The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Szerelem
    Szerelem

Publiée le 4 septembre 2010
    Une grosse arnaque ! "The Crazies" est un film d'horreur/épouvante qui malgré un scénario assez prometteur s'avère extrêmement décevant. Et pour cause : Breck Eisner se limite à repiocher parmi les oeuvres de ces collègues, accumulant clichés sur clichés, rendant l'ensemble excessivement peu crédible et se permettant en plus d'être prévisible au possible. Pire encore : Les actions ne parviennent jamais à s'envoler, se contentant de rester au ras des pâquerettes et donc, particulièrement ennuyeux voire soporifique. Un téléfilm de samedi après midi pour TF1 aurait fait l'affaire. L'un des pires films que j'ai vu. 0 sur 5. Je dis bien 0, pas 0.5.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 30 août 2010
    C'est un bon film. Je n'ai pas vu La Nuit des Fous Vivant, le film original du maestro Romero mais je pense que cette version vaut le coup. C'est un remake intéressant. La réalisation et la qualité de l'image sont bonnes (l'image est mieux dans ce film que dans le dernier "Romero The Survival of the Dead", c'est pour dire ...) et les acteurs jouent bien à l'image de Timothy Olyphant (qui joue l'ennemi dans "Hitman") ou encore Radha Mitchell très jolie actrice qui nous livre une prestation honorable. De plus, les personnages sont attachants et on suit à intérêt l'évolution des choses. Dans ce remake, il ne faut pas oublier que Romero est le producteur éxecutif, il a donc eu son mot à dire sur certaines choses et si le film prend cette direction, Romero à du l'approuver. Je pense que la satire sociale est moins importante de celui-ci que dans l'original, il faut dire que le contexte actuel n'est plus le même, le Vietnam est finit depuis plus de 30 ans ... Les Zombies sont ici capables de réfléchir et d'agir et ne "mangent" pas forcément leurs cibles, voir même très peu ou pas du tout, c'est donc très sympathique. On voit bien ici la volonté du gouvernement à travers son armée de nettoyer le problème d'une façon barbare en tuant des innocents, c'est donc une critique même encore aujourd'hui. Ce film a eu un partenariat avec Greenpeace au sujet des armes chimiques qui est un sujet important de nos jours. En tout cas le film est sympathique et je ne comprends pas trop les notes de la presse, ceci étant dit, je conseille aux fans de Romero de le regarder et aux autres de se faire un avis, très bon.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 août 2010
    Bien sans être géniale car il ressemble à n'importe quel film de zombie.
    Publiée le 29 août 2010
    La distribution et la réalisation font honneur au scénario, terriblement crédible et terrifiant. Une belle surprise.
    Publiée le 29 août 2010
    Timothy Olyphant est un excellent acteur.
    "The crazies" est une réussite.C'était une excellente idée de faire un remake de ce scénario avec les moyens actuels.
    Les scènes d'horreurs sont particulièrement efficaces, la bande son en accord avec l'évolution du film.
    La scène finale m'a rappelée celle de "la colline a des yeux" que j'avais adoré..
    Je le conseille vraiment aux fans de films d'horreur même s'il ce peut que ce qui n'apprécie généralement pas ce genre de registre apprécieront également car ce n'est n'y gore, n'y violent a souhait, juste angoissant...
    Shananga
    Shananga

Publiée le 22 août 2010
    Un classique du genre mais du bon. On ne s'ennuie pas!
    Publiée le 20 août 2010
    Oui, un film à rendre fou, mais pas de ce genre de cinéma... Dommage.
    Publiée le 20 août 2010
    Un film sans surprise et sans originalité.
    Un(très) mauvais remake du concept de RESIDENT EVIL.

Une fin facile qui fait sourire.

Rien d'exceptionnel, déçu.
    Publiée le 20 août 2010
    Un tout bon survival horror !
    Un scénario original ( pas de zombie cette fois )
    De bons acteurs, des scènes tranchantes , du rythme et pour une fois les héros ne sont pas des zéros qui ne font que des mauvais choix !
    Timothy Olyphant est excellent !
    Espérons qu'il y aura une suite
    Publiée le 10 novembre 2010
    Super bon film, franchement, du scénario à la musiques tout est pensée.
    Bon jeu des acteurs, et une adaptation fidéle et bien remanier du film de wes craven. Quoi dire de plus EXCELENT !
    Publiée le 18 août 2010
    J'ai adoré ce film ! bon j'ai bien rigolé quand la voiture voulait pas démarrer quoi qu'il en soit même avec les clichés il est intéressant sauf pour ceux qui en ont déjà vu des paquets car il est vrai qu'il ne chamboule pas le genre
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 21 août 2010
    Un scénario terrifiant mais assez peu original malgré tout. Un bon film d' horreur à mon sens car bien rythmé et correctement interprété. J'espère que nos gouvernements seront plus compréhensifs si une telle catastrophe devait arriver !!!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 août 2010
    Auteur d'un scénario banal , les scénaristes du film se sont bien trompés . Déjà , le scénario manque vraiment beaucoup d'originalité, puis , l'arrivée politique avec les armées sont totalement abusées .
    De plus , on a beau se demander , mais qui sont ces acteurs , un peu nuls , faut le dire . Pas de suspense , pas de frissons , pas vraiment de zombies , c'est loin du niveau des 28 semaines plus tard. Vraiment pas convaincant , The Crazies est atteint d'un virus , appelé la banalité . Tout est prévisible en plus , au bout de l'heure passée , on sait que le couple va survivre . Sachant que la femme est enceinte , les scénaristes ont voulu la jouer soft . Très soft !
    Publiée le 13 août 2010
    Quelle bonne surprise! C’est nerveux, bien foutu, très bien joué (Timothy Olyphant est impeccable mais c’est surtout Joe Anderson qu’on remarque…). On se régale du tempo serré et de l’histoire plutôt bien construite, même si l’effet de déjà vu (et pour cause…) est bien présente.
    Bref une petite merveille de série B qui déplaira seulement aux ayatollahs Romériens et aux donneurs de leçon de cinoche qui pullulent sur Allociné…
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 13 mars 2011
    N' ayant pas vu la version originale, je ne peux faire de comparaison. Mais je dois dire que "The Crazies" est un très, très bon film d' horreur. Des acteurs sympa qui jouent bien leur rôles, une histoire plutôt bien penser et des plans très somptueux (je parle bien sur du dernier plan) !