Cyprien
    1,4
    4290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyprien ?

Publiée le 1 juillet 2013
    Cette chose ne mérite même pas le nom de film tellement c'est navrant. Que venaient faire Elie Semoun et Catherine Deneuve dans ce pitoyable navet.
    Pour le regarder, j'ai du faire en plusieurs jours tellement c'est irregardable, et, de temps en temps, utiliser l'avance rapide.
    J'ai bientôt 60 ans et Cyprien est probablement le pire nanard que j'aie jamais vu de ma vie. Question nullité, ennui, bêtise et longueurs, on atteint les profondeurs abyssales des fosses des iles Marianne et la note général est n"gative au point de zéro absolu. Je ne croyais pas cela possible,
    Merci à David Charhon qui m'a appris que la commission d'une telle lamentation de film était possible
    Publiée le 4 juin 2013
    Le NAVET du siècle. Affligeant de bêtise. Une production signée Arthur. A côté de Cyprien, les enfants de la télé font figure d'élite intellectuelle. Tous les gags sont dans la bande annonce. Elie Semoun est pathétique. A conseiller uniquement aux sourds et aveugles.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 8 mai 2013
    Cyprien est un geek de 35 ans, travaillant pour un magazine. Malgré sa timidité et sa gentillesse, il n'attire pas les femmes. Perdant son job du jour au lendemain, Cyprien va faire la divine découverte d'un …....déodorant magique! ''Cyprien'' est une comédie qui ne fait pas rire, construit sur un scénario, certes original, mais loin d'être accrocheur. Le tout reste ennuyeux,voir pitoyable, et peut mettre mal à l'aise.
    Publiée le 18 avril 2013
    Je ne comprend pas ces notes.. Cyprien est un bon film critique de la société menée en humour au travers les yeux d'un geek excellemment bien joué par Elie Semoun. Les clins d’œil et références à cet univers Nerd dont je suis un adepte sont nombreux et bien trouvés, avec un humour rare !
    Le concept est bon, la réalisation est bonne, la fin est pas trop mal bien que le début reste meilleur et plus drôle. La parodie du monde Nerd est vraiment bien, j'ai bien accroché.
    A voir pour tous les nerd ou geek comme moi, qui aimeront forcement, ainsi qu'aux autres même si ils risquent de s'ennuyer si ils ne comprennent pas les références.
    Publiée le 13 mars 2013
    Ce film est dépourvu d’intérêt ! Un scénario des plus bidon voir absent, du ridicule à perte de vue, des dialogues cru, mais Elli Semoun est excellent, de même pour Léa Drucker ! Et c'est essentiellement ça qui sauve ce film du 0/5 !
    Benoît R.
    Benoît R.

Publiée le 11 mars 2013
    Elie Semoun sauve cette comédie qui s'épuise assez rapidement malgré un bon début.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 23 juillet 2013
    Une comédie potache moins imbécile qu'elle n'en a l'air. Certes, on est dans la caricature, mais Cyprien est aussi une satire amusante de l'univers geek, et, à un degré moindre, de celui de la mode.
    Le personnage central, issu des "Petites annonces" d'Elie Semoun, est entouré d'une belle brochette d'inadaptés sociaux, ce qui donne lieu à un certain nombre de bonnes vannes et répliques savoureuses.
    Publiée le 9 janvier 2013
    C'est nul, mais c'est drôle. Enfin 1 fois, je ne le regarderais pas une seconde fois.
    axel Q.
    axel Q.

