The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Publiée le 13 juin 2010
    Ce film est certes très distrayant mais n’apporte hélas aucune idée nouvelle au genre. Les scènes s’enchainent sans trop de liens, surtout au début. Les personnages sont creux et sans envergure. Les effets de surprise tombent souvent à plat, notamment quand le même effet est repris plusieurs fois dans le film.
    Publiée le 13 juin 2010
    Un film qui ressemble beaucoup a "phénomène" mais en beaucoup mieux , plus gore, plus d'action, et une histoire un peu plus captivante.
    Imitrid
    Imitrid

Publiée le 13 juin 2010
    The Crazies est sans aucun doute le meilleur film de zombies de ces dernières années. Sans temps mort et créant un climat d'angoisse et de suspense allant crescendo, il obéit à la tendance survival, en suivant un personnage (le Sheriff) tout au long de ses mésaventures, renforçant ainsi la compassion des spectateurs. La mise en scène, de bon acabit, nous met véritablement sous tension. Un bon film de genre.
    minot13
    minot13

Publiée le 13 juin 2010
    Efficace dommage qu'il n'y ait eu plus de profondeur.
    LA photographie est selon un bon point du film , l'ambiance correcte.
    Quelques passages restent haetants , surprenants ...
    Bonne surprise
    titouf94
    titouf94

Publiée le 13 juin 2010
    Un petit film de virus pas bien innovant mais qui se laisse regarder sans mal. Les acteurs s'en sortent pas trop mal, bref on y va sans réfléchir. Avis aux amateurs du genre.
    Un bon divertissement !
    Publiée le 13 juin 2010
    Rien d'original dans ce survival horror, les bonnes vieilles ficelles, on aurait aimé un scenario un peu plus poussé mais ici l'action passe avant tout, un sympathique moment de sursaut.
    Publiée le 12 juin 2010
    J'ai trouvé ce film vraiment bien, