Cyprien
  • 148 critiques     20%
  • 156 critiques     21%
  • 271 critiques     37%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eno-on

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

2 - Pas terrible

Un film qui aurait pu devenir culte s'il était sorti au début des années 90, mais qui par son décalage hallucinant avec l'époque est devenu au mieux ringard et au pire affligeant. Il est pourtant loin de manquer de qualités à la base, que ce soit au niveau du casting, de l'univers atypique ou du potentiel de son scénario. Mais avoir 15 ans de retard ça ne pardonne pas.

Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 292 critiques |

0.5 - Nul

Ce film en plus de n'être pas drôle, d'être soporifique, d'être mal réalisé est une immense honte envers la communauté geek qui est montrée comme des idiots, vierges, obsédés sexuels, moches et mal habillés qui acceptent leur condition de "sous humain" et de plus des références geeks foireuses sont faites pour voir si on avait bien compris que les personnages principaux sont des geeks (on sait jamais au cas ou qu'on soit trop idiots). Et dire que des chef-d'oeuvres comme Matrix et Avatar faisaient déjà la part belle aux geeks et a permis à la culture geek de passer de sous culture à une vrai culture (il y'a 10 ans pour Matrix je le rappelle). Bref c'est juste honteux et horrible, à fuir de toute vitesse.

Mephiless s.

16 abonnés | Lire ses 527 critiques |

0.5 - Nul

Une avalanche de clichés et de répliques stupides pour ce film totalement raté! Il n'y a rien à garder! Ce film rabaisse la communauté des geeks et ses acteurs sont tous aussi nuls les uns que les autres! La fin est tellement clichée et téléphonée que j'avais envie d'envoyer une lettre au réalisateur pour me rendre les 1h30 de ma vie perdues.. Fuyez!

Elliott M.

26 abonnés | Lire ses 12 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est la parfaite vitrine de l'humour français actuel, c'est-à-dire vide. On essaye de renouer avec les sketch à succès d'antan comme a voulu faire Gad Elmaleh avec Coco un an plus tôt. Hélas, la magie ne prend plus et ce qui s'avère drôle pour une durée de 5min devient limite pathétique quand on le prolonge de plus d'une heure. Elles sont bien loin les petites annonces ...

Alexis D.

16 abonnés | Lire ses 299 critiques |

0.5 - Nul

Un nanar, tout simplement. Un ramassis de clichés, une absence totale d'humour, aucune émotion, rien, on s'ennuie ferme ...

ptitmayo

2 abonnés | Lire ses 497 critiques |

1 - Très mauvais

Le film n'échappe pas au piège de l'adaptation d'un sketch (Coco en est un autre exemple). Clairement, le film ne tient pas la longueur, la faute à un scénario famélique, une sorte de bluette stéréotypée à la sauce geek. Le film n'a pas grand chose à raconter et donc étire les scènes, multiplie les moments musicaux répétitifs et les références jusqu'à outrance. Car c'est bien beau d'avoir des références geeks (Rocky, Star Trek,...) et des décors parsemés d'objets de comics, films ou autre, mais à un moment le film ne peut pas être que cela, dans une succession de sketchs très inégaux. Je signalerais quand même un peu de positif avec les bonnes performances de Deneuve et Stocker, et quelques trop rares bonnes idées comme les interviews et surtout les passages façon jeu-vidéo visuellement bons et assez intelligents. Pas suffisant pour rattraper tous les points négatifs.

Eselce

13 abonnés | Lire ses 1563 critiques |

0.5 - Nul

Cyprien est le genre de personnage qui nous amuse 5 à 10 minutes. Après quoi, il faut un effort pour continuer à en rire. Heureusement, au bout de 30 minutes, son personnage change démesurément mais est vite insupportable, même si la métamorphose reste pas mal. Le temps d'une scène courte. Le retour incessant de Cyprien est vite insupportable, et aucun autre acteur n'offre de meilleure prestation. Un désastre. Même l'histoire du storm trooper star wars est nulle.

albanitonovantuno

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

0.5 - Nul

Que dire.... Bobo, laid, mal joué, pas drôle 1/4 de seconde...

Scorcm83

14 abonnés | Lire ses 212 critiques |

3 - Pas mal

Oui c'est du grand n'importe quoi, oui la réalisation est moyenne, oui c'est con que ça en peut plus, mais putain ce que j'ai ri. C'est le genre de film que tu regardes en mangeant des spaghettis un samedi soir en essayant d'oublier ton ex et ça rempli entièrement son job, du pur divertissement. Après faut apprécier le délire Semoun et surtout arriver à prendre le film au 18ème degré. Mais, clairement, tout n'est pas à jeter. Certains verront que je met une note supérieure à ce film qu'à "In the mood for love". Ça peut-être considéré comme une hérésie, mais je note les films en fonction du plaisir que j'ai pris en le regardant, pseudo chef d'oeuvre du cinéma ou non, et oui, même s'il est dur de l'admettre, j'ai aimé Cyprien ! Y a des choses dans la vie qui s'expliquent pas !

Mathieu B.

32 abonnés | Lire ses 8 critiques |

1 - Très mauvais

Pas fan d'elie semoun deja a la base mais je me demande si lui meme y a cru a son film Quelques belles filles viennent eclaircir une histoire bien terne pas drole pas credible Next

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film