Cyprien
News

Captain Hulk

1,0Très mauvais
Publiée le 17/05/2017

Je viens de voir le film hier soir à la télé. Je me suis forcé pour regarder jusqu'au bout. C'est ultra caricatural. Ultra brouillon. Sans surprise. Bâclé. Un pure navet donc.

Michel1664

Publiée le 16/05/2017

Bordel, j'ai ris (quelque fois !). C'est sur qu'on est très loin du grand film comique mais en tant que Geek (pas de compétition hein !), y'à quelques répliques et situations qui m'ont quand même fait marrer. Un film à voir sans prise de tête qui arrive à divertir.

Enfant des Iles

Publiée le 19/04/2017

La note de 1,5 ?! une blague ! les gens ne comprennent rien à rien à rien. Il faut pas forcément soulever des montagnes pour réaliser bon film : de l'humour, une morale évidente mais que la plupart des gens n'appliquent pas au quotidien. Alors quand on n'est pas capable de respecter, d'appliquer ces valeurs, qu'une bonne éducation nous apporte, on se la ferme.

cheesecake631

1,0Très mauvais
Publiée le 16/03/2017

Décroché au bout de dix minutes, où j'ai souri à ce qui ressemblait à un des sketches de Elie Semoun, qui me fait d'habitude rire. La magie n'a pas opéré au-delà. Un profond ennui et une lassitude extrême de cet humour bien lourd qui file tout le film jusqu'à la dernière minute. La bataille finale est pitoyable ("Ah ! Il a même pas de plan !"... Le dialoguiste a dû être grassement payé pour avoir écrit une phrase comme cela, pur exemple de toutes les autres dans Cyprien). Les acteurs font un peu n'importe quoi, le niveau des vannes est au ras des pâquerettes, et rien n'est soigné (les costumes, les décors, les bruitages... un travail étudiant aurait été plus consciencieux). L'idée de départ était intéressante. Bâclé, et c'est dommage.

J.Dredd59

Publiée le 26/12/2016

Je viens de noter Coco aussi mal que Cyprien. Normal, même formule donc même punition. On a donc un perso de sketch qu'on tente d'adapter en film sans un scénario hypra travaillé, ça ne peut pas marcher d'emblée. La seule différence c'est que Semoun ramène encore plus de stars et ne fait pas dans le gay et le showbiz mais dans le geek. La différence est minime car au final c'est tout aussi navrant et pas marrant, gros problème pour une comédie. Allez, apparemment ça a enterré ce genre, c'est déjà ça.

Lys K.

Publiée le 22/12/2016

Dire que ce film est moins agréable que le trépas et à mon sens un aveu d'ignorance. Il y a un sacré paquet de films qui prétendent faire mieux et qui au final sont, eux, vraiment dramatiques. Cyprien ne prétend pas grand chose. Certes le scénario est aussi subtil qu'un clou rouillé et la morale aussi subtile qu'une truite anémique mais le résultat final reste plutôt plaisant quand on ne s'attend à rien au départ. Il y a une certaine rythmique qui ont fait le succès d'autres prétendants. Il n'y aura certainement pas de Cyprien 2 et c'est très bien ainsi. Mais il y a eu un camping 2 et même un 3 et ça, c'est vraiment, beaucoup plus inquiétant sur la santé mentale de certaines personnes. Au final j'ai passé moment sympa devant un bon navet et j'ai même réussi à aller jusqu'au bout, ce qui est rarement gagné d'avance avec moi.

alouet29

Publiée le 04/12/2016

Bien sûr, tout cela cela est téléguidé et porte l'empreinte forte d'Elie Semoun. En fait l'ensemble sonne très bien : la pression dans l'entreprise, la lutte d'influence, le mépris, l'arrivisme,la culture de l'apparence, tout cela est montré sous un air vrai, tonique et impertinent !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30/09/2016

