Tellement proches
    4752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tellement proches ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 26 novembre 2012
    Une bonne comédie comme il est loin d'en tomber tous les mercredis ! :-)
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 7 février 2014
    Un très bon moment devant une comédie drôle ! Ça fait plaisir de rire ! C'est bien joué, le casting est réussi..,
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 4 avril 2023
    Un film sans queue ni tête plein de bon sentiments. Et pourtant, ça se laisse regarder. Et pourtant, on rit deux ou trois fois. Et puis ici, on aime Vincent Elbaz alors pourquoi pas.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 avril 2019
    Eric Toledano et Olivier Nakache ont le sens du rythme. Si leurs comédies donnent l'impression comme ça de filer aussi vite, ce n'est pas pour rien. Ils arrivent à faire rire sans jamais être méchant ou vulgaire ou grossier. C'est du grand art. C'est le cas de Tellement proches. J'aime beaucoup aussi leur regard aigu sur la société. Ses qualités et ses défauts. Son humanité. La manière dont les gens interagissent entre eux. Leurs croyances. Leurs attentes. La couleur de peau même si c'est parfois un peu forcé. On rit mais on est un peu gêné de rire. Quand on voit le premier repas de famille, c'est frappant. Ils sont tous mariés avec des enfants et même un bon travail pour la plupart. Mais ça ne veut pas dire que tout est parfait. Soit ils se mentent. Soit ils élèvent leurs enfants dans une sorte de moule assez bizarre et dont j'ignore ce qu'il en ressortira une fois qu'ils seront adultes. Le malaise est là. Avoir construit une famille, c'est bien. Encore faut-il que les fondations résistent au temps. Aux épreuves de la vie. A l'hypocrisie ambiante. Ça peut paraître pessimiste vu comme ça. C'est pour ça que la conclusion bien qu'optimiste m'a paru consternante de naïveté. La famille, c'est bien parce que ça se réconcilie forcément à la fin car on est programmé pour vieillir ensemble ? C'est mignon. C'est touchant même de voir les enfants réaliser le vieux rêve de leur père. Mais bon, c'est dans un monde idéal ça. Parfois aussi, on peut finir seul. Sans ami, sans famille. Tant qu'il y aura des comédies comme Tellement proches pour nous filer la banane, la pilule sera moins amère à avaler. Et pour ceux connaissant les affres des repas de famille, des gamins à faire garder, les métiers permettant de vivre mais pas épanouissant pour un sou, ils verront dans Tellement proches un échantillon de leur propre vie. Un brin caricaturale. Mais avec une grosse part de vérité.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 1 novembre 2017
    Une bonne petite comédie par les futurs créateurs d'intouchables. Le film part un peu dans tous les sens, sans réel fil conducteur, mais les situations sont suffisamment marrantes, et les interprètes suffisamment bons pour nous faire rire et sourire à plusieurs reprises, ce qui constitue notre principale attente. Un bon moment de folie, avec personnages timbrés et scènes cocasses.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 novembre 2012
    a la fois une excellente comedie et un film touchant sur la transmission, la famille et les relations amoureuse. tout les acteurs jouent a merveille. le scénario est tres juste, il n'en fait jamais trop. et les deux realisateurs de "nos jours heureux" et d'intouchables" sèment de belles chansons dans ce film tres agréable a regarder, seul ou a plusieurs.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 16 octobre 2017
    J'ai adoré ce film drôle et tendre et je m'en souviens plusieurs années plus tard.
    Ces personnages sont d'une belle épaisseur avec le recul je peux m'apercevoir que tous les ingrédients des comédies de ces 2 réalisateurs étaient déjà présents.
    En plus leur vision des liens familiaux m'a réconcilié avec l'esprit de famille.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 décembre 2019
    Une très bonne comédie française d'Olivier Nakache et Eric Toledano avec Omar Sy , Vincent Elbaz , Isabelle Carré.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 août 2010
    Un film Français qui vaut surtout sur la performance des acteurs comme Omar Sy et François-Xavier Demaison et Vincent Elbaz.. Ensuite les dialogues et la situation font la part belle de cette petite comédie Française très agréable.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 11 février 2017
    Film intéressant sur la famille, drôle, mais c'est un peu long, un peu soporifique a certains moments. Hyper bien joué, et une fin plutôt inattendue.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Alors oui, ca ne vaut pas "nos jours heureux" mais on passe un agréable moment dans cette famille loufoque et drole. Avec la bande annonce je craignait que ca tourne à l'humour trash (étrange pour un film francais). Bon, ca y est un peu mais on à éviter le pire. Bon film et très heureux de retrouver Renée le calm !
    Marion G
    Marion G

Publiée le 12 mai 2019
    J'adore ce film. On pleure de rire comme d'émotions.
    Il resumé très bien la réalité des familles aujourd'hui : La famille, moins on la voit, plus on l'aime !
    Un super casting, avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison et Audrey Dana.
    Et ceux que nous retrouvons de Nos jours heureux : Joséphine de Meaux, Omar Sy et Jean Benguigui.
    Et pour finir le petit Max Clavelly qui joue extrement bien son rôle de Lucien.
    Film a ne pas LOUPER!!!
    ned123
    ned123

Publiée le 13 octobre 2009
    J'ai vu un film... qui balaie le spectre large des émotions de la vie, du très grand rire aux larmes, avec des émotions suscitées par des personnages, des dialogues et des situations tellement exagérées qu'on est ravi en tant que spéctateur d'être à ce point "baladé"... Vraiment super. A voir et à revoir. Un film "chorale" où les comédiens sont vraiment au sommet de leur art. Bravo.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 2 juillet 2014
    "Tellement proches" est un film signé par le duo de réalisateurs formé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Cette comédie est légère commençant par un repas en famille particulièrement délirant et, par conséquent, très drôle. Le reste est plein de bonnes idées, souvent amusantes, mais avec trop de bons sentiments et pas suffisamment de piquant. On pourra noter l'excellente performance de chaque acteur de ce brillant casting avec notamment Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Joséphine de Meaux et Omar Sy, tous très drôle dans leur rôles respectif. Même si on peut être un peu déçu car "Tellement proches" n'ose pas assez, ce film n'en est pas moins une comédie attachante, drôle et familiale, bien sûr.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 22 novembre 2013
    Une des forces de Toledano et Nakache dans leurs films est de créer des personnages avec de vraies personnalités. Ici, on côtoie des gens tous plus comiques les uns que les autres.Mention spéciale à l’hystérique de service, Josephine de Meaux, déjà présente dans Nos Jours Heureux.