Cyprien
Votre avis sur Cyprien ?

Cabrel' b.

Publiée le 15/02/2018

Alors oui c'est un navet. C'est le mixage improbable d'un sketch de 5 minutes, d'une pub Axe et de Catherine Deneuve (qui ne semble pas en revenir d'avoir signé pour jouer dans ce truc là) qu'on aura étiré sur 90 très très longues minutes. Mais c'est surtout 90 minutes d’empilage de clichés, un très très gros mollard craché sur quiconque a déjà un jour tenu une manette, a ouvert un compte Netflix ou mis les pieds dans une salle de cinéma. J'ai lu ici et là que seuls les geeks trouveraient ce film drôle. Non. En plus de subir la même purge que les autres, ils doivent aussi s'extirper des nombreuses étiquettes que le film colle sur leur visages avec application. 2nd degré ? Les personnages sont si insupportables, la caricature tellement poussée qu'il est impossible de ressentir quoique ce soit pour eux, impossible de prendre au sérieux les acteurs qui semblent eux même complètement perdus et incapables d'apporter une quelconque subtilité devant un tel pitch (à part Deneuve, il faut le reconnaitre..) . Le film n'assume pas son 2nd degré, et c'est pour cela que c'est un long, embarrassant moment douloureux à passer là ou des films comme la Cité de la peur font mouche. Ce qui est sensé être mignon (oooh elle s'attache à un petit looser un peu trop timide) devient malsain (ooooh elle s'attache à un pervers qui met des poster de femme à poil dans son bureau, un asocial idiot et moche dont elle s'intéresse ouvertement parce que lui et ses potes sont bizarres au dernier degré). La morale du film, acceptez vous comme vous êtes, revient donc à s'accepter comme pervers névrosé asocial au chômage qui devrait restez chez soi avec ses semblables ou éventuellement chez sa famille, où ils pourront parasiter leurs proches sans faire plus de mal à la société. Et c'est pas saupoudrer le film de référence pop culture qui sauvera quoique ce soit. Le film est beaucoup trop lourd, dépourvu de toute subtilité pour réussir à être drôle (sans parler d'être touchant). Or sur un film qui ne compte pas convaincre par son scénario ou son message de fond, ça ne laisse pas grand chose.

Captain Hulk

1,0Très mauvais
Publiée le 17/05/2017

Je viens de voir le film hier soir à la télé. Je me suis forcé pour regarder jusqu'au bout. C'est ultra caricatural. Ultra brouillon. Sans surprise. Bâclé. Un pure navet donc.

Michel1664

Publiée le 16/05/2017

Bordel, j'ai ris (quelque fois !). C'est sur qu'on est très loin du grand film comique mais en tant que Geek (pas de compétition hein !), y'à quelques répliques et situations qui m'ont quand même fait marrer. Un film à voir sans prise de tête qui arrive à divertir.

Enfant des Iles

Publiée le 19/04/2017

La note de 1,5 ?! une blague ! les gens ne comprennent rien à rien à rien. Il faut pas forcément soulever des montagnes pour réaliser bon film : de l'humour, une morale évidente mais que la plupart des gens n'appliquent pas au quotidien. Alors quand on n'est pas capable de respecter, d'appliquer ces valeurs, qu'une bonne éducation nous apporte, on se la ferme.

cheesecake631

1,0Très mauvais
Publiée le 16/03/2017

Décroché au bout de dix minutes, où j'ai souri à ce qui ressemblait à un des sketches de Elie Semoun, qui me fait d'habitude rire. La magie n'a pas opéré au-delà. Un profond ennui et une lassitude extrême de cet humour bien lourd qui file tout le film jusqu'à la dernière minute. La bataille finale est pitoyable ("Ah ! Il a même pas de plan !"... Le dialoguiste a dû être grassement payé pour avoir écrit une phrase comme cela, pur exemple de toutes les autres dans Cyprien). Les acteurs font un peu n'importe quoi, le niveau des vannes est au ras des pâquerettes, et rien n'est soigné (les costumes, les décors, les bruitages... un travail étudiant aurait été plus consciencieux). L'idée de départ était intéressante. Bâclé, et c'est dommage.

J.Dredd59

Publiée le 26/12/2016

Je viens de noter Coco aussi mal que Cyprien. Normal, même formule donc même punition. On a donc un perso de sketch qu'on tente d'adapter en film sans un scénario hypra travaillé, ça ne peut pas marcher d'emblée. La seule différence c'est que Semoun ramène encore plus de stars et ne fait pas dans le gay et le showbiz mais dans le geek. La différence est minime car au final c'est tout aussi navrant et pas marrant, gros problème pour une comédie. Allez, apparemment ça a enterré ce genre, c'est déjà ça.

Lys K.

