Hors de contrôle
    2,3
    2647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

Publiée le 4 avril 2010
    Du déjà-vu avec un jeu d'acteurs qui laisse des moments à désirer... Vraiment pas un grand film pour le retour de Mel Gibson!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un thriller d'action, où malgré l'âge Mel Gibson est toujours en forme, pour lutter contres de Tchernobyliens qui cachent tout, qui masquent tout, alors que la radioactivité tu ne peux pas la cacher avec un rideau.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 janvier 2013
    Bon film avec un Mel Gibson viellissant mais lui donnabt encore plus de charisme , bon scénario avec quelques scénes chocs violentes
    selenie
    selenie

Publiée le 15 avril 2013
    On crie au retour de Mel Gibson en forme après quelques années... Que nenni, quel arnaque ! Ce film est un film d'action sans aucune originalité tant on semble avoir déjà vu le même 20 fois. Un flic veut venger la mort de sa fille qui était une fille géniale (évidemment) qui voulait lutter contre un lobbying nucléaire ! 1ère question la fifille en parle a tort et à travers à de nombreuses personnes mais jamais à son père flic ?!?! Le personnage joué par Ray Winston, de loin le plus intéressant, est bâclé car jamais son personnge n'est crédible car très mal écrit (pourquoi joue-t-il double jeu ?! La maladie incurable le rend tout d'un coup angélique ?! Les scènes d'action sont poussives (la bagarre avec le petit ami est tellement chorégraphié que ça en est risible, la voiture qui lui passe à 20cm sans qu'il bouge...) malgré deux scènes d'assassinat particulièrement marquantes. L'intrigue n'est pas intéressante car jamais un quelconque suspense ne fait surface. L'ennui totale. Un polar qui fait le minimum syndical, un thriller qui n'atteint jamais le potentiel d'un grand film. Outre un Ray Winstone charismatique et les deux assassinats violents ça reste trop fainenant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    De retour en tant qu'acteur après sept ans d'absence, c'est derrière la caméra de Martin Campbell que Mel Gibson nous fait le bonheur de réapparaître. Choix a priori judicieux lorsque l'on connaît la carrière du réalisateur, et qui semble assez bien se concrétiser dans les premières minutes. Rien de vraiment original ni vraiment nouveau, mais un rythme assez soutenu et un scénario tenant correctement la route : nous voila certes en terrain connu, mais cela suffit à notre bonheur. Hélas, hormis la présence magnétique de Gibson qui reste intact du début à la fin, le film a lui en revanche un peu de mal à tenir sur la durée. Non pas que les scènes d'actions soient trop peu présentes ou que l'on finisse par tomber dans une quelconque morale nauséeuse, mais l'on a il est vrai bien du mal à comprendre les agissements des uns et des autres, le propos restant hélas assez flou et finalement qu'à moitié convaincant. Le dernier quart d'heure n'est d'ailleurs malheureusement que le triste reflet de cette impression grandissante, Campbell faisant presque voler en éclats les quelques rares certitudes que nous avions réussi à garder... Ne soyons toutefois pas trop sévères car "Hors de contrôle" sait tout de même faire preuve d'une maitrise et d'un intérêt au-dessus de la moyenne, mais reste qu'on est quelque peu frustré que le film n'ait au final qu'à moitié réussi à dépasser le stade des bonnes intentions. Dommage.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 février 2011
    Après huit ans d'absence au cinéma, Mel Gibson revient enfin, dans un registre qu'il connaît par coeur, un polar pur et dure, mené tambour battant par l'un des meilleur cinéaste en la matière : Martin Campbell (Casino Royale - 2006).
    Conspiration, machination, adrénaline et twists sont au programme de ce Vigilante-Movie survitaminé et aux scènes d'actions impressionnantes. Certes, il faut avouer que Hors de contrôle (2010) est imparfait, trop lent, assez répétitif sur quelques scènes et pas mal de bavardage, font de ce polar nucléaire, une oeuvre en dent de scie, sans cesse gêné par des baisse de tension, heureusement que Mel Gibson & Ray Winstone sont là pour compenser !
    Publiée le 19 février 2010
    Je me suis décidée à aller voir ce film à la dernière minute après avoir vu la fin sur oops. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire!
    L'intrigue est palpitante, l'action ne manque pas surtout quand l'amie d'Emma se fait buter. Mel Gibson joue à la perfection et nous nous attachons à ce pauvre père bouleversé qui enquête!
    La réalisation est super, très soignée!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 novembre 2021
    L'inspecteur Thomas Craven est témoin du meurtre sordide de sa fille. Bien décidé à faire payer les responsables, il va mener son enquête. Si la trame n’a rien d’originale, comporte de nombreuses incohérences et raccourcis, le film bénéficie d’un Mel Gibson plutôt bon dans ce rôle et d’une histoire qui a le mérite d’être développée. Sachant que la vengeance est portée à l’écran assez souvent et même si ça a déjà été fait en mieux, Martin Campbell apporte de la profondeur et de la consistance à l'histoire en la plaçant au centre d'une machination "politico-financière" des plus malsaine.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 12 juillet 2010
    Bon film, un Come back de Mel attendu, cependant, plusieurs choses sont à noter: Le film est un peu lent, et de part ce fait, on s'attends à une intrigue bien foutue pour compenser. Au lieu de ça, on se trouve en face d'un scénario possédant de nombreuses failles, et mal développé. Il aurait fallu aller plus loin dans le coeur de l'intrigue, qui est je pense intéressante. Cependant, on ne fait que la survoler... Dommage
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 1 octobre 2013
    un polar assez mou, mise a part quelques scénes pas trop mal niveau action, l'ensemble reste plutot ennuyeux .

