Schumacher
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Schumacher ?

Michael Moiny
    Michael Moiny

Publiée le 15 septembre 2021
    Ça y est je le savais j'ai versé quelques larmes d'émotions... Voir ce monument qui m'a passionné tant d'années de si près.
    Doc incroyable qui nous fait voir qu'en plus d'être un champion hors norme il est également un père de famille que tout le monde rêverait d'avoir. #keep fighting Michael
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 octobre 2021
    Première chose, je n'ai jamais Schumacher, le genre de mec à la Ayrton Senna qui te pousse hors de la piste quand tu le gênes... Bref, aucun affect avec lui. Pourtant, il faut reconnaître que ce documentaire est très intéressant, avec un axe juste et des tonnes d'images d'archives. Un documentaire qui mérite donc le détour, même si on n'aime pas Schumacher.

Publiée le 20 septembre 2021
    Un bon documentaire dans l'ensemble qui retrace dans les grandes lignes le parcours de Michael Schumacher. Rempli d'interviews, de photos de vidéos d'archives, pour les fans de formule 1 vous n'apprendrez pas grand-chose de plus, pour les moins érudits c'est un bon moyens de découvrir le champion qu'il était. On a malgré tout cette fâcheuse impression que le documentaire prend un air posthume pour nous compté son récit.
    Florian Minieri
    Florian Minieri

Publiée le 16 septembre 2021
    Un documentaire dans l'intimité de ce grand champion, touchant et poignant à la fois.
    Il y avait l'homme de la formule 1 mais aussi le mari, le père et c'est sur cette facette que s'attarde le documentaire Netflix.
    Peut être que certains diront qu'il manque des informations quand à son état actuel, mais ce serait simplement du voyeurisme mal placé.. On comprends qu'il ne sera plus jamais le même et que le destin peut être parfois cruel..
    5/5
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 24 septembre 2021
    Documentaire certes intéressant par moment mais beaucoup trop lisse et formaté où l'image du pilote est contrôlée.
    Reigns B
    Reigns B

Publiée le 18 septembre 2021
    La vie de la plus grande légende de la F1 qui se finit par une tragédie. Un film très émouvant qui retrace bien la gloire de ce grand pilote qui était un champion exceptionnel et un père exceptionnel. On est avec toi Michael.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 novembre 2021
    Soyons honnêtes : je ne connais pratiquement rien du monde de la Formule 1. On peut même dire que je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Mais quelques noms me parlent. Le duel Lauda / Hunt, vu dans "Rush". Et surtout Michael Schumacher. A moins d'avoir vécu dans une grotte dans les années 90-2000, n'importe qui pouvait alors associer à la Formule 1 ce sourire germanique colgate enfilé dans un costume rouge allègrement sponsorisé. A tel point qu'il était presque le visage unique du sport automobile pour ceux qui y goutaient peu. Ce documentaire revient sur une partie de sa carrière, expliquant ses origines, sa mentalité, et comment il est parvenu à devenir une légende, jusqu'à son accident aussi improbable que dramatique. Le tout à coup d'images d'archives abondantes et de témoignages de ses proches. Il est fort probable que les amateurs de Formule 1 n'y trouve pas leur compte, jugeant le documentaire superficiel et sans grande nouveauté, si ce n'est quelques témoignages. Pour les néophytes comme moi, malgré manque d'explication sur le fonctionnement du monde de la Formule 1, il est intéressant de découvrir le parcours du champion et son état d'esprit. D'autant plus que ce parcours contient pas mal de rebondissements (peut-être un peu dramatisés ?) qui donnent du suspense à l'ensemble. Les rivalités et accidents de cet univers atypique étant très cinégéniques. On appréciera quoi qu'il en soit les interventions de la famille, assez touchantes. On ne peut s'empêcher de penser qu'ils ont été grassement rémunérés pour cela (afin de régler les frais médicaux de l'ancien pilote ?), mais c'est le jeu. "Schumacher" est donc loin d'être le portrait ultime du champion, mais demeure intéressant pour ceux qui le connaissent mal.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 septembre 2021
    Même si Netflix est assez doué en matière de documentaires, on fini par se lasser car c'est toujours la même mécanique au final. Alors oui, on apprend certaines choses sur la vie et le parcours du coureur automobile mais rien de transcendantal non plus. J'ai bien aimé le côté nostalgique de la chose mais voilà, ça reste a
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 décembre 2021
    Portrait d'un sportif à la trajectoire singulière, ce documentaire dresse également la description ambivalente d'un homme entre vie de famille modèle et abnégation jusqu'au boutiste dans sa conception de sa passion professionnelle. Sans sombrer dans l'hagiographie le film suit l'ascension et les difficultés d'un champion inoubliable du sport automobile tout en s'appuyant sur de nombreux témoignages, anecdotes et images d'archive montés avec fluidité. Tandis que les fans retrouveront les sensations haletantes d'une course au dénouement incertain, les novices liront un récit d'apprentissage ou une leçon de vie sur l'alliance entre travail et talent. Intelligemment construit.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 octobre 2021
    Une documentaire passionnant qui nous fait revivre (ou découvrir), la carrière et la vie de cette légende qu'est Micheal Schumacher.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 22 septembre 2021
    Je dois dire que je ne suis pas une grande fan des courses automobiles et surtout, je n'y connais pas grand chose. Mais franchement, qui ne connaît pas Schumacher, la légende de la F1 !!??
    Un documentaire touchant, simple et authentique sur un homme incroyable et talentueux dans de nombreux domaines. Un destin hors du commun et une tragédie.
    corpeziz_
    corpeziz_

Publiée le 21 janvier 2022
    C'est un bon biopic pour ceux qui ont connus shumi
    Replongeant dans le passé ici féroce de la Formule 1 à l'époque -;)
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 20 septembre 2021
    même si vous n'êtes pas un fan de F1 ou de Schumacher , ça se laisse regarder ....ça met les larmes aux yeux.... on y vois un homme honnête ,un père et un mari aimant , on est loin de l'image du kaiser de la F1 , froid qui ne pense qu'a la victoire ... ce film est une perle rare
    Yann LM
    Yann LM

Publiée le 20 décembre 2021
    Ce film fut une agréable surprise. Je m'attendais soit à un éloge dégoulinant de subjectivité à l'image du biopic sur Ayrton Senna. Ou à une œuvre sur papier glacé, longue et ennuyeuse. Et bien pas vraiment. Bien sûr, le documentaire reste à la gloire du pilote. Mais ses faces sombres y sont également abordées. Il eut été difficile de faire autrement pour ceux qui connaissent la F1 mais çà mérite d'être mentionné. Au final, on découvre ce qui a forgé le champion et on revoit avec plaisir les grandes étapes de sa carrière même si personnellement, je n'ai jamais aimé ce pilote qui était certes excellent et au-dessus de la moyenne mais,n'avait pas la classe des très grands champions.
    Malkos76
    Malkos76

Publiée le 1 octobre 2021
    tout simplement magnifique! que l'on est apprécier ou non le pilote durant ça carrière il en reste un homme formidable qui n'a eu d'autre priorité qu'être le meilleur en formule 1 que dans ça vie privé... très émouvant