The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Publiée le 2 juillet 2010
    A prendre au 3ème degré. Les doublages sont terriblement...drôles !
    Publiée le 30 juillet 2010
    C'est mitigé que je suis allé voir ce film. Et bien je m'attendais à plus nul. Malgré un début très long et un scénario mélangeant pas mal de clichés, ce dernier est toutefois original au niveau des lieux et de la mise à mort de ces zombies. On voit également un gros travail sur les plan, le cadrage et la photographie, qui est sublime dans certaines scènes. Un film bien gore (j'aurais plutôt mis -16 ans, car des passages sont très choquants) pour les fans du genre.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Il faut aimer le genre, et ne pas s'en lasser pour apprécier ce film, dans la lignée de 28 jours plus tard, resident evil & co. Rien de mieux, rien de moins bon que les autres. Personnellement, j'adhère aux virus, infections et autres, même si le sujet est vu et revu, j'aime!
    Un gros faux raccord à la fin [ATTENTION SPOIL] : fuite en camion, nuit noire, bombe qui explose, puis quasiment en plein jour ensuite... Appart cela, rien n'a ajouté, un bon petit film!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 juillet 2010
    On était un peu sans nouvelle du réalisateur le plus pistonné de tous les temps et le voici de retour avec un remake d'une des meilleurs œuvres de papy Romero. Il faut être clair tout la subversion de l'original a disparu pour devenir un banal film d'horreur formaté. Et pour cela il va abusé d'effets horrifiques déjà vu mille fois qui vont revenir pendant tout le film à chaque séquence de "flip"sans que son réalisateur ne se rende compte du ridicule de la chose. Le scénario prend exactement le même chemin c'est à dire celui des poncifs sans aucune originalités ni même efficacité surtout que ce genre a connu un vrai "revival" avec quelques grands films qui ridiculisent sans forcer The Crazies. Le film est cependant regardable grâce aux boulots des équipes techniques à commencer par une photographie magnifique.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 juillet 2010
    Je n’ai pas trouvé ce film de Breck Eisner exceptionnel mais ça reste un bon divertissement.

La trame générale ressemble étrangement à Infectés sortie il y a peu. La mise en scène du réalisateur est efficace et le spectateur est tenu en haleine du début à la fin. On ne manque pas d’avoir peur à certains moments et les scènes d’actions sont réussies. A préciser cependant que les dialogues sont à revoir.
    Du côté des acteurs, Timothy Olyphant, Radha Mitchell et Danielle Panabaker sont tous corrects dans leurs rôles même s’ils pourraient faire mieux.

Bref, c’est un film correct mais qui ne réussit pas à se démarquer des autres du même genre. Attention, le film est assez gore…
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 juillet 2010
    Guère d'originalité au point de vue du scénario de cette aventure qui commence comme "Phénomènes" et se poursuit comme "Alerte !" ou "Zone rouge". Il est toutefois extrêmement bien maîtrisé et offre une bonne dose de sensations fortes entre terreur et action. "The crazies" est aussi marqué par le solide charisme de Timothy Olyphant, impeccable en flic courageux. Il faudrait donc être fou pour ne pas s'enthousiasmer par ce film !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 juillet 2010
    Je ne m'attendais pas à un film aussi violent et mouvementé, en réalité. Et qui montre que la folie est vraiment contagieuse. Ce qui dérange le plus, dans ce genre de films, c'est la photographie : elle est pâle, poussiéreuse à cause de sa nuance grise, et les peaux des personnages nous semblent cadavériques. Cette technique permet de mettre en avant le malaise que l'on ressent face à une trame comme celle-ci. Dans ce cas-là, les infectés savent tirer, conduire, ils peuvent se servir de toutes les armes, c'est déjà un point d'évolution des zombies stupides qui ne font que marcher. En plus de tout ça, une paire d'acteurs forment un bel emblème : Timothy Olyphant, très tendu, et Joe Anderson, le paranoïaque de service. Comme d'habitude dans ce genre cinématographique, l'ambiance est sinistre et bizarre, et la situation de la solitude des personnages nous effraye encore plus. Sans ajouter que le cauchemar n'est pas terminé à la fin. The Crazies montre que l'Etat et la Défense peuvent être les responsables d'une catastrophe, et que ces Défenseurs peuvent se retourner contre leurs protégés. Triste sort.
    dulupin34
    dulupin34

Publiée le 1 juillet 2010
    Sans grande originalité dans ces thèmes de virus/zombies, The Crazies reste un film correct du genre.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 1 juillet 2010
    Très bon film ! J'ai surtout vraiment aimé la première moitié qui est captivante. L'image, la musique, les acteurs, tout est très bon. Il ne manquait pas grand'chose pour la quatrième étoile... peut-être un peu plus de rythme au milieu du film...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 1 juillet 2010
    je n'ai pas vu la version original mais celui-ci est très correcte j'ai passé un bon moment, c'est vite fait (très vite fait) "angoissant", quelques cliché et une fin bâclée !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 juin 2010
    Aaaaaaaaaaaaaah, quand une idée de film d'horreur vient de Romero, il n'y a pas à dire, c'est souvent du très bon. Ici ce remake est plutôt bon et nous fait penser à pas mal de films britannique de ces 10 dernières années. Sombre, intrigant et sanglant. Du tout bon, mais classique!
    Publiée le 30 juin 2010
    Un film qui ne révolutionne pas le genre, mais on a vu pire. A voir avec son amoureux(se) ou entre amis un soir d'insomnie à minuit =)
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 juin 2010
    Ce remake est à des années lumières de se que j'éspérais. J'ai été déçu par les acteurs, qui surjouent tout le long du film, le scénario (même si ce n'est pas l'original) ne m'a pas convaincu et certaines scènes tournent carrément au ridicule. Les effets visuels sont pas mauvais, mais de nos jours, c'est presque "normal" voire indispensable. Bande originale inexistante et vraiment trop long pour s'imprenier completement de l'histoire. Rien de bien nouveau donc et grosse déception. A vous de juger !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Mouais... je ne me suis pas ennuyé, mais pour moi c'est du vu et revu. virus,mise en quarantaine,éradication,fuite... le thème de la folie n'est que trop légèrement traité dans le film. c'est dommage... sinon, pas de lenteur mais il manque du contenu pour aboutir ce film. et pour ma part, rien d'effrayant
    Publiée le 29 juin 2010
    Un film sympatoche à défaut d'être très original. On passe un bon moment, mais sans plus.
    Certaines scènes font limite série Z, un peu décevant.
    Mais le film reste tout de même bien.
    J'aurais préféré des "zombies" moins "humains", mais bon.
    A voir.