Tellement proches
    4752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tellement proches ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 septembre 2011
    J'avais beau avoir adoré Nos Jours Heureux, ici le duo derrière ce film mémorable revient, mais en ayant perdu la magie, la spontanéité et l'humour qui avaient fait leur succès.
    On suit donc deux couples en crise et la sœur paumée d'une famille un peu folle. Mais, au lieu de remédier à leur problèmes, ils continuent les dissensions internes jusqu'à ce que leur couple explosent, arrivant à des situations invraisemblables.
    Au fond du trou, ils prennent conscience de leur erreurs, et essayent de se racheter. Happy End.
    L'histoire n'est pas touchante, les acteurs sont incapable de justesse sortis de leur comédie de boulevard avec leurs gros souliers, les seconds rôles agacent par leur amateurisme et le fait qu'ils sont là uniquement pour livrer un pitoyable caméo ("apparition rapide en forme de clin d'œil " pour les non-cinéphiles).
    La mise en scène est aux abonnés absents, incapable d'installer une atmosphère, de rendre sympathique cette énième histoire sur les difficultés d'un couple et les caprices d'une famille foldingue, l'humour est quasi-inexistant et lourd, et les transitions entre les différentes périodes du film sont inexistantes ou maladroites.
    Le tout est trop long (sauter la première heure pour que cela devienne intéressant) et dénué de rythme, défaut le plus courant des comédies ratées.
    Publiée le 26 février 2012
    Énorme film ! ça permet de passer un super moment. Omar Sy réussit encore et toujours à nous faire rire. bon film français. Avec des musiques très sympathique :)
    Salim S
    Salim S

Publiée le 17 novembre 2012
    Une comédie familiale au ton léger qui peine a démarrer mais réussi à tuer le temps.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 juin 2014
    Ca commence par des gags si minables et ça sonne si faux que je n'ai pas réussi à poursuivre... J'ai peut-être perdu quelque chose, mais l'expérience m'a appris qu'il est bien rare qu'un film s'améliore quand il débute de cette façon.
    Publiée le 23 juin 2009
    Cela fait vraiment plaisir de voir des films d'une qualité aussi bonne.Des acteurs tous aux top niveau.Très bonne histoire et des répliques déjà cultes.Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ri autant. Du pur cinéma français comme il devrait en avoir plus.Magistral et merci pour ce bijoux.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 3 décembre 2019
    Film divertissant qui offre les prémices du travail du duo Toledano & Nakache porté par une pléiade d'acteurs prometteuse et affirmée
    Les mœurs et la mixité sociale et religieuse sont les points d'orgue de cette comédie à la fois satirique et plaisante. Bon Film
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 17 juin 2009
    fatiguant,un film beaucoup trop decousu,apres l scene du diner,j'ai completement decrocher.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 24 juin 2014
    Un film français dans tout ce qu'il y a de plus cliché avec une 1ere demi-heure insupportable. A fuir !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 30 juin 2009
    un bon moment de divertissement!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 novembre 2016
    La comédie est vraiment sympa et les personnages attachants dans leur fragilités. Le rythme cependant est un peu inégal. Ça démarre au quart de tour dans le registre comique et ça devient plus mélancolique quand les couples se délitent avec les conflits à résoudre qui se multiplient.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 avril 2021
    C'est sympa, frais et léger. Les acteurs sont très bons, notamment Vincent Elbaz, Joséphine de Meaux et Omar Sy. Pas incontournable mais un petit film divertissant dans l'ensemble.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 avril 2020
    C'est le film atypique subventionné qui vient tout droit du nonante trois. D'ailleurs tout les films qui sortent de là sont des films sur les groupes ethniques. On connait le scénario à l'avance. Les différents groupes qui se côtoient dans les immeubles locatifs. Les personnes qui quittent leurs banlieues pour la capitale. C'est bon, c'est toujours pareil.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 décembre 2019
    Idées intéressantes, casting au cordeau et moments vraiment drôles côtoient malheureusement une hystérique insupportable et une dernière partie de film guimauvesque. Dommage d'avoir ainsi gâché le potentiel satirique de cette comédie.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 avril 2022
    Une comédie familiale souvent sympa, parfois lourdingue avec des gags répétitifs. Certes, c'est bien rythmé, mais trop de clichés, de poncifs et en arrière plan quelques portraits intéressants mais sans finesse : le père de famille immature, le couple fauché ais qui veut paraitre, la jeune femme nymphomane, le père ex coiffeur et vieux-beau, l'avocat raté, les juifs intégristes, les petits voyous de banlieue et l'étudiant en médecine black qu'on prend pour le livreur ou le brancardier
    On ne s'ennuie pas, mais on oubliera vite
    velocio
    velocio

Publiée le 27 juillet 2012
    Comme d'habitude chez Toledano et Nakache, il y a 5 ou 6 bonnes idées dans ce film. Mais pourquoi ces 2 réalisateurs s'acharnent-ils à détruire systématiquement ces bonnes idées, soit en les exagérant, soit en les faisant durer trop longtemps ? Concernant ce film, admettons toutefois que c'est peut-être celui que j'ai préféré dans leur filmographie, au point de le considérer comme "moyen".