In the Loop
    3,2
    Votre avis sur In the Loop ?

LADIDE94
    LADIDE94

Publiée le 23 novembre 2009
    La causticité et le cynisme du regard porté sur le monde politique, la crudité et l'inventivité des dialogues (en particulier, la logorrhée ininterrompue de Peter Capaldi), la frénésie contagieuse de la mise en scène emballent dés les premières minutes. On rêve d'avoir un réalisateur français capable d'être aussi critique avec notre establishment. Pourtant, Arlando Iannucci ne variant pas d'un iota dans sa manière de traiter son scénario ne parvient à maintenir ni l'intérêt, ni l'humour sur la durée du film qui finit par laisser le spectateur sur les rotules, à force de sur-agitation et de recherche de bons mots. L'illustration parfaite du fameux proverbe :"Les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures".
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 4 mai 2011
    3sur5 C'est Les Douze Travaux d'Astérix sur un tournage de Mocky en version contemporaine [puisque ni Astérix ni Mocky ne le sont] et britannique. Autour d'un ministre minable en communication, incapable de se déclarer contre l'intervention militaire au Moyen-Orient [Irak, Afghanistan, ou Iran, personne n'est cité, nous pouvons être en 2002 comme en 2013 ?], et son nouveau conseiller, gravitent une galerie de bourrins, tous superficiels, prétentieux, lâches ou vulgaires. In the Loop moque avec une complaisance certaine l'incompétence et le grotesque d'autorités politiques animant les débats des derniers jours avant le lancement (ou pas) d'un conflit armé. Des individus à l'énergie formidablement inepte, qui gueulent ou prophétisent dans des couloirs, des limousines, des hôtels, des grandes salles de réunions ou des conférences de presse ou ils sont tous serrés par manque de place. La limite indubitable de cet exercice de style misanthrope et hilarant, c'est qu'au-delà de ce statut aguicheur justement, la farce, bien que jouissive et magnifique, reste relativement inefficace politiquement. Mais le parti-pris purement ''dénonciateur'' est esquivé, et c'est bien vu à une heure ou il ne rime plus à grand chose [voir le tout récent Green Zone qui flirte déjà avec l'anachronisme, ou du moins arrive trop tard pour bousculer qui que ce soit]. In the Loop ne va pas ''déranger'', parce qu'il ne comporte ni révélations ni véritable audace géopolitiquement parlant, que l'uppercut nonchalant est global et n'argue aucune pièce concrète ; son nihilisme et sa qualité d'écriture ne font qu'assurer le divertissement, mais quel divertissement jouissif ! Mon nouveau blog : http://videodrome.over-blog.net/
    Leo_Shelby
    Leo_Shelby

Publiée le 7 juillet 2010
    Très drôle. J'étais le seul à rire aux éclats dans la salle mais je reste persuadé que ce film est un bijou d'humour Britanique. Les situations et les dialogues sont exceptionnels. Mention spécial au personnage Malcom Tucker, le directeur de communication du 1er ministre pour ses vannes sans pause. Perso, j'ai eu un peu de mal avec l'accent anglais du coup j'ai dû suivre les sous-titres qui s'enchaînent à une vitesse incroyable du fait du rythme effréné des dialogues mais ça vaut le coup. J'ai hâte de mettre la main sur la série d'origine (The thick of it")
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 27 mai 2013
    Ça parle vite, ça gesticule, ça injure non stop dans les bureau du ministre anglais de la défense, à l'ONU et c'est exquis. L'enjeu est capital : voter la résolution pour la guerre en irak. Entre mensonges, coup bas, contre-vérité, falsification en tout genre, la caméra à l'épaule pour une prise en réel, le réalisateur interloque, interroge, surprend, sidére. Interprétation des acteurs plus vrai que nature...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 14 juillet 2010
    Film sympathique mais dont la crédibilité n'est pas la meilleure qualité. La comédie est drôle dans les excès de ses personnages, leur rouerie et tout autant leur pitoyable vanité. Mais le scénariste a trop regardé d'épisodes de Spin city ou de "à la Maison-Blanche" pour que le propos soit totalement original.
    fanou85
    fanou85

