Mon compte
    Tellement proches
    Note moyenne
    3,3
    23 titres de presse
    • L'Express
    • Le Point
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Dvdrama
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Metro
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Michel Cieutat

    Le film "sympa" par excellence.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Entourés par une distribution haut de gamme (...), [les réalisateurs] flirtent avec le surréalisme pour livrer une chronique multiculturelle fort savoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dvdrama

    par Kevin Dutot

    Les deux réalisateurs mènent de main de maître ce récit coloré, drôle et touchant en rythmant le tout sur une BO à tomber (...) Tellement proches emballe.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Nathalie Dupuis

    (...) tout est prétexte à des scènes délirantes.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    (...) Nakache et Toledano retrouvent la justesse de point de vue de Nos jours heureux et ce même sens du timing pour les gags. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Bruno Bayon

    Le tout fait un "Festen de cons d'Auberge espagnole" effaçant à l'aise la concurrence dans ce créneau de saison très encombré.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Filmsactu

    par Pierre Delorme

    Au final, si les personnages dépeints ici sont bel et bien proches, le spectateur de son côté l'est beaucoup moins. Il en est même loin ... tellement loin.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) Ils [Eric Toledano et Olivier Nakache] peignent, avec un art du portrait évident, une famille déjantée où tous, à leur manière, glissent vers une folie douce.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Des moments loufoques bienvenus. Encore aurait-il fallu que le film tienne ce pari sur la distance et ne se laisse pas rattraper par un certain laisser-aller et une inéluctable normalisation. Dommage, car on est passé très près d'une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Si les deux réalisateurs, ici, ne se privent pas d'utiliser les canons du genre, ils le fontsans caricature et donnent à leur affaire un rythme salutaire de bout en bout.(...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par David Gil

    Nakache et Toledano alternent l'humour et l'émotion tout le long de cette toile, un peu décousue par endroits, mais qui ne manque pas d'audace.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Christophe Narbonne

    Parti à un train d'enfer, le film finit sur des rails. Car après avoir montré les crocs, les réalisateurs rangent l'artillerie lourde pour aboutir au constat suivant: la famille y'a pas mieux. Ah bon?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Des bons mots, des personnages soigneusement ourlés, une troupe de comédiens vraiment excellents et, pourtant, l'ensemble laisse curieusement un sentiment d'inachevé : légère déception donc.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Commencé en fanfare (...), avec une méchanceté proche des comédies italiennes d'antan, le film passe ensuite progressivement de la caricature à la tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    (...) balourdise de l'ensemble, une balourdise standard, typique d'un divertissement franchouillard des années 2000, sans repère, sans certitude, mais pour le coup, sans conséquence.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une farce grossière qui ne repose sur rien de concret (...) et ne fait dans le fond que flatter les bons sentiments.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une comédie entre crises de nerfs et états d'âme. Quelques bonnes idées pour beaucoup de lourdeur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Un film gras.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Le scénario s'éparpille cahon-caha dans les pas de personnages inutiles ou inaboutis avant de s'achever sur un ton sucré et artificiel.

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Des saynètes décousues et dépourvues de rythme, d`où n`émerge que la très jolie et pétulante Audrey Dana.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top