Publiée le 25 juillet 2010
    Mel Gibson avait disparu des ècrans, du moins en tant qu'acteur! Le voilà enfin de retour dans ce thriller tendu, avec quelques scènes d'une grande violence, qui dènonce les collusions du pouvoir politique avec le "big-business" où il incarne Thomas Craven, un policier qui accueille sa fille, qu'il n'a plus vue depuis longtemps! Mais celle-ci est brutalement assassinèe dans une sèquence dure et sans fioritures! Alors que tout porte à croire qu'il ètait visè, il dècouvre une autre vèritè dans une histoire abracadabrante! Martin Campbell adapte lui-même la mini-sèrie tèlè qui, en 1985, a lancè sa carrière sur la BBC! Pour sa version cinèma, le sujet est passè par les mains expertes du scènariste de "The Departed"! Mâchoires serrèes et regard noir, Gibson est vraiment convaincant! Le problème, c'est que son enquête manque singulièrement d'action avec des seconds rôles pas très attachants! Et comme le scènario n'èvite pas les incohèrences, ce retour, n'a, au final, rien de triomphal! Dommage il y avait de quoi faire...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 25 novembre 2013
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais tout de même un bon polar qui mêle un trafic nucléaire de grande ampleur à des politiques et des responsables du secteur. Il est très difficile de les faire tomber sauf à se sacrifier.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 21 février 2010
    Un bon thriller avec quelques époustouflantes scènes d'action et un mel gibson pas mal du tout. Le reproche que je peux faire c'est par moment , des passages un peu soporifique, mais dans l'ensemble un bon film.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Ce film signe la tentative de Mel Gibson de revenir sur la scène en tant qu'acteur. Un essaie un peu raté pour l'occasion. Non pas que son jeu d'acteur soit mauvais, loin de là, mais le scénario est un fourre-tout pas possible. Martin Campbell, habitué à nous décevoir (cf: Green Lantern) nous as pondus un scénario qui se veut intelligent mais qui se plante. Vendue comme un film d'action alors qu'il doit y en avoir ... On va dire 2. Avec un meilleurs montage, des coupures de scènes complétements inutiles, le scénario aurait pû paraitre cohérent, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Même la tentative de moral écologique fait un flop. Reste un jolie finale, assez inattendue je dois dire.