Cyprien
    Votre avis sur Cyprien ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2015
    Cyprien est le genre de personnage qui nous amuse 5 à 10 minutes. Après quoi, il faut un effort pour continuer à en rire. Heureusement, au bout de 30 minutes, son personnage change démesurément mais est vite insupportable, même si la métamorphose reste pas mal. Le temps d'une scène courte. Le retour incessant de Cyprien est vite insupportable, et aucun autre acteur n'offre de meilleure prestation. Un désastre. Même l'histoire du storm trooper star wars est nulle.
    Publiée le 3 avril 2015
    Ce film est la parfaite vitrine de l'humour français actuel, c'est-à-dire vide.
    On essaye de renouer avec les sketch à succès d'antan comme a voulu faire Gad Elmaleh avec Coco un an plus tôt. Hélas, la magie ne prend plus et ce qui s'avère drôle pour une durée de 5min devient limite pathétique quand on le prolonge de plus d'une heure.
    Elles sont bien loin les petites annonces ...
    Publiée le 19 décembre 2014
    Que dire.... Bobo, laid, mal joué, pas drôle 1/4 de seconde...
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 30 novembre 2014
    Oui c'est du grand n'importe quoi, oui la réalisation est moyenne, oui c'est con que ça en peut plus, mais putain ce que j'ai ri. C'est le genre de film que tu regardes en mangeant des spaghettis un samedi soir en essayant d'oublier ton ex et ça rempli entièrement son job, du pur divertissement. Après faut apprécier le délire Semoun et surtout arriver à prendre le film au 18ème degré. Mais, clairement, tout n'est pas à jeter.

Certains verront que je met une note supérieure à ce film qu'à "In the mood for love". Ça peut-être considéré comme une hérésie, mais je note les films en fonction du plaisir que j'ai pris en le regardant, pseudo chef d'oeuvre du cinéma ou non, et oui, même s'il est dur de l'admettre, j'ai aimé Cyprien ! Y a des choses dans la vie qui s'expliquent pas !
    Publiée le 11 septembre 2014
    Je mets 4.5 car j'aime ce film et je ne comprends pas qu'il se soit fait casser autant.
    Suis très branché informatique et ce trait forcé des geeks m'a beaucoup plu.
    C'est un film qui se laisse très bien regarder et que l'on prend plaisir à revoir.
    Les différents actrices et acteurs jouent très bien également.
    On se laisse entraîner par l'histoire. Alors oui, ce n'est pas un film intellectuel et alors ?
    En ce qui me concerne, je l'ai bien aimé et je l'ai vu plusieurs fois.
    Publiée le 2 août 2014
    J'ai l'impression que les comédies françaises sont sous-notées. Des blagues sympas et des idées correctes. Par contre si on a pas un minimum de culture geek on peut rater certaines références.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Nul ! 0,5 pour Catherine Deneuve et Léa Drucker qui permettent au film d'avoir au moins un peu de tendresse ! Pour le reste, les clichés les plus ridicules poussés à l'extrême, des scènes comiques ratées, Élie Semoun plus ridicule et exaspérant que touchant ! J'ai ri une demie fois en 1h30 sur une vanne que j'aurai pu écrire ! Bref, pour résumer, préservez vous de ce film et utilisez l'heure et demie pour aller au Resto ou ranger votre appart´ ! Ce sera plus utile, plus intéressant et même, plus agréable !
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 16 juillet 2014
    Semoun est déjà pas un grand acteur... Mais la.. mais alors là il est pathétique. Et après on se demande pourquoi le cinéma français est en deficite ? A cause de films comme celui ci la France se fait submerger de film américain et ça m'étonne pas.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 26 décembre 2016
    j'ai deux personnalités mongoles, je suis schizophrène et j'ai pris un certain plaisir à regarder cette comédie. Je l'avais précédemment vue au cinéma sans souvenir. ------Juin 2014-----

Je suis tellement débile que j'ai accroché le soir de la veille de noël sur nt1 qui a osé repasser ce film. ----Décembre 2014---- Décembre 2016----
    Publiée le 10 juin 2014
    Elie semoun a bcp de talent,tres bon humoriste...mais franchement en beau gosse qui les fait toutes craquer ...fallait oser ....pas du tout credible !
    Publiée le 12 avril 2014
    Je m'attendais à pire, avec un scénario moins prévisible et en évitant quelques lourdeurs ça pouvait faire une bonne comédie. Semoun avec le look Al Pacino c'est assez réussi.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 avril 2014
    A vouloir copier Jerry Lewis , on prend toujours un grand risque et malgré le casting plutôt sympa , difficile
    pour Elie Seymoun de faire un long métrage sur le mythe du docteur Jekyll et l' un de ces personnage des petites annonces .
    Publiée le 2 avril 2014
    ce film est pas terrible voire débile , par contre j'ai quand même rigolé tellement c'était débile lol , elie semoun joue bien le looser puis le beau gosse , on rigole quelque fois mais c'est vraiment pas terrible dommage
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 janvier 2014
    normalement les comiques sont assez bon acteur....en elie semoune est irritant tellement qu il est film quand a lui ,est rempli de cliché dépassés sur les geek et de gags lourdaux a t peut on penser reussir un film sur l idée d un sketch de sept minutes..... vraiment nimporte quoi.
    Real C
    Real C

