The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Publiée le 23 juin 2010
    Très beau film !!! Le film démarre lentement, mais le reste du film est très bien. Beaucoup de suspence, frayeurs ... La seule chose qui est assé abusé sans ce film c'est la bombe atomique.. UN FILM A ALLER VOIR AU CINEMA !
    Publiée le 22 juin 2010
    Copie à revoir pour l'originalité (ou pas d'ailleurs)...
    Encore un bien beau navet braisé aux petit oignons !
    Certaines scènes auraient pu être un peu mieux exploitées, car là ça manquait cruellement de surprises et de suspense.
    Publiée le 22 juin 2010
    Une fameuse idée que celle de the crazies, la folie contagieuse, mais très mal exploitée. Quand on à l’occasion d’arpenter occasionnellement les couloirs des HP (hôpitaux psychiatriques dans le jargon), on se pose parfois ce problème. Ici, le choix scénaristique part de plus loin : une expérimentation militaire qui tourne mal. Angle moins intéressant que ce virus, comparé à l’intérêt de l’exploitation directe de l’angoisse évoquée ci-dessus.

Mais bon, passons là-dessus, le décor est planté, alors quoi de bon ou de vraiment effrayant dans ce film ? D’effrayant, rien du tout. Les fous sont finalement des zombies qui refusent leurs conditions, et je préfère les zombies qui s’assument. C’est en général plus gore. D’intéressant, je relève deux scènes qui si elles ne font pas peur, donnent le sourire aux lèvres parce qu’elles sont drôles et se moque du sujet. La première est celle où le héros manque de se faire émasculer après une lutte sanglante contre une scie d’autopsie. La deuxième et la meilleure est cette fabuleuse idée du lavage de voiture/train fantôme que j’adore. A voir absolument. Comme quoi la patience peut-être récompensée, une pépite peut se cacher même dans les mauvais films. Car The Crazies n’est pas un bon film. Les acteurs énervent car ils en font des tonnes, à tel point que le brave Sheriff (encore une erreur scénaristique), qui s’est fait planté un énorme couteau dans la main, est capable de tirer avec cette même main sans problèmes, ni même rictus de douleur réél. Un symbole à l’image de la médiocrité du jeu. La réalisation est pas extraordinaire.

