In the Loop
    3,2
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Loop ?

Publiée le 15 janvier 2011
    Après avoir vu In the Loop on comprend mieux pourquoi les décisions prises à L'ONU sont si longues à prendre....avec de telles diplomates au secours !!!!!!
    Portrait d'une réalité et amusant à regarder , In the loop a tout pour plaire.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 21 novembre 2009
    1h46 de franche rigolade grâce à des dialogues et des situations complètement maitrisées.
    J'espère que ce film n'a pas de VF
    DVD à acheter dans quelques mois pour enrichir son anglais.
    Attention je l'ai vu 2 fois, salle pleine à chaque fois !
    Publiée le 7 juillet 2010
    Très drôle. J'étais le seul à rire aux éclats dans la salle mais je reste persuadé que ce film est un bijou d'humour Britanique. Les situations et les dialogues sont exceptionnels. Mention spécial au personnage Malcom Tucker, le directeur de communication du 1er ministre pour ses vannes sans pause.
    Perso, j'ai eu un peu de mal avec l'accent anglais du coup j'ai dû suivre les sous-titres qui s'enchaînent à une vitesse incroyable du fait du rythme effréné des dialogues mais ça vaut le coup. J'ai hâte de mettre la main sur la série d'origine (The thick of it")
    Publiée le 23 novembre 2009
    La causticité et le cynisme du regard porté sur le monde politique, la crudité et l'inventivité des dialogues (en particulier, la logorrhée ininterrompue de Peter Capaldi), la frénésie contagieuse de la mise en scène emballent dés les premières minutes. On rêve d'avoir un réalisateur français capable d'être aussi critique avec notre establishment. Pourtant, Arlando Iannucci ne variant pas d'un iota dans sa manière de traiter son scénario ne parvient à maintenir ni l'intérêt, ni l'humour sur la durée du film qui finit par laisser le spectateur sur les rotules, à force de sur-agitation et de recherche de bons mots. L'illustration parfaite du fameux proverbe :"Les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures".
    Publiée le 21 novembre 2009
    Je suis allée voir ce film avec beaucoup d'enthousiasme car j'en avait entendu parlé dans la presse, et les critiques semblaient le décrire comme un film hilarant à l'humour britannique que j'apprécie habituellement. J'ai été très déçue dès le début du film, et vite décroché. Le scénario n'est pas clair, on ne comprend pas toute l'histoire qui s'embrouille très vite entre la multitude de personnages qui ne sont pas incarnés et donc à qui on ne s'attahce pas. D'autre part, le format du film en lui même tourné style documentaire/reportage avec la caméra flottante n'est pas très agréable pour le spéctateur. Je n'ai pas rit une seule fois et pourtant je suis vraiment un très bon public, mais là je me suis vraiment ennuyée et je n'ai trouvé aucun interêt à ce film, ni esthétique ni même de divertissement...En somme je ne pense pas que ce soit un film à voir, vraiment pas.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 6 octobre 2020
    Adaptation d'une série anglaise créée par Armando Iannucci lui-même, "In the loop" est une formidable comédie ponctuée de dialogues incisifs et quelques scènes mordantes à l'humour jubilatoire où Peter Capaldi en particulier fait des merveilles en débitant des insultes à un rendement maximum. Evidemment, le film vaut également pour son histoire et ses thèmes formidablement traités avec légèreté et intelligence. Dès lors, il est dommage que le rythme du film ne soit pas aussi soutenu sur la longueur, qu'à cela ne tienne, "In the loop" est un excellent moment de cinéma à consommer sans modération!!
    vincent c
    vincent c

Publiée le 26 novembre 2009
    Humour anglais high level intéressant mais pas facile à suivre
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 27 mai 2013
    Ça parle vite, ça gesticule, ça injure non stop dans les bureau du ministre anglais de la défense, à l'ONU et c'est exquis. L'enjeu est capital : voter la résolution pour la guerre en irak. Entre mensonges, coup bas, contre-vérité, falsification en tout genre, la caméra à l'épaule pour une prise en réel, le réalisateur interloque, interroge, surprend, sidére. Interprétation des acteurs plus vrai que nature...
    Georges F
    Georges F

Publiée le 24 novembre 2009
    Traitée avec humour et sur un rythme débridé, la manipulation par les spin doctors américains qui entourent le Président pour faire basculer leurs partenaires Britanniques dans la guerre, n'est sans doute pas loin de la vérité.
    Cette manipulation quii a conduit Tony Blair à se laisser abuser et à se jeter dans le conflit irakien auprés des américains jusqu'à ce que l'on découvre la supercherie des armes de destruction massive. Finalement les auditions en cours en Angleterre vont peut être accréditer encore davantage la démarche du film?
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 29 mai 2010
    Film très drôle sur les relations diplomatiques anglo-américaines dans le contexte de la guerre contre l'Irak. Des répliques d'une acidité jouissive et des acteurs qui jouent juste font de cette comédie un petit bijou de cynisme et un véritable pamphlet de la politique actuelle. Un petit bémol : quelques passages sont un peu rébarbatifs, mais comment faire autrement quand on ne traite que de politique ...
    JotaB
    JotaB

Publiée le 24 novembre 2010
    Petite comédie à l'anglaise. Beaucoup de cynisme sur la politique britanique, le pouvoir des médias, le bal des faux-culs. Interessant donc.
    Publiée le 1 décembre 2009
    C'est tout simplement bluffant et jubilatoire. On se marre du début à la fin et Peter Capaldi dans le rôle de Malcolm Tucker est irrésistible. Ses répliques acerbes et les diverses insultes qu'il envoie font mouche à chaque fois et on en vient à se poser la question de savoir si la réalité est telle que présentée ici. C'est en tout cas un portrait très acide des relations diplomatiques américano-anglaises. Un film essentiel.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Je sors de ce film et franchement, ça vaut un zéro pointé, ce n'est pas parceque on dit "pipi" "caca" toutes les deux minutes que c'est drôle. De plus, c'est filmé avec les pieds, on dirait une série télévisée en moins bien car là ça se veut cinéma indépendant parcequ'on filme avec une caméra vidéo qui bouge sans cesse. Et pourtant j'aime le cinéma indépendant, on est bien loin de "Shadows" de Cassavetes, des premiers Jarmusch voire même des premiers Scorsese !Et je ne parle pas du flot incessant de parôles stériles et inintéressantes, et de plus embrouillées dans le discours. Evidemment les Inrocks aiment, et comme souvent ils sont bien les seuls à défendre des films indéfendables ! Ce film ne vaut pas une "cacahuéte" ! Pénible et insipide !
    Publiée le 23 novembre 2009
    un seul mot .... ennuyeux !!!!
    Xavier Vantieghem
    Xavier Vantieghem

Publiée le 19 octobre 2022
    un plaisir, drôle, rythmé, à la fois fin et scabreux. une jolie satyre politique qui n'est pas à la gloire du personnel politique anglais.