Cyprien
    1,4
    4290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyprien ?

Publiée le 22 novembre 2013
    J'ai senti mon cerveau disparaître minute après minute en regardant cet énorme navet! J'ai perdu quelques minutes de ma vie à regarder ce film! J'ai arrêté le supplice au bout de 20 minutes.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 19 novembre 2013
    Ce qui est bien quand on voit Elie Semoun au générique d'un film c'est qu'on est sûr que ce sera au mieux mauvais, au pire à chier.
    "Cyprien" n'échappe pas à la règle, quoiqu'il faudrait même inventer une troisième option. mais pire que à chier, j'vois pas...
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 6 avril 2014
    j'adore elie semoun mais il doit impérativement rester sur la scène et faire des squetch que plutôt faire du cinéma dont l'histoire est d'une nullité sans précédent. navrant !
    Publiée le 14 mai 2014
    On ne le dira jamais assez mais faire un film dont le contenue se résume à étirer un sketch de 7 minutes à 1h30 est et restera la pire idée de scénario de film. Des clichés et des blagues vraiment exagérés, Elie Semoun qui en fait des caisses en mode beau gosse et un portrait hyper caricatural de ce que les gens qui ont fais ce film pensent être un geek. Bref un film qui parle de geek fais des gens qui ont une méconnaissance totale du sujet. On se demande même comment Mouloud Achour à pu se retrouver dans ce merdier, pour faire court ce film est à éviter.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 22 septembre 2013
    Un film qui sent le déjà vu à plein nez. Un naz qui n'est pas si nul. Semoun ne joue pas spécialement bien et ne rend pas crédible le beau gosse de service.
    Publiée le 29 août 2013
    Elie Semoun est insupportable en " beau gosse " absolument pas drôle, où ça sent le réchauffé les mimiques à deux balles. Et à force, ça en devient vraiment lassant ...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 août 2013
    Un film bien faible, pas grand chose à retenir , un humour qui ne fait pas rire, ni même sourir, trop lourd ,tros gras. On s'ennuie beaucoup.
    Publiée le 16 août 2013
    C'est dommage, l'idée était là mais... C'est un honteux plagiat du professeur foldingue. Alors quand le film est déjà pas bon, si on apprend que c'est un odieux plagiat... Je met une demi-étoile en plus pour Semoun, Léa Drucker, Stocker et Deneuve... Mais c'est tout.

Dommage, vraiment dommage.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 22 juillet 2013
    Prélevant un des personnages fétiches des Petites Annonces d'Elie Semoun, Cyprien le geek, adapté donc aux apparitions de quelques minutes, Charhon a voulu faire un film dont le scénario est directement pompé sur le « Docteur Jerry et Mister Love » de Jerry Lewis, l'elixir étant ici remplacé par un déodorant, mais ayant le même résultat : la frustration du timide le transforme en monstre de cynisme. Ainsi, Cyprien, attachant mais ne faisant aucun effort pour plaire, devient un tombeur sans âme ni scrupules. Une dénonciation judicieuse de la dictature de l'apparence et du jeunisme du monde moderne ; personnifié à la perfection par l'univers d'un magazine de mode. Malheureusement, le double « beau gosse » antipathique est beaucoup plus visible que l'anti-héros attachant. Le ton général est celui des blagues potaches, et on retrouve là le niveau humoristique des petites annonces, notamment grâce à ses amis geeks. Autre bémol, l'historiette d'amour manque de sincérité. Charhon a donc fait le minimum, ce qui est un peu frustrant, mais adapter un personnage de sketch à un film sur la durée était dès le départ une gageure.
    Publiée le 22 juillet 2013
    SUPER extra!!!!
    bourré de cliché comme j'aime, j'adore
    vivement un second!
    timM32
    timM32

Publiée le 15 juillet 2013
    Nul. Acteurs mauvais (Elie Semoun, décidément! Je ne vois pas comment il à percé lui), histoire pas drôle pour un sou, la critique de la culture geek faite et refaite, rien de nouveau là dedans. Bref, c'est un film pathétique qu'il ne faut surtout pas aller voir.
    woods123
    woods123

Publiée le 15 juillet 2013
    Fort de leur succès justifié, la tentation était forte de surfer sur les personnages vedettes des « petites annonces ». Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Cyprien n’est pas un looser, il compense son physique disgracieux et peu mis en valeur par une sur compétence en informatique et dans les jeux vidéos. Cyprien est un prénom peu répandu, heureusement, cela permet de limiter au maximum toutes les ressemblances involontaires avec des personnages existants.
    En s’engageant dans la voie d’une fiction débile avec son héros capable de changer d’aspect physique à coup de spray, David Charhon est passé à coté de son sujet. On quitte une réalité si bien croquée par Elie Semoun pour aller vers une facilité affligeante. Quel dommage de ne pas avoir creusé sur la sensibilité et la souffrance de tous les « Cypriens » et faire un film sensible qui aurait pu être réussi plutôt que de se vautrer dans une comédie ratée. Il n’y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous l’appareil dentaire, et on se demande comment Catherine Deneuve a pu y aller. Quelqu’un aurait pu lui dire que ce n’était pas la version française du « Diable s’habille en Prada ».
    Laurent Stocker galère tant son rôle est affligeant, Vincent Desagnat imite involontairement Clovis Cornillac, Mouloud Achour doit vouloir rendre service aux copains, et la bande son trop commerciale ne rattrape rien.
    Publiée le 10 juillet 2013
    un dr jeckyl et mrs hide au pays des jeux vidéos. Il ne faut pas d'allergie à semoun, ce n'est pas mon cas, un acteur nul qui surjoue en permanence aux coté d'une drukker (ils sont partout du paf au cinéma) qui nous la fait bien comédie française........un film raté avec des acteurs ratés.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 9 juillet 2013
    C'est assez nul mais bon je mets une étoile pour le message que fait passer le film...il critique le fait que la société juge beaucoup sur les apparences !!! nous fait découvrir toutefois le monde des gueeks...
    Publiée le 9 juillet 2013
    Je ne comprends pas qu'avait un budget de film on puisse arriver à ce niveau si bas. Un production signée Jacques essbag alias Arthur. Comment peut on faire un film si mauvais? Les producteurs ou meme leurs amis ne leurs ont rien dit pendant l'avant premiere? Bref un film sans interet avec aucune mais reelement AUCUNE vannes strictement rien de comique dans ce film.
    RIP Elie semon...