The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 22 décembre 2019
    Décidemment les films d'horreur US ont bien rarement le droit à une note atteignant le 3, c'est parfois justifié, d'autres fois non. Dans le cas présent pour moi ca ne l'est pas du tout !!! Je ne connais pas l'original de Romero mais j'ai vu suffisamment de classiques italiens dans le domaine pour savoir que je n'adhére pas au style et que la plupart du temps je trouve qu'ils ont pris un sacré coup de vieux. Pour aggraver mon cas je fais partie de ceux qui trouvent les remakes de "massacre à la tronconneuse de 2003 et 2006 bien supérieurs à l'original. Je suis un vilain petit canard et j'assume. "The crazies" est un très bon film de zombies (et pourtant le genre s'étouffe sous l'avalanche de productions). Ca démarre très vite et ca roule à 200 à l'heure jusqu'au bout. La réalisation est soigné, les scénes gores sympas et les maquillages plutot très réussis. Bref j'ai beaucoup beaucoup aimé..... 4 / 5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 décembre 2019
    Une nouvelle histoire d'infection dans un bled perdu. Cela dit, The Crazies est bien réalisé et très efficace. Les infectés arrivent vite. Ils frappent fort. Et ce couple, dont la femme est enceinte, se retrouve vite aux abois à devoir fuir un monde devenu complétement fou. Parce que contaminé ou pas, tout le monde devient vite parano. Il y a les zombies. Et il y a ceux qui ont pu être contaminé et dont le premier signal est l'agressivité. Avec ce climat de peur général, c'est le doute et même la paranoïa qui s'instaure. En plus de ça, l'armée ne vaut pas mieux. spoiler: Non seulement, elle est responsable mais en plus
    elle a sa manière bien à elle de régler le problème. Quant à savoir si c'est son rôle que de tirer et tuer sur sa propre population...Très vite, on s'attache à ce shérif et à sa femme médecin et on ne regarde The Crazies que pour une seule chose : savoir s'ils vont s'en sortir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 février 2019
    Un film de Zombie qui se regarde sans ennui avec une belle actrice féminine (Radha Mitchell), c'est déjà ça. Bizarrement la tension baisse au fur et mesure que le film avance, le héros et sa blondinette n'arrêtant pas de se sortir de toutes les situations avec juste quelques égratignures, à force ça devient pénible et l'accident final est à ce propos la scène de trop. Le film aurait pu être intéressant en développant davantage l'épisode de l'intervention militaire, mais cette bonne séquence est ensuite laissée à l'arrière-plan, le réal préférant enchainer les clichés du genre. On va dire que c'est moyen
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 janvier 2019
    Film d'horreur entre le genre survival et virus mortel type zombies et très rapidement dans le vif du sujet avec une petite ville touchée, isolée, mise en quarantaine et condamnée sans aucune sommation et explication. Cette absence d'explication, de dialogue, de pédagogie, de bienveillance, de compassion est étonnante mais aussi un atout pour une action plus directe, sans palabres ni arguments moraux. Il faut détruire l'infection, tout raser et éliminer tout ce qui vit sur une grande zone. Du coup les habitants sont totalement livrés à eux mêmes, contaminés et rares sujets sains et ça assassine ou exécute à tours de bras en interne ou par l'armée. Le shérif est indemne et va se battre avec sa femme médecin pour essayer de s'en sortir et de s'enfuir. C'est un road movie à l'intérieur de la ville et aux alentours sanglant et même gore pour un pur film d'horreur sans concessions, sans temps morts et avec quelques scènes quasiment d'anthologie comme celle du lavomatique. Timothy Olyphant dans le rôle du shérif est parfait, dans l'action tout en restant assez sobre et toujours attaché à sa fonction et la sublime et talentueuse actrice Radha Mitchell est comme toujours impeccable de justesse et de présence. Un excellent film de genre vraiment rythmé et punchy.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 18 septembre 2018
    Un film plaisant au scénario certes très classique, mais au rythme soutenu et aux rebondissements nombreux. Quelques incohérences et situations pas très logiques mais finalement ce que l’on regrettera c’est ce parti pris de rester seulement sur les protagonistes principaux (voir seulement sur le sherif). Du coup, on n’en sais pas plus sur les événements du film et on ne s’attache pas plus que ça aux personnages. Bref un bon film du genre mais qui ne s’éloigne jamais trop des sentiers battus.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Remake si on peut dire.. d’après l’œuvre de George A. Romero « The Crazies: La Nuit des fous vivants », c’est un thriller quelque peut fantastique mais certainement pas digne de faire partie du genre horrifique. $20 000 000 de défauts oué !
    Manque d’innovation, d’inspiration et de conviction, des situations banales avec quelques petits brins de folie pour tenter de camoufler un scénario avec 0 originalité, une pandémie, les gens deviennent fou, pourquoi ? j’ai décroché dès les premières minutes sachant déjà à quoi m’attendre. On connaît ça par cœur. Tellement c’est prévisible en plus de ça c’est mou, le film joue sur un faux rythme, le scénario c’est un mystère.. la réalisation est dégueu, les acteurs sont pas très convaincants, seul contre tous: Timothy Olyphant représente tout l’intérêt de cette série B avec des gros penchants de série Z.
    Malgré un ou deux moments sympathiques «  The Crazies » s’ajoutera à une liste déjà longue : celle des remakes inutiles. Faut être un peu objectif. Y’en a assez de ce genre de film qui n’apporte rien. À quoi servent-ils et surtout à qui plaisent-ils ? Certainement pas à moi. Mais bon je me fais souvent lourder par des Remakes aux (B.A) alléchantes. Déçu. Je déconseille aux vrais amateurs du genre horreur. Pour moi ce film est une tromperie.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 mai 2018
    Un bon film d’horreur neo Cronenbergien sur la contamination, mais qui n’oublie pas l’adrénaline. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 janvier 2018
    Avec The Crazies, Breck Eisner nous fait la promesse d'un survival de qualité, dans la lignée de Phénomènes, World War Z, ou encore 28 jours plus tard. Sous la coupe de Romero et l'excellente présence à l'écran de Timothy Olyphant et Radha Mitchell, cette nouvelle lute pour la survie se veut palpitante et éprouvante. Les zombies que l'on connait trop bien sont changés en fous de la gâchette, assassins ou psychopathes, possédés par l'arrivée en ville d'un étrange virus expérimentale de l'armée. Si la folie était contagieuse, le chaos se rependrait, et rien ne pourrait le stopper. C'est exactement ce qui se passe dans cette petite bourgade américaine où le shériff Dutton tente d'échapper à une mise sous quarantaine en compagnie d'une poignée de survivants. Il n'imagine pas une seconde que sa juridiction sera bientôt rayée de la carte. Si ce film ne révolutionne en rien le genre, il nous emmène très facilement dans l'enfer de la pandémie avec une atmosphère pesante et une mise en scène soignée. Du bon cinéma. A voir. 4/5
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 janvier 2018
    Ce n'est pas un film d'horreur, plutôt épouvante et encore.... du coup, il fait tout à fait le job et est meilleur que l'original de Romero. Les acteurs sont convaincants et on suit avec intérêt le parcours de ces survivants grâce à un scénario sobre qui nous tient en haleine.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 décembre 2017
    C'est un remake du film La Nuit des fous vivants tournée en 1973 par le légendaire Romero. Il est bien réalisé il y a bon rythme il est agréable à regarder. Il y a de bonnes idées. Bon après on devine facilement l'issue du film.
    morn
    morn