F.O
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 21 juin 2010
    Les habitants d'un patelin paumé des states deviennent fou et violents suite à la diffusion d'un virus ( merci le gouvernement ) , mais quelques resapés tentent de s'en sortir. Un scénar pas trop original mais une ambiance et des acteurs pas trop mauvais. I'll go crazy tonight.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 21 juin 2010
    Certes ce film ne révoltionne en rien le genre, mais il n'en demeure quand même bien réalisé et efficace, pour les amateurs du genre vous pouvez y aller sans probleme
    Publiée le 24 mars 2012
    Ni bon,ni mauvais, "the crazies"est un film qui a le mérite d'être assez bien filmé.Mais néanmoins ce long métrage est loin d'être immersif.L'histoire qui est intéressante a la base n'est pas assez développée a mon gout tout comme les personnages qui manquent de relief malgré des acteurs plutôt talentueux.Les péripéties s'enchainent d'une manière trop conventionnel, et le manque d'originalité de cette l'œuvre l'handicape au point d'écraser le plaisir du spectateur.Cependant "the crazies"est sauvé par un final particulièrement réussi avec ce qui faut de suspens et de tension pour m'avoir laissé une image positif de ce film.Cette série b est a voir juste pour ce divertir même si je l'avoue le sujet de base aurait pu le rendre très bon,si il avait été mieux exploité.
    Vraiment excellent!
    Publiée le 20 juin 2010
    Du deja vu, pas vraiment de suspence
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 20 juin 2010
    Remake d'un film de Romero jamais avare de messages à travers ces films, "The Crazies" est dénué de cet environnement profond qui fait la richesse d'un film. A partir d'un scénario tout sauf surprenant, le film mélange le survival et le film sentimental pour un rendu proche d'une oeuvre de facture comme peut en proposer à longueur d'année le système Hollywoodien. Le film repose sur une série de péripéties somme toute assez communes qui souffrent d'une absence de savoir faire horrifique, la tension reposant ici sur une surenchère de "jump scare", artifice visant grâce au son à créer une peur inexistante à l'image. Alors que le film de Romero se nourrissait de la guerre du vietnam, "The crazies" est vidé de toute profondeur symbolisé par le couple formé par Radha Mitchell et Timothy Olyphant. Le film qui se construit autour d'eux offre deux "super-américains" WASP, un médecin et un shériff (symbole de l'Amérique profonde) dénués de toute dimension proprement humaine, ils ne sont que des icones cinématographiques uniformes et propre sur eux. Où est passé la nuance propre à l'Homme, les choix cornéliens qui poussent l'Homme à se tromper et a n'être ni blanc ni noir, mais gris ? Dans les "Infectés". La comparaison est terrible pour "The Crazies" tant le film précédemment nommé est d'une rare crédibilité.
    Publiée le 20 juin 2010
    Film sans aucun suspence et prévisible. Dommage car le scenario est bien. Je déconseille.
    Publiée le 19 juin 2010
    The Crazies surfe sur la vague des films d’horreur dont le scénario repose sur le sempiternel virus qui transforme les gens en mutants assoiffés de sang. La seule petite différence ici se situe dans le fait que les habituels zombies sont remplacés par de dangereux psychopathes (dont l’apparence physique va quand même se dégrader progressivement).
    L’action se déroule dans un bled de bouseux paumé au milieu de l’Iowa qui, en plus d’être le trou du cul des USA, a le malheur de se trouver sur la route d’un avion militaire transportant un virus destiné à « déstabiliser des populations ».
    Ledit avion ayant eu la bonne idée de se crasher dans un lac voisin, le village perd donc bien vite la boule. Dès lors, les quelques survivants tentent de s’organiser pour fuir, pendant que les gros bras de l’armée s’évertuent tant bien que mal à contenir l’épidémie qui se répand à vitesse grand V. Classique.
    Si le film offre des dialogues somme toute peu intéressants, il n’en demeure pas moins convaincant par les scènes d’actions qu’il propose (d’autant que certaines sont plutôt originales) et les bons moments de stress qu’il procure.
    L’essentiel est donc là, The Crazies devrait satisfaire les amateurs du genre pas trop regardant ou simplement ceux qui recherchent un film pour frissonner un peu.
    Un divertissement sanglant honnête.
    Publiée le 25 juin 2010
    Remake de La nuit des fous vivants de Romero, The Crazies profite de l'angoisse de la campagne américaine mais souffre de deux inconvénients même pas singuliers: le syndrome du héros ou des gentils sauvés in extrémiste, et un manque de fond tant politique que social, car il dénonce en chuchotant ce que pourtant il pointe du doigt, empêchant dès lors d'étoffer ses sujets et laissant le spectateur suspendu dans un vide qui aurait gagné à prendre plus de risques...
    Publiée le 19 juin 2010
    Eh bien voilà encore un petit film qui réussi à faire angoisser le spectateur. De plus avec un Shérif très charmant on prend plus de plaisir à regarder ce film
    Rom-du-78
    Rom-du-78

Publiée le 18 juin 2010
    Un bon film du genre, pour moi qui n'ait pas vu l'original! Il ya de bonnes scènes gores, des moments ou on sursaute et le tout sous un climat de frayeur. On se demande qui sont vraiment les plus méchants du films: les gens contaminés ou les gens du gouvernement qui veulent faire disparaitre tous les témoins de cette horreur. Les comédiens sont plutot convaincants, en particulier timothy olymphant.
    venom59
    venom59

Publiée le 17 juin 2010
    Pas vu l'original mais j'ai trouvé celui-ci plutôt efficace. Quelques bons moments de flippe, un suspense bien installé même si le film perd en interêt dés l'arrivée de l'armée. En plus je trouve toujours queTimothy Olyphant est un acteur charismatique. Bref petit film sans prétention qui mérite largement le coup d'oeil!!!!!