Publiée le 22/12/2016

Dire que ce film est moins agréable que le trépas et à mon sens un aveu d'ignorance. Il y a un sacré paquet de films qui prétendent faire mieux et qui au final sont, eux, vraiment dramatiques. Cyprien ne prétend pas grand chose. Certes le scénario est aussi subtil qu'un clou rouillé et la morale aussi subtile qu'une truite anémique mais le résultat final reste plutôt plaisant quand on ne s'attend à rien au départ. Il y a une certaine rythmique qui ont fait le succès d'autres prétendants. Il n'y aura certainement pas de Cyprien 2 et c'est très bien ainsi. Mais il y a eu un camping 2 et même un 3 et ça, c'est vraiment, beaucoup plus inquiétant sur la santé mentale de certaines personnes. Au final j'ai passé moment sympa devant un bon navet et j'ai même réussi à aller jusqu'au bout, ce qui est rarement gagné d'avance avec moi.

alouet29

Publiée le 04/12/2016

Bien sûr, tout cela cela est téléguidé et porte l'empreinte forte d'Elie Semoun. En fait l'ensemble sonne très bien : la pression dans l'entreprise, la lutte d'influence, le mépris, l'arrivisme,la culture de l'apparence, tout cela est montré sous un air vrai, tonique et impertinent !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30/09/2016

Une comédie bien mal notée pour des raisons évidentes: jouer sur le stéréotype de la culture geek en faisant d'eux des phénomènes de foire est un chouilla maladroit. Cela aurait pu être très drôle sous une forme plus structurée, voir satirique. D'ailleurs le film n'est pas complètement dénué d'intérêt comme l'affirment certains. Son potentiel est simplement mal exploité. Laisser libre court à Elie Semoun en faisant appel à un personnage référentiel des petites annonces était un peu trop facile et peu recherché. Sa caricature du geek quadra, vieux garçon et au physique peu avantageux fait sourire au début, mais cela devient agaçant à la longue. Le reste du casting suit très bien la pente dans la pitrerie de bas étage, hormis peut être Léa Drucker pour son jeu plus assidu. Le décalage entre le personnage de Cyprien, risible, boutonneux, sa faible notoriété en dehors d'un contexte vidéoludique et sa situation d'informaticien au sein d'un magazine de mode renommé est assez étrange. Et çà l'est d'autant plus au moment où ce dernier se métamorphose en icône ultra-populaire, calife à la place du calife, en s'aspergeant simplement la figure avec un déodorant "magique". Mais la morale, vous devez vous en douter, ne tarde pas à tomber en apothéose de médiocrité; à savoir qu'il est important de rester soi-même et d'être apprécier pour ce que l'on est, et non ce que l'on voudrait être. Semoune nous livre à sa façon gentillette un message de tolérance et d'acceptation au nom d'un bien-être communautaire. On n'apprend bien peu de choses en somme, si ce n'est qu'un sketch de quelques minutes n'est pas forcément destiné à une adaptation d'1h30. 2,5/5

pietro bucca

Publiée le 25/07/2016

Meme si le dédoublement de personnalité n'est pas une nouveauté. Ce "Dr Jekill and mr Hyde" de la farce, prete a sourire quelquefois. Meme si le film est un peu sans surprise, vu qu'on devine assez vite le "happy end" final, on peut y trouver tout de meme un petit interet. Moyen.

Mathis A.

2,0Pas terrible
Publiée le 18/07/2016

Un petit film mignonnet mais qui ne fait pas rire, qu'un peu sourire, dommage pour l'histoire qui pouvait en valoir la peine

Karim A.

Publiée le 26/01/2016

Beaucoup de cliché mais quand il se transforme en homme confiant, et qui n'a peur de rien il est époustouflant

Ryce753

Publiée le 22/12/2015

Catastrophe !! Affligeant de nullité et de ridicule. Acteurs sans talents et réalisation à la ramasse. Seule la musique est sympa et est le point positif de ce "film".

Eno-on

2,0Pas terrible
Publiée le 26/07/2015

Un film qui aurait pu devenir culte s'il était sorti au début des années 90, mais qui par son décalage hallucinant avec l'époque est devenu au mieux ringard et au pire affligeant. Il est pourtant loin de manquer de qualités à la base, que ce soit au niveau du casting, de l'univers atypique ou du potentiel de son scénario. Mais avoir 15 ans de retard ça ne pardonne pas.

Mephiless s.

Publiée le 26/04/2015

Une avalanche de clichés et de répliques stupides pour ce film totalement raté! Il n'y a rien à garder! Ce film rabaisse la communauté des geeks et ses acteurs sont tous aussi nuls les uns que les autres! La fin est tellement clichée et téléphonée que j'avais envie d'envoyer une lettre au réalisateur pour me rendre les 1h30 de ma vie perdues.. Fuyez!