Schumacher
    303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Schumacher ?

Malkos76
    Malkos76

Publiée le 1 octobre 2021
    tout simplement magnifique! que l'on est apprécier ou non le pilote durant ça carrière il en reste un homme formidable qui n'a eu d'autre priorité qu'être le meilleur en formule 1 que dans ça vie privé... très émouvant
    Max
    Max

Publiée le 23 décembre 2021
    Ce documentaire offre de belles images d'archives, notamment celles fournies par la famille Schumacher. Cela donne une dimension plus humaine au sportif qui pouvait parfois paraître froid et impassible. Les 2 heures sont passées très vite mais en étant fan de F1, on reste un peu sur notre faim. Malheureusement, certaines périodes de sa carrière ne sont pas assez développées, après 2000, on n'apprend pas grand chose. Il aurait été intéressant de se pencher davantage sur ses années de domination (2000-2004), son combat avec Alonso mais surtout... son retour chez Mercedes, où il a contribué à la construction de l'écurie avant les succès de l'ère hybride. Quelques détails omis de temps à autre également (pas un mot pour le pauvre Ratzenberger sur le passage Imola 94 par exemple). Pour finir sur un point postif, je suis agréablement surpris par l'objectivité du documentaire. Bref, un sentiment d'inachevé persiste, mais sans doute l'accent a-t-il été mis sur son ascension et cela permet également au grand public de s'y intéresser sans décrocher.
    Florian DREVET
    Florian DREVET

Publiée le 21 septembre 2021
    Quasi 2 heures (!) pour ce film sur SCHUMACHER qui apporte un éclairage particulier sur sa vie de pilote et également sur sa vie de famille.

De nombreuses interviews de Damon HILL, sa famille et notamment sa femme Corinna, Willy WEBER, Jean TODT, Flavio BRIATORE, Mika HAKKINEN, etc. viennent rythmer le tout.

On en apprend plus sur son ascension jusqu'en f1 et ses années karting.

Dommage qu'il manque de détails sur son transfert ramcobolesque Jordan/Benetton, pas un mot sur les soupçons de triche en 1994 avec Benetton (saura t'on la vérité un jour), le dépassement d'anthologie d'Hakkinnen à Spa en 2000 aurait eu sa place selon moi parmis les archives présentées, son combat avec Alonso en 2005 et 2006 est trop rapidement abordé, les détails de son départ à la retraite de chez Ferrari en 2006 (il a été à priori poussé vers la sortie pour laisser place à Raikkonnen), son retour avorté chez Ferrari courant 2009 à cause des séquelles d'un accident de moto...

Malgré ces éléments, un bon 4/5 pour les émotions ressenti durant le visionnage et la qualité globale.