Tellement proches
    4752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tellement proches ?

Publiée le 22 décembre 2012
    Des moments loufoques bienvenus. Encore aurait-il fallu que le film tienne ce pari sur la distance et ne se laisse pas rattraper par un certain laisser-aller et une inéluctable normalisation. Dommage, car on est passé très près d'une réussite.
    Publiée le 11 décembre 2009
    je pensait voir un film pas terrible parce que le cinema francais n'est pas celui que j'apprecie particulierement vu les daubes qu ils sortent mais ce film a ete une bonne surprise marrant par certain moment et de l emotion dans d autre sans que l on voie le temps passer belle surprise
    Publiée le 17 juin 2009
    "Le duo Nakache/Toledano nous livrent un nouvelle comédie jouissive après le très réussis "Nos jours heureux". Parlant de familles, de couples, d'enfants et même de religions, ce film ne manquera pas de vous faire rire et de passer un très bon moment."
    Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 août 2012
    Une très bonne comédie, où l'on rit, ce qui est rare et où les personnage parviennent à nous toucher certainement grâce à une distribution excellente.
    Un beau film, drôle et touchant. Absolument génial.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 juin 2013
    si ce film n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Impérativement!

Dans mon panthéon personnel sur les comédies traitant de la famille (au sens large) et de la relation de couple , je mettrais "Tellement proches" entre "Le prénom", "The kids are allright", "Mariages", "Mine vaganti", "This is 40".
    Liste non exhaustive et parfaitement subjective, mais il faut bien limiter nos coups de coeur !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 3 mai 2014
    Eh ben décidément on m'a fait une piqûre, j'ai adoré ! C'est déluré, c'est même délirant. C'est l'histoire de deux familles de délicieux casse-couilles qui déjeunent ensemble tous les samedis, et qui s'engueulent plutôt qu'ils ne mangent. Il faut dire que le gamin de l'un des couples est horripilant. On les adore, et ils débordent de tendresse et de maladresse, ils font que des conneries, juste comme nous. Mais j'ai un faible pour Omar, le bel Omar de la télé. Comme Joséphine de Meaux, une jeune fille dans le film, je suis en extase devant lui. Il a un vrai rôle, un rôle important : il joue un médecin aux urgences. Il en a ras-le-bol que tout le monde demande à parler à un vrai médecin. Et tout d'un coup il fout un coup de boule à un patient, là j'ai applaudi dans le ciné. Il faut dire un mot sur Jean Benguigui, qui est génial en vieux dragueur. Du coup il se met une perruque et pour que ça fasse plus vrai, sa perruque, il ajoute des fausses pellicules.
    islander29
    islander29

Publiée le 20 juin 2009
    j'ai envie de dire que c'est une comédie réussie mais mal centrée....Elle oscille souvent maladroitement entre comédie familiale et comédie de meurs...Elle s'éparpille un peu dans tous les sens et contient peut être trop de choses...Les scènes de famille se dissipent dans les religions d'une façon artificielle, tantôt chez les rabins, tantot chez les hindis...La richesse de ce film c'est le nombre de scènes originales, la faiblesse du film c'est l'éparpillement du scènario dans toutes ces scènes....J'ai trouvé aussi que les acteurs étaient bons mais au fond ils ne donnent que rarement le meilleur d'eux mêmes comme le prouvent deux ou trois scènes dont la convivialité et le ton m'ont touché...Ce film a donc des qualités mais il aurait survolé le plateau si l'aspect convivial avait été développé...A voir quand même.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 2 juillet 2009
    Que c'est bon d'avoir une comédie française de cet acabit ! Oui, il faut le dire : "Tellement proches" est une sympathique production qui fera la joie de nombreux cinéphiles. C'est frais, drôle, loufoque et rempli d'optimisme. Eric Toledano et Olivier Nakache ont tout compris en mettant l'accent sur cette famille particulièrement proche de nous. Les relations tendues entre les personnages provoquent des situations inédites et assez cocasses, pour le plus grand plaisir du spectateur. Les protagonistes sont des figures réalistes et, par leur côté ordinaire, ils deviennent rapidement attachants. Quant au casting, il est lumineux et très efficace. Hormis quelques passages prévisibles, ce long-métrage est un bon divertissement, émouvant et hilarant à la fois.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 18 décembre 2009
    Trés bonne comédie, Vincent Elbaze est trés bon, c'est dommage, on le voit trop peu a mon gout.
    Publiée le 24 juin 2009
    film creux et sans grand intérêt, je me suis ennuyé tout le film. ce film est une comédie ratée on ne rit pas beaucoup voire pas du tout.
    Publiée le 17 juin 2009
    Trois couples (enfin presque) se retrouvent pour un dîner en famille. Et là, tout dérape et pour longtemps. Audrey Dana et F-X Demaison forment un couple de cinglés dont la gamine chante, danse, prend des cours de musique de chinois et j'en passe... Et cela empire lorqu'elle se découvre un attrait pour le judaïsme. Joséphine de Meaux et Omar Sy viennent à peine de se rencontrer et lui n'a plus qu'une envie : partir ! et vite de préférence. Quant à Isabelle Carré et Vincent Elbaz, ils forment un couple au bord de l'explosion, miné par le cxomportement puérile du père et l'hyperactivité du fils qui est absolument intenable. Cette comédie vraiment drôle et truffée de trouvailles, de bons mots et de répliques cinglantes est servie par six acteurs excellents et de bons seconds rôles (Benguigui, Le Calm). La musique ressemble en revanche à celle de toutes les autres comédies (un peu d'innovation, ce serait vraiment bien). Un bon moment de détente assuré.
    Ma note : 8,5/10
    Publiée le 10 mai 2010
    Pas mal
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mai 2016
    Une comédie française qui vous fait voir le milieu familial d'une manière vacharde et à la fois décontracte. Au final on s'y sent bien.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 31 janvier 2014
    Voilà enfin une bonne comédie, un "feel good movie" à la française comme il y en a peu, quel plaisir ! Eric Toledano et Olivier Nakache - réalisateurs d'Intouchables - savent s'extraire du formatage classique de la comédie romantique/dramatique et créer une intrigue originale dont l'humour est le seul moteur.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Une petite comédie très sympathique servie par un casting réussi.