Publiée le 17 novembre 2017
    The crazies, un film à la 28 jours plus tard, un virus, des zombies mais en moins bien. L'idée de traiter les zombies de manière discrète et pas mal vu, mais le film rame et fini par ennuyer et conclure sans impressionner.. 5.3/10
    Publiée le 13 septembre 2017
    The crazies est un film de zombie remanié de sorte que les zombie soient des fous, capable de raisonner intelligemment pour tuer. Cette distinction m'a donné envie de le voir. Cependant, le film est lourd :
    - de nombreux passages auraient été améliorés sans une surcharge de précisions, par exemple, au début, lorsque l'on voit la ville en feu puis l'écran noir avec "2 jour plus tôt" mis à part l'aspect cliché, cela est de trop. En effet, la transition en fond noir avec la musique en décalage complet avec la scène de catastrophe nous le fait comprendre.
    - les screamers sont mauvais, seul la musique qui fait un pic en décibels m'a fait sursauté, non la scène se déroulant. Dans le même thème, la musique fait trop office "ce moment est dangereux" ou " regarde derrière la dame le monsieur qui fait peur ". Cela est de même pour les nombreuses fois où un héros rentre dans une pièce et un homme, en gros sur la tête de ce dernier, lui tombe dessus.
    - les clichés, trois fois il y a un " au dernier moment" ma femme va se faire enfourcher ? une balle traverse l'agresseur et stoppe sont geste, je vais me faire tirer dessus ? mon pote dehors tire une balle à travers la vitre depuis le sol au 1er étage (avec l'angle normalement tu ne vois rien au travers )et bien sûr attend un peu de temps (soit le dernier moment), et le dernier je viens de l'oublier (ce commentaire est long aussi ). Sinon il y a aussi le pouvoir des protagonistes à la téléportation...
    - les scènes previsibles. Tout le long on voit la suite venir, le pote qui devient fou, depuis la maison du shérif on le devine, ainsi que le fait qu'il n'aille pas jusqu'à tuer son pote. Lorsque que la femme du shérif va se faire enfourcher, juste avant on voit les deux heros ( son mari avec son acolyte ) partir à sa recherche, cela est trop proche. Conséquence, durant toute la longue scène (pour nous faire oublier les deux compères) on y pense et on sait qu'ils vont arriver à temps....

Bref, je ne me souviens plus des autres defauts, mais, cela reste un film assez mou, et le côté zombie intelligent est plus détourné vers une armée de Jacques l'éventreur plutôt que vers des personnes folles, ce points développé aurait été intéressant.

PS : ne regardez jamais, comme dans le film, l'explosion du bombe nucléaire, ou ce sera la dernière chose que vous verrez, non pas que cela vous tue, mais néanmoins vous aveugle.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Un scénario assez prévisible sur le thème des zombies mais le film est plaisant à regarder car la réalisation est de bonne facture et l'intrigue assez rythmée avec quelques scènes angoissantes. Les acteurs sont bons avec en tête Timothy Olyphant parfait dans son rôle de shérif.
    Long métrage assez méconnu qui mérite d'être vu.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 16 juillet 2017
    Le film de Romero n'était pas une grande réussite.Ce remake même s'il évacue le côté subversif de l'original est bien plus prenant en terme d'action.On notera une photographie très soignée et une réussite plastique indéniable.Les acteurs eux aussi sont bien meilleurs que dans l'oeuvre originale.Même s'il ne marquera pas les esprits à long terme ce " Crazies" restera une série b efficace et rythmée.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 18 mars 2017
    Ce filme ressemble à une petite série B sans envergure, c'est fade sans grand intérêt et vite oublié. Même pas peur.