The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Publiée le 31 octobre 2010
    Terrifiant, il surprends, on voit le monde tombé dans le chaos. Scénario un peu léger par contre, mais il y'a beaucoup d'action, le film à réussi a me faire sursauter, a me faire peur. J'ai juste aimer ce film.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 27 mars 2020
    Imaginez un virus qui transformeraient l'ensemble d'une population en meurtriers. Alléchant surtout quand on sait que Romero en est l'instigateur. Perdus entre une intervention militaire radicale et des tueurs incontrôlables, un petit groupe essaie de survivre à cet enfer. Sans avoir vu la première version, The Crazies 2010 se résume à quelques bonnes scènes au milieu d'une histoire qui commence plutôt bien et qui malheureusement perd en charme et en qualité à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Les personnages restent très peu charismatiques, même pour les plus importants et les morts qui surviendront au cours de cette course pour la vie ne nous affecte pas. Inutile de se triturer les méninges pour deviner la fin, elle se présente évidemment à nous dès que l'ensemble de l'intrigue est posée. Timothy Olyphant, l'acteur inégal par excellence s'en sort sans aucun honneur dans ce rôle de shérif et pour le voir sous son meilleur jour, on préférera la série Justified. On suit donc cette fuite inégale ponctuée de scènes sympathiques avec un certain plaisir pour peu que l'on aime ce genre de film et l'on décroche petit à petit devant l'effet de plus en plus tape à l'oeil volontairement imposé par l'histoire. Le réalisateur tente une dénonciation des méthodes radicales de l'armée américaine mais ce n'est clairement pas son envie première. L'envie ici, c'est de faire un nouveau film de "zombies" en surfant sur l'originalité du concept des "fous vivants", un film gore mais pas trop qui rentre dans un moule à l'aide des codes évidents du genre. En résulte un film bien mais pas trop qui ne fera office que de divertissement.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un bon film entre le post-apocaliptique et le film d'horreur qui fait son effet . Malgré un scénario familier ( les zombies on ici été remplacer par des fous ), le film ne fait que soulever des questions à propos du film: Ont t-il fait exprès de cracher l'avion près de cette ville ? Pourquoi ont t-il choisi cette ville est pas une autre ? Que va t-il arrivé aux personnages à la fin du film ? Ce film m'a fait sursauté, quelques scènes prévisible, mais ce film par d'un bon fond quand même original il faut l'avouer. La fin nous laisse croire à une suite, car le gouvernement américains a l'air de tester le virus sur des villes de plus en plus grande.
    Je le recommande à ceux qui ne l'ont pas vu.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Tres bon triller assez gore avec de bonnes idées mais dommage pour la fin.A voir
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 20 octobre 2010
    Un genre de film qui ne m'emballe pas du tout...cela ne veux pas dire que c'est mauvais mais c'est du vu et revu, ce genre de film s'éssouffle vraiment et manque d'intêret à mes yeux !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 19 octobre 2010
    Un film très classique mais simple et efficace. Timothy Olyphant nous embarque avec talent dans cette histoire effrayante.
    meph99960
    meph99960

Publiée le 13 octobre 2010
    Malgré son rythme volontairement lent, le début est très intéressant et plaisant. La suite l'est un peu moins, mais reste tout à fait agréable à regarder. Un bon film, sans plus.
    Publiée le 10 octobre 2010
    J'avais lu beaucoup d'article sur ce film j'étais impatiente de le voir, mais j'ai étais légèrement dessus je m'attendais a mieux, mais cela ne ma pas empêcher de suivre l'histoire et de mit plonger =), la photographie du film et le jeux des acteur et vraiment bien , les événement du film font quand même froid dans le dos, même imaginant que cela reste de la fiction tout de même assez réaliste.. Mais cela reste un bon film d'horreur qui change de ces très chére mort-vivants ^^
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 octobre 2010
    Thriller apocalyptique qui tient la route. A voir !
    chandyperry
    chandyperry

Publiée le 4 octobre 2010
    On est happés par le début de l'histoire mais malheureusement la fin gâche quelque peu ce bon thriller horrifique.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Suite à une expérience de l’armée qui tourne mal, un virus contamine une petite ville et les gens deviennent des zombies. Mais pas des zombies normaux, non, des zombies-malins parce qu’ils ont l’idée lumineuse de se cacher et de tendre des pièges aux gentils survivants. Alors on a droit au coup de la voiture qui ne veut pas démarrer, au plan de 3mn sur le héro qui prend un briquet pour bien nous faire comprendre qu’il va avoir une occasion en or de s’en servir quelques minutes plus tard... Rien de bien fou.
    thebeekeeper
    thebeekeeper

Publiée le 29 septembre 2010
    à partir d'un sujet déjà filmé, le réalisateur arrive encore à nous surprendre, les scènes d'action sont surprenantes, le suspense omniprésent et l'ambiance vraiment glauque. Ajoutons à cela un bon casting et ça donne une réelle bonne surprise !
    Publiée le 13 septembre 2010
    Très bien mené, un bon suspense et un scénario qui colle la route.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Bon film dans l'ensemble , sans avoir vu l'original de Romero ... Tojours un plaisir de retrouver la Jolie Radha mitchell qui de plus est une superbe actrice pour ce genre de role. Un film sur uen epidemie ravageuse dans la meme ligné que ''Carriers'' (infectés) que j'ai toutefois préféré. A voir pour son ambiance
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 septembre 2010
    Très bonne surprise que ce film qui en reprenant tous les ingrédients d'un film de zombies (ici des fous à cause d'un virus!) nous livre un film aux actions peut être déjà vues mais terriblement efficaces.
    Le fait que les fous soient plus intelligents que des zombies ouvrent effectivement plus de possibilités.
    Le plus du film est une réalisation impeccable avec des acteurs crédibles qui habitent leur rôle à la perfection.
    J'avoue que le film plein d'action a réussi à me faire sursauter plusieurs fois, gage de qualité.
    Un bon de genre, vraiment!