Hors de contrôle
    2,3
    2647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

Publiée le 14 mai 2011
    Pas mal dans l'idée, si l'on excepte les traditionnelles invraisemblances. Dommage que le traitement "made in hollywood" ne déroge pas d'un millimètre de l'ordinaire. Trop de sentimentalisme gratuit.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 juin 2014
    La plus grosse qualité de ce thriller revient clairement à la performance de Mel Gibson qui est absolument parfait dans le rôle de ce policier qui va tout mettre en œuvre pour trouver les assassins qui ont tué sa fille. Le scénario est quant à lui assez sommaire et ne propose pas une très grande originalité. La mise en scène de Martin Campbell propose tout de même quelques séquences chocs qui sont plutôt bien réalisés, mais malheureusement elles ne sont pas suffisamment nombreuses. "Hors de contrôle" est en définitif un petit thriller assez classique mais qui mérite d’être visionner ne serait-ce que par rapport à la prestation pleine d’émotions de Mel Gibson.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 31 mars 2019
    Huit ans après, Mel Gibson repointe son nez en haut de l'affiche. Mais, c'est un retour manqué en long, en large et en travers. En effet, ce "Hors de contrôle" est insipide. Dès le début, on sent que ça ne va pas coller du tout. Et la suite ne fait que donner du crédit à cette impression. On s'ennuie de la première à la dernière minute. Même Mel Gibson, qui n'a pourtant rien perdu de ce qu'on lui connaît semble s'ennuyer. Mel est revenu, c'est cool, même si j'en suis pas spécialement fan. Mais, il aurait été préférable de le voir revenir dans autre chose qu'un navet.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 octobre 2013
    Gnan-gnan à souhait, un scénario déjà vu mille fois et une mise en scène prévisible. Qu'est donc aller faire Mel Gibson dans ce film si... conventionnel.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 février 2010
    Pas trop laid dans l'action, mais c'est pas forcément très intéressant, au contraire.
    halou
    halou

Publiée le 17 février 2010
    Le retour de Mel Gibson! Chouette mais il nous manquait pas. Besoin de cash avec un réalisateur habitué aux films jackpot.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 février 2010
    Le film s'annonçait explosif, hard boiled comme le disent les mecs branchés, noir et amoral à souhait.
    Pour le côté noir et sombre, le film rend hommage à son titre. Mais pour le reste, c'est aux abonnés absents.
    Le film est un thriller noir, où un inspecteur de police (Mel Gibson) voit toute sa vie s'écrouler le jour de la mort de sa fille.
    En dépit de la présence du sympathique Mel Gibson et du réalisateur Martin Campbell, excellant dans le film d'action, le spectateur n'arrive pas à ressentir la moindre émotion pour cet anti-héros dans sa quête ultime de justice, vérité et vengeance.
    La bande-annonce est donc plus que mensongère, et l'on reste quelque peu déçu de s'être déplacé pour un film sombre, qui parlera uniquement à certaines personnes arrivées à un certain âge où le sentiment que sa vie est arrivée dans la dernière ligne droite, qui, dans un dernier baroud d'honneur, se fait rappeler à notre mémoire, sans tomber dans l'héroïsme, le propagandisme ou l'apologie des valeurs familiales.
    Peut-être une métaphore subtile sur la carrière d'acteur de Mel Gibson, je ne saurais dire...
    Perso, j'ai pas accroché.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - Hors de contrôle