Une comédie bien mal notée pour des raisons évidentes: jouer sur le stéréotype de la culture geek en faisant d'eux des phénomènes de foire est un chouilla maladroit. Cela aurait pu être très drôle sous une forme plus structurée, voir satirique. D'ailleurs le film n'est pas complètement dénué d'intérêt comme l'affirment certains. Son potentiel est simplement mal exploité. Laisser libre court à Elie Semoun en faisant appel à un personnage référentiel des petites annonces était un peu trop facile et peu recherché. Sa caricature du geek quadra, vieux garçon et au physique peu avantageux fait sourire au début, mais cela devient agaçant à la longue. Le reste du casting suit très bien la pente dans la pitrerie de bas étage, hormis peut être Léa Drucker pour son jeu plus assidu. Le décalage entre le personnage de Cyprien, risible, boutonneux, sa faible notoriété en dehors d'un contexte vidéoludique et sa situation d'informaticien au sein d'un magazine de mode renommé est assez étrange. Et çà l'est d'autant plus au moment où ce dernier se métamorphose en icône ultra-populaire, calife à la place du calife, en s'aspergeant simplement la figure avec un déodorant "magique". Mais la morale, vous devez vous en douter, ne tarde pas à tomber en apothéose de médiocrité; à savoir qu'il est important de rester soi-même et d'être apprécier pour ce que l'on est, et non ce que l'on voudrait être. Semoune nous livre à sa façon gentillette un message de tolérance et d'acceptation au nom d'un bien-être communautaire. On n'apprend bien peu de choses en somme, si ce n'est qu'un sketch de quelques minutes n'est pas forcément destiné à une adaptation d'1h30. 2,5/5

pietro bucca

Publiée le 25/07/2016

Meme si le dédoublement de personnalité n'est pas une nouveauté. Ce "Dr Jekill and mr Hyde" de la farce, prete a sourire quelquefois. Meme si le film est un peu sans surprise, vu qu'on devine assez vite le "happy end" final, on peut y trouver tout de meme un petit interet. Moyen.

Mathis A.

2,0Pas terrible
Publiée le 18/07/2016

Un petit film mignonnet mais qui ne fait pas rire, qu'un peu sourire, dommage pour l'histoire qui pouvait en valoir la peine

Satan Officiel

Publiée le 24/06/2016

Que ça fait mal, que ça fait mal un tel film. Sincèrement Cyprien est l'un des plus gros calvaire cinématographique que j'ai vécu de ma vie. Franchement c'est pitoyable, pire, insultant. Alors ok, 31ème degrés si vous voulez. Mais merde, qu'est ce qu'il est foireux cet humour geek pas assumé et qui j'en suis sur ne se comprend pas. Nan, je suis désolé c'est malhonnête, les geeks sont présentés comme des sous-humains, et on n'est pas dans un Michael Bay, tout le monde n'en prend pas pour son grade. Après, sans l'avoir vu, il puait ce film quand même il faut se le dire. Bah ouais, quand t'a Elie Semoun en premier rôle t'hésite entre vomir et rire d'un rire forcé mortel. Parce que ce mec au bout d'un moment il faut arrêter de dire qu'il est drôle, ce n'est qu'un comédien de stand up à la con, insupportable et basant ses "sketchs" sur un forçage malsain et lourd. Niveau réal, on est à mis chemin entre un épisode des Feux de l'amour et Astérix aux Jeux Olympiques, donc autant dire que c'est de la merde. Et enfin le scénar... juste non ! Non à Elie Semoun qui se transforme en BG non street crédible avec un PUTAIN de déo pour allé pécho une blonde sous fond de mièvreries d'autistes et d'univers geek violé. Bref, à fuir comme la peste. Quoique non en fait, pas comme la peste, la peste elle au moins apporte une délivrance en nous tuant, cette merde nous laisse vivre (et c'est bien pire croyez moi).

Karim A.

Publiée le 26/01/2016

Beaucoup de cliché mais quand il se transforme en homme confiant, et qui n'a peur de rien il est époustouflant

Ryce753

Publiée le 22/12/2015

Catastrophe !! Affligeant de nullité et de ridicule. Acteurs sans talents et réalisation à la ramasse. Seule la musique est sympa et est le point positif de ce "film".

Alexis D.

Publiée le 03/10/2015

Gros navet ! On s'ennuie tellement durant le visionnage de ce film qui en plus de n'être pas drôle, d'être soporifique, d'être mal réalisé est une immense honte envers la communauté geek. La réalisation laisse à désirer, les acteurs surjouent, Elie Semoun cabotine à la limite du ridicule. Le film se résume à une avalanche de clichés et de répliques stupides. Un film vraiment lamentable, et surtout une daube immonde, pas drôle, on tombe dans les méandres de la comédie …

Eno-on

2,0Pas terrible
Publiée le 26/07/2015

Un film qui aurait pu devenir culte s'il était sorti au début des années 90, mais qui par son décalage hallucinant avec l'époque est devenu au mieux ringard et au pire affligeant. Il est pourtant loin de manquer de qualités à la base, que ce soit au niveau du casting, de l'univers atypique ou du potentiel de son scénario. Mais avoir 15 ans de retard ça ne pardonne pas.