peut-être considéré comme une hérésie, mais je note les films en fonction du plaisir que j'ai pris en le regardant, pseudo chef d'oeuvre du cinéma ou non, et oui, même s'il est dur de l'admettre, j'ai aimé Cyprien ! Y a des choses dans la vie qui s'expliquent pas !