Publiée le 1 décembre 2009
    C'est tout simplement bluffant et jubilatoire. On se marre du début à la fin et Peter Capaldi dans le rôle de Malcolm Tucker est irrésistible. Ses répliques acerbes et les diverses insultes qu'il envoie font mouche à chaque fois et on en vient à se poser la question de savoir si la réalité est telle que présentée ici. C'est en tout cas un portrait très acide des relations diplomatiques américano-anglaises. Un film essentiel.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 20 novembre 2009
    Comédie politique qui en dit sur les coulisses et les magouilles entre les différents états.pas emballé.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 24 novembre 2009
    Traitée avec humour et sur un rythme débridé, la manipulation par les spin doctors américains qui entourent le Président pour faire basculer leurs partenaires Britanniques dans la guerre, n'est sans doute pas loin de la vérité. Cette manipulation quii a conduit Tony Blair à se laisser abuser et à se jeter dans le conflit irakien auprés des américains jusqu'à ce que l'on découvre la supercherie des armes de destruction massive. Finalement les auditions en cours en Angleterre vont peut être accréditer encore davantage la démarche du film?
    JotaB
    JotaB

Publiée le 24 novembre 2010
    Petite comédie à l'anglaise. Beaucoup de cynisme sur la politique britanique, le pouvoir des médias, le bal des faux-culs. Interessant donc.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 29 mai 2010
    Film très drôle sur les relations diplomatiques anglo-américaines dans le contexte de la guerre contre l'Irak. Des répliques d'une acidité jouissive et des acteurs qui jouent juste font de cette comédie un petit bijou de cynisme et un véritable pamphlet de la politique actuelle. Un petit bémol : quelques passages sont un peu rébarbatifs, mais comment faire autrement quand on ne traite que de politique ...
    fmolko
    fmolko

Publiée le 10 décembre 2009
    Nous y sommes allé à 4 un dimanche soir, espérant trouver la comédie irrésistible que mes collègues m'avait décrite. Mais quelle déception: au bout de dix minutes, nous nous sommes regardés en nous demandant ce que nous faisions là et avec une grosse envie de filer avant la fin. Comme la communication et la prise de décision ne sont pas des choses faciles dans une salle obscure, nous sommes restés jusqu'au bout. Tout au long du film, les grossiéretés s'enchaînent à un rythme soutenu, aucune blague ou presque (il ne suffit pas d'être grossier pour être drôle, si?), rien. Un néant comique. Seul point positif, le sujet traité est intéressant ce qui fait qu'au final, je ne me suis pas trop ennuyé (contrairement à mes amis !). Mais je n'ai jamais ri. Dommage pour une comédie.
    cocojok
    cocojok

Publiée le 27 novembre 2009
    Quelle déception. Lorsqu'on ne pratique pas le slang courant, on décroche vite des sous-titres. Les dialogues incisifs sont tellement intenses qu'on décroche facilement et que seules résonnent à l'oreille les grossièretés anglo-américaines connues de tous. Lassant, ennuyeux. Dommage pour l'humour anglais généralement moins gras.
    Xerka
    Xerka

Publiée le 8 janvier 2011
    Bon OK, il s'agit d'une satire, il y a quelques dialogues marrants, mais comme le film est particulièrement bavard, je vous conseille la VF si vous n'êtes pas bilingue sinon vous ne faites que regarder les sous-titres. C'est particulièrement mal filmé et au final plutôt chiant. Nettement moins bon que "Docteur Folamour" de Kubrick. Et puis, le french bashing anglo-saxon ça commence à me gonfler. Style "La guerre, quand on y a été, quand on la connaît, on n'y remet les pieds que si on y est acculé par des raisons foutrement graves... C'est comme le France". No comment !
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 21 novembre 2009
    1h46 de franche rigolade grâce à des dialogues et des situations complètement maitrisées. J'espère que ce film n'a pas de VF DVD à acheter dans quelques mois pour enrichir son anglais. Attention je l'ai vu 2 fois, salle pleine à chaque fois !
    blackmafia971-92
    blackmafia971-92

Publiée le 25 novembre 2009
    Tres bonne comedie avec des personnages fort sans retenue ou la légerté n'as pas sa place, surement la comédie de l'année apres very bad trip