Publiée le 20 décembre 2014
    Elie Sémoun. Wow, juste wow. Je ne sais même pas par où commencer avec ce mec. Déjà, je le connaissais du temps où il était comique en duo avec Dieudonné (sans commentaire), mais niveau cinéma, pour être honnête ce n'est pas fameux, tout comme comique. Au cinéma, je l'ai vu dans un film que tout le monde a oublié : Tout doit disparaître. C'était un sympathique film où il tenait un rôle plutôt classe. Et puis après presque pas de 1er rôle au cinéma (sauf pour l'élève Ducobu) et quelques spectacles assez...bof (je me suis endormi dans son spectacle Tranche de vie). Bref, Cyprien est le seul film que je connais où il a vraiment un premier rôle. Si on peut appeler ça un film.

Cyprien est un geek, simple d'esprit, travaillant dans une entreprise de cosmétique en tant que responsable informatique. Martyrisé par son entourage et désirant rencontré l'amour, il reçoit un déodorant magique qui le transforme en beau gosse. Avec ce déodorant, sa chance va lui sourire mais il va peut à peut perdre son identité.

Avant d'attaquer la critique de ce film, j'aimerai dire un truc. J'aime le personnage de Cyprien. C'est un geek assez attachant et en tant que parodie comique, il est drôle dans les petites annonces. Bref adapté ce personnage au cinéma c'était une superbe idée ! Comme c'est triste.

Car oui, ce film est nul. Et en y repensant, ce film n'est pas juste nul. Il est nanardesque et raciste. Oui vous avez bien lu. C'est un film raciste. Il n'est pas raciste envers les noirs, les maghrébins, les asiatiques, les blancs, les juifs ou tout ce que vous voulez non non. Il est raciste envers les geeks. Il ridiculise toute une communauté alors qu'il devrait leur faire honneur. Il les présente tous comme des crétins finis, des rebuts de la société des moins que rien. Il fait ce que tous les journalistes disent à tort envers les joueurs de World of Warcraft etc. Il fait ironiquement l'exacte opposé de la promesse qu'il envoie. Rien que le final confirme cet état de fait : spoiler: "Désormais nous devions être fier d'être des crétins !!!"
    Non ! Juste Non ! Tu ne peux pas conclure le film comme ça ! spoiler: Tu ne peux pas conclure en te montrant avec Léa Drucker encore plus ridicule en nerd stéréotypée ! Tu peux très bien resté toi même mais pas dire que tu es fier d'être un geek crétin !

En parlant de stéréotypes, c'est quoi ces personnages ? Tous les geeks sont encore plus ridicules les uns que les autres ! C'est quoi ces noms franchement ? Kiki, Juju mais mince alors. spoiler: Il y a personnage qui joue mais qui se vente d'avoir faire des crises d'épilespies et qui continue de jouer....quoi ????
    Les autres personnages ne sont pas mieux. Autant Léa Drucker est quasiment le meilleur personnage, autant les autres sont soit bêtes (même le méchant qui plus ridicule qu'autre choses) soit oubliable (je plains vraiment Catherine Deneuve, mais qu'est-ce que tu fais là ?).

Quand à l'histoire , la réalisation et le scénario, c'est nanar. Juste nanar. Autant j'ai apprécié le moment de paine d'Elie Semoun (vu dans la bande annonce) autant tout est ridicule. L'histoire est inintéressante au possible. Cyprien en Jacques Price est encore plus irritable que Cyprien "normal". Le montage est nul et sans intérêt et le scénario incohérent. La palme vient du déodorant. Il ne sert à rien ! A part changer son look et sa voix, il ne sert à rien ! spoiler: On le voit obliger de se forger une identité qui l'amènera à devenir moins bête mais plus désagréable. Non seulement le déodorant n'est qu'un mc guffin dont on ignore tout et inutile (d'où il vient, pourquoi il ne marche pas avec les autres et qu'es-ce qu'il devient à la fin on n'en sait rien), mais il est entièrement relégué au second plan de l'intrigue.

Bref, ce film est une insulte suprême au geeks qui n'avait pas besoins de ça. Et pas qu'aux geek, à tous les fans de jeus vidéos et à tous ceux qui se sentent vraiment exclus. Ce film est un nanar qui ne fait apprendre rien du tout et qui m'a énormément déçu. Je suis même surpris qu'il ne soit pas dans le site nanarland. Le pire dans tout ça, c'est que l'idée de base, c'est pratiquement la base de tous films de super héros ! Il y a eu un paquet de film sur la même base et qui sont de bien meilleur film (comme The Mask et le professeur foldingue). C'est une base d'histoire somme toute facile. Mais il a échoué lamentablement. Depuis, Elie Semoun n'a plus jamais transposé un de ses personnages des petites annonces sur grand écran. Et c'est tant mieux.