Cyprien
    1,4
    4289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyprien ?

Publiée le 14 octobre 2011
    SUPER ! Terriblement NERD !!
    A éviter si pour vous l'informatique est du chinois et/ou inutile.
    Il y a une tonne de petites références et détails drôles pas forcément explicites, ce qui réduit le cadre "tout publics" de ce film.

C'est une très belle critique INVRAISEMBLABLE de la société actuelle...
    Pas forcément visible ou compréhensible pour tous. Beaucoup verront le scénario comme "débile et irréel", sans aller chercher un peu plus loin dans le pourquoi du comment. Car oui, derrière toute comédie débile, il y a (généralement) un minimum de sens, qui ne saute pas à l'esprit du premier coup.
    C'est donc une belle critique de la société, notamment des messages implicites qui nous sont bombardés par la publicité : "met ce déodorant et toutes les femmes seront à tes pieds", "mange ce morceau de jambon et tes grands parents t'aimeront", "achète ce jean et tu pourras mettre plein de jeunes hommes dans ton lit", etc.

En un mot, ENORME, vraiment... Et c'est l'un des seuls réalisateurs à avoir osé attaquer ce milieu de Nerds bourré de clichés certes, mais osé s'y attaquer quand meme.
    Publiée le 9 octobre 2011
    superbe , on dirait pas comme ça , mais c'est un très bon film , un semoun superbe , des acteurs très bien . a ne raté sous aucun pretexte .
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un film vraiment très moyen. D'abord le debut du film est simplement excellent avec l'excellent personnage joué par Elie Semoun mais le reste à partir du moment ou Cyprien trouve le gel qui le rend beau est vraiment assez mauvaise avec vraiment des gags assez ridicules. Dommage pour le film mais l'on voit que dès que Semoun s'écarte de son personnage il devient beaucoup moins drole. Dommage.
    Publiée le 24 août 2011
    Trop marrant ce film!!! En plus je suis souvent dans l'univers des ordi, donc j'ai compri toutes les blagues, et les répliques de acteurs... Franchement bien!!!
    Publiée le 24 août 2011
    Cyprien est un geek, on l'aura compris dès les 5 premières minutes du film (qui sont par ailleurs très drôle). Le problème est que ce film reste sur un cliché revu et corrigé : on prend un gros naze, on le déguise en bo-goss et on voit ce qui ce passe. La fin est baclée et très peu original.
    Néanmoins les personnages sont sincère et attachant, surtout Elie Semoun. C'est le scénario qui pèche... Dommage
    Publiée le 17 août 2011
    D’ordinaire je n’apprécie pas tellement Elie Semoun mais là je dois avouer qu’il m’a fait passer un bon moment !
    Une comédie amusante ! Le plus amusant c’est le côté geek qui est poussé à l’extrême mais bon ! Le film peut aussi passé pour une satyre de la société basé sur le physique et ou la discrimination prédomine ! Semoun surjoue sont rôle mais comme il nous fait rire on lui pardonne. Le scénario est simple et la fin un peu bizarre. L’histoire d’amour parait peu crédible mais comme tout le film est basé dessus on est obligé d’y croire !
    Cyprien est un bon divertissement qui occupe les soirée vide.
    Publiée le 4 août 2011
    Alors là, c'est du lourd de chez lourd. J'ai quand même un peu rigolé et apprécié l'allusion à ses annonces cultes mais ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable... En plus, c'est vraiment la mauvaise caricature d'un geek...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 1 août 2011
    40 minutes ! Voilà le temps que j'ai tenu devant cette daube infame. Ras-le-bol de ces humoristes qui s'adonnent le costume d'acteur... Après Dany Boon, Franck Dubosq, Gad Elmaleh, j'en passe et des meilleurs voici Eli Semoun, pas un pour rattraper l'autre mais quand en plus l'idée leur vient d'adapter un de leur sketch au cinéma, c'est la catastrophe assurée. Dans le genre, il y a eu Coco, tout aussi nul que ce Cyprien. Un film qui tourne autour d'un personnage absolument pas intéressant, avec en prime un scénario à dormir debout. Pas de rires, très peu de sourires, on s'ennuie sec devant. Les seconds rôles n'arrangent rien. Ce film est juste bon à mettre à la poubelle, je me demande même si je ne préfère pas regarder un bon Uwe Boll pour oublier ça !
    Publiée le 28 juillet 2011
    L'idée de faire un film sur le populaire Cyprien était une bonne idée.Malheureusement, malgré 2,3 passages de geeks qui font rires, l'histoire dans son ensemble n'est pas très passionnante. J'aurais préféré que son double idéal ne soit pas du scénario. Tant pis !
    Gord
    Gord

Publiée le 20 juillet 2011
    Ca se prend comme ça doit se prendre, comme un sandwich entre deux repas.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 26 juillet 2012
    Film dénué de sens et sans aucun intérêt.
    On tombe vite dans l'humour lourd et ça reste plat pendant tout le film.
    Les acteurs ne font rien pour remonter la barre, en effet, ils sont tous plus déplorables les uns que les autres.
    Quand au scénario, on aurait presque envie de crier au plagiat vu que c'est presque un copié collé d'un film sortit il y a dees dizaines d'années.
    Bref, je ne dirait rien de plus, mais ce film est à éviter.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 5 mars 2015
    Le film n'échappe pas au piège de l'adaptation d'un sketch (Coco en est un autre exemple). Clairement, le film ne tient pas la longueur, la faute à un scénario famélique, une sorte de bluette stéréotypée à la sauce geek. Le film n'a pas grand chose à raconter et donc étire les scènes, multiplie les moments musicaux répétitifs et les références jusqu'à outrance. Car c'est bien beau d'avoir des références geeks (Rocky, Star Trek,...) et des décors parsemés d'objets de comics, films ou autre, mais à un moment le film ne peut pas être que cela, dans une succession de sketchs très inégaux. Je signalerais quand même un peu de positif avec les bonnes performances de Deneuve et Stocker, et quelques trop rares bonnes idées comme les interviews et surtout les passages façon jeu-vidéo visuellement bons et assez intelligents. Pas suffisant pour rattraper tous les points négatifs.
    atheman1
    atheman1

Publiée le 7 juillet 2011
    Plutôt amusant, des acteurs talentueux, mais un scénario de déja vue...
    J'ai trouvé que la partie "beau goss" ne laissait pas la possibilité de créer plus de gags.
    Tout de même acceptable.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 juin 2011
    Pourquoi de telles "choses" existent ? C'est stupide cliché et pourtant le sujet aurait pu etre interessant mais a cause d'un jeu plus que limité et d'une mise en scene raté d'un scénario presque inexistant et prévisible on arrive a un film pourri, dégradant pour les geeks et surtout pas drole
    LUNATIN
    LUNATIN

Publiée le 9 mars 2012
    franchement pour ma part, ce film est un navet. Pourtant j'aime beaucoup éli sémoun dans ses sketchs il est super mais là vraiment c'est pas drôle du tout, je me suis totalement ennuyée...les gags sont lourds et on avance pas dans l'histoire. Il n'y a rien quoi...c'est plat....en un mot : nul et sans intérêt.