Le scénario de ce film manque d'un peu de subtilité et, parfois, de cohérence dans la narration. De plus, Mel Gibson fait du Mel Gibson. Attention : rien de déplaisant en soi, mais il n'y a pas de surprise. Cela dit, j'ai trouvé la mise en scène plutôt habile et j'ai suivi l'histoire qu'on nous raconte avec intérêt. J'ai même éprouvé une certaine empathie pour notre Mel Gibson jusqu'au-boutiste en quête de vérité et de justice. Bref, un film qui occupe très bien un moment de votre existence.
    Publiée le 30 août 2010
    Pas crédible, cousu de fil blanc, mal joué, Mel Gibson est sans doute l pire de tous, est-il besoin d'en dire plus ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2010
    Démarrage en trombe, scénario accrocheur et.......................Plouf, un coup de bambou par un déroulement trop irrégulier et trop mou. C'est bien dommage car cela aurait pu être un excellent film. Ici, il n'est qu'un divertissement qui vaudra plus le coup en DVD qu'au cinéma!
    Mathieu Crucq
    Mathieu Crucq

Publiée le 7 juin 2010
    Bof bof bof
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Après 7 ans d'absence sur grand écran, l'énorme Mel Gibson revient avec un film vendu comme une vendetta ultra-efficace signée par le réalisateur de "Casino Royale". Et la déception est d'autant plus douloureuse ! Pourquoi avoir sacrifié l'efficacité promise par l'alléchante bande-annonce (qui nous laissait entrevoir des cascades impressionnantes et des scènes de baston à l'ancienne) au profit d'une mise en scène mollassonne qui s'égare dans quelques effets tocs (les extraits de films de famille n'ont aucun intérêt). Idem pour le scénario qui, au lieu de se concentrer sur la vengeance de ce père détruit, se disperse avec plusieurs intrigues secondaires mal exploitées (le rôle de Jedburgh, les activités de la Société Northmoor, ses liens avec le Gouvernement...). Le message véhiculé est d'ailleurs des plus ambigus puisque, sous couvert d'une dénonciation des pratiques des sociétés d'armement US, le film se complait à légitimer la justice personnelle (la tuerie finale et ses effets sanguinolents ainsi que le règlement de compte orchestré par Jedburgh en sont les meilleures preuves). Quant au casting il est loin d'être irréprochable avec, autour d'un Mel Gibson pas mal en héros vieillissant (mais qui se laisse aller au cabotinage), un Ray Winstone tout simplement inutile à l'intrigue, un Danny Huston qui en fait des tonnes en patron pourri, une Bojana Novakovic transparente et une pléiade de 2nds rôles tous plus anecdotiques les uns que les autres. On pourra éventuellement créditer le film de quelques dialogues bien sentis ("A vous de voir si vous voulez mourir sur la croix ou enfoncer les clous") qui sont malheureusement tous présents dans la bande annonce... On attend désormais le vrai retour du grand Mel dans un film digne de ce nom !
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 23 mars 2010
    Le retour de Mel Gibson ne sera pas bordé d’éclats dans ce film insipide où le paradoxe est présent dans l’ensemble du projet. Tout dans ce film ressemble à une mauvaise fiction hertzienne Hollywoodienne dont peu de producteurs ont encore la recette. Nous sommes plus du côté d’un mauvais Rick Hunter que d’un film ambitieux. Scénario à la sauce sous Bronson 80’s, réalisation des moins savoureuses et molassonne, scènes d’un ridicule posé quand on ne flirt pas avec l’impossible. On secoue et sert tout ça avec une olive faisant office d’un final calamiteux de bêtise et de pirouette moraliste extrême. C’est dégoulinant de médiocrité, un tant soit peu rattrapé par le jeu de Gibson qu’on aime voir jouer dans autre chose que d’acides navets.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 janvier 2016
    Une bonne histoire politico-industrielle, mais ce film, avec un tel scénario, aurait dû être meilleur, car quid de ce personnage de la CIA qui est là, mais on ne sait jamais trop pourquoi. Mel Gibson est fidèle à lui-même, mais ce n'est pas son meilleur film.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 avril 2016
    Dans mes souvenirs, Hors de Contrôle était plus barré, plus fou et plus décomplexé. Deuxième visionnage et petite déception pour moi. Histoire de vengeance très classique avec un Mel Gibson qui joue bien son rôle, ce film ne reste finalement qu'un "sous" Taken avec très peu de tension et d'action...