Mon Allociné
Cyprien
1,5 3810 notes dont 737 critiques
9% 65 critiques 9% 69 critiques 4% 30 critiques 20% 148 critiques 21% 154 critiques 37% 271 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Fuentes Rockatansky

?Nul • Publiée le 24/06/2016

Que ça fait mal, que ça fait mal un tel film. Sincèrement Cyprien est l'un des plus gros calvaire cinématographique que j'ai vécu de ma vie. Franchement c'est pitoyable, pire, insultant. Alors ok, 31ème degrés si vous voulez. Mais merde, qu'est ce qu'il est foireux cet humour geek pas assumé et qui j'en suis sur ne se comprend pas. Nan, je suis désolé c'est malhonnête, les geeks sont présentés comme des sous-humains, et on n'est pas dans un Michael Bay, tout le monde n'en prend pas pour son grade. Après, sans l'avoir vu, il puait ce film quand même il faut se le dire. Bah ouais, quand t'a Elie Semoun en premier rôle t'hésite entre vomir et rire d'un rire forcé mortel. Parce que ce mec au bout d'un moment il faut arrêter de dire qu'il est drôle, ce n'est qu'un comédien de stand up à la con, insupportable et basant ses "sketchs" sur un forçage malsain et lourd. Niveau réal, on est à mis chemin entre un épisode des Feux de l'amour et Astérix aux Jeux Olympiques, donc autant dire que c'est de la merde. Et enfin le scénar... juste non ! Non à Elie Semoun qui se transforme en BG non street crédible avec un PUTAIN de déo pour allé pécho une blonde sous fond de mièvreries d'autistes et d'univers geek violé. Bref, à fuir comme la peste. Quoique non en fait, pas comme la peste, la peste elle au moins apporte une délivrance en nous tuant, cette merde nous laisse vivre (et c'est bien pire croyez moi).

Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 26/01/2016

Beaucoup de cliché mais quand il se transforme en homme confiant, et qui n'a peur de rien il est époustouflant

Ryce753

?Nul • Publiée le 22/12/2015

Catastrophe !! Affligeant de nullité et de ridicule. Acteurs sans talents et réalisation à la ramasse. Seule la musique est sympa et est le point positif de ce "film".

Alexis D.

?Nul • Publiée le 03/10/2015

Gros navet ! On s'ennuie tellement durant le visionnage de ce film qui en plus de n'être pas drôle, d'être soporifique, d'être mal réalisé est une immense honte envers la communauté geek. La réalisation laisse à désirer, les acteurs surjouent, Elie Semoun cabotine à la limite du ridicule. Le film se résume à une avalanche de clichés et de répliques stupides. Un film vraiment lamentable, et surtout une daube immonde, pas drôle, on tombe dans les méandres de la comédie …

Eno-on

2,0Pas terrible • Publiée le 26/07/2015

Un film qui aurait pu devenir culte s'il était sorti au début des années 90, mais qui par son décalage hallucinant avec l'époque est devenu au mieux ringard et au pire affligeant. Il est pourtant loin de manquer de qualités à la base, que ce soit au niveau du casting, de l'univers atypique ou du potentiel de son scénario. Mais avoir 15 ans de retard ça ne pardonne pas.

Mephiless s.

?Nul • Publiée le 26/04/2015

Une avalanche de clichés et de répliques stupides pour ce film totalement raté! Il n'y a rien à garder! Ce film rabaisse la communauté des geeks et ses acteurs sont tous aussi nuls les uns que les autres! La fin est tellement clichée et téléphonée que j'avais envie d'envoyer une lettre au réalisateur pour me rendre les 1h30 de ma vie perdues.. Fuyez!

Elliott M.

?Nul • Publiée le 03/04/2015

Ce film est la parfaite vitrine de l'humour français actuel, c'est-à-dire vide. On essaye de renouer avec les sketch à succès d'antan comme a voulu faire Gad Elmaleh avec Coco un an plus tôt. Hélas, la magie ne prend plus et ce qui s'avère drôle pour une durée de 5min devient limite pathétique quand on le prolonge de plus d'une heure. Elles sont bien loin les petites annonces ...

ptitmayo

1,0Très mauvais • Publiée le 05/03/2015

Le film n'échappe pas au piège de l'adaptation d'un sketch (Coco en est un autre exemple). Clairement, le film ne tient pas la longueur, la faute à un scénario famélique, une sorte de bluette stéréotypée à la sauce geek. Le film n'a pas grand chose à raconter et donc étire les scènes, multiplie les moments musicaux répétitifs et les références jusqu'à outrance. Car c'est bien beau d'avoir des références geeks (Rocky, Star Trek,...) et des décors parsemés d'objets de comics, films ou autre, mais à un moment le film ne peut pas être que cela, dans une succession de sketchs très inégaux. Je signalerais quand même un peu de positif avec les bonnes performances de Deneuve et Stocker, et quelques trop rares bonnes idées comme les interviews et surtout les passages façon jeu-vidéo visuellement bons et assez intelligents. Pas suffisant pour rattraper tous les points négatifs.

Eselce

?Nul • Publiée le 09/02/2015

Cyprien est le genre de personnage qui nous amuse 5 à 10 minutes. Après quoi, il faut un effort pour continuer à en rire. Heureusement, au bout de 30 minutes, son personnage change démesurément mais est vite insupportable, même si la métamorphose reste pas mal. Le temps d'une scène courte. Le retour incessant de Cyprien est vite insupportable, et aucun autre acteur n'offre de meilleure prestation. Un désastre. Même l'histoire du storm trooper star wars est nulle.

albanitonovantuno

?Nul • Publiée le 18/12/2014

Que dire.... Bobo, laid, mal joué, pas drôle 1/4 de seconde...