Publiée le 20 janvier 2013
    Un excellent humoriste sur scène,mais il faut essayer de faire la part des choses sur les domaines dans lesquelles on excelle ou non .....pas au cinéma en tout cas...
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 1 janvier 2013
    Ah oui j'ai ris pour ce film mais surtout en me demandant comment des comédiens peuvent accepter de tourner des scènes aussi ridicules et d'une débilité. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 octobre 2019
    Dans ce film, j’aime bien les références au cinéma de SF/fantastique et d’horreur, aux jeux vidéo et tout ce qui caractérise l’univers des geeks (jusqu’au verre à dents « Jaws »). Cyprien et sa bande d’adolescents attardés sont drôles et parfois pathétiques. Tel Kiki au chômage qui spoiler: ne cherche pas de boulot car il se croit dans la matrice
    (« Matrix »). Le film se veut une version inédite de « Docteur Jerry et Mister Love » dans laquelle spoiler: un déodorant transforme notre Cyprien au physique ingrat en homme idéal
    . En filigrane, le film dénonce les préjugés sur le physique et le culte de l’apparence. D’où le cri de notre geek : « Nous sommes peut-être des loosers mais nous voulons être loosers libres ». Techniquement, « Cyprien » bénéficie de quelques trouvailles visuelles comme spoiler: son générique en forme de jeu vidéo
    . La BO également est sympathique. Hélas, il y a un hic. Dès qu’Elie Semoun (Cyprien) et son complice Vincent Desagnat (Kiki) ne sont plus à l’écran ; le rythme du film faiblit (les scènes avec Catherine Deneuve…). De plus, on a du mal à croire à la bluette entre Cyprien et Helena. Mais dans l'ensemble le positif l'emporte.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 1 janvier 2013
    En 1963 Jerry Lewis nous avait déjà fait le coup du remake parodique de Docteur Jekyll et Mister Hyde avec son « Docteur Jerry et Mister Love », plutôt réussi d’ailleurs, et bien c’est au tour de d’Elie Semoun de nous faire le plagiat de la parodie Lewisienne de l’œuvre de Robert Louis Stevenson, à la mode Geek cette fois-ci !

Et bien c’est comme les copies piratées sur Internet…La qualité est inversement proportionnelle au nombre de contretypes de l’œuvre originale. Quelques sourires complaisants dans les mimiques d’Elie, plus convaincant sur scène que dans ce long métrage, les formats courts des mini-sketchs de personnages atypiques étant plus appropriés pour faire la distance que dans les 98 minutes de ce Cyprien, où une fois l’effet de surprise passée, clichés et gags lourdingues se succèdent pour arriver enfin à un épilogue parachuté prévisible comme une assiette de foie gras un soir de réveillon…
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 12 décembre 2012
    Cyprien... Un scénario léger , prévisible , moralisateur . Avec un humour plutôt lourd , ce film plaira exclusivement au très gros geek car Cyprien est bourré de référence geek ( jeux vidéo , cinéma (Star Wars...) , informatique... ). J'aime pas les films de ce genre , " Il faut rester comme on est , il faut s'accepter comme on est , bla bla bla...) . On s'en coltine déjà assez comme ça... Je connaissais déjà la fin de l'histoire au bout de dix minutes , aucune surprise , aucune imagination...
    Un film qui plaira donc uniquement au geeks , nerdz ou comme vous aimez les appelés . Un film à éviter ! ( surtout pour le massacre du discours de Martin Luther King pris en référence dans un film comme celui à ! )
    Publiée le 21 novembre 2012
    Une daube
    Publiée le 28 octobre 2012
    D'accord avec toi Mouche Volante, ce film est un vrai chef d’œuvre parce que c'est un vrai film de Geek et de Nerd bourré de référence et de clins vraiment amusant. Moi aussi j'ai perçut la critique de la société dont tu parle. mais au contraire de toi je pense que ce n'est pas un film contre les geek mais avec les geek, qui parle de leur rejet par rapport à la société et qui revendiquent le droit de passer le vie devant un ordinateur si ils le veulent, parce que c'est la vie qu'ils ont choisit et qu'il ne faut jamais laisser personne décider si ta vie et bien ou nulle.David Charon décrit un monde cynique et cruelle reposant essentiellement sur le physique et les préjugés que ce dernier apporte un monde qui un peu éloigné du autre et qui ressemble tout de même fortement. Coté Casting tout les acteurs et actrices de ce films sont excellent (mention spécial à Vincent Desagnat et l'acteur qui joue le fils de Catherine Deneuve qui arrivent à être à la fois drôle, déjantés et terriblement touchants.
    Mais c'est Elie Semoun qui éblouie véritablement le film, il est selon moi l'un des rares acteurs avec Johnny Depp à véritablement incarné leurs personnage.
    Bref, un film géniale, drôle mais pas que et surtout super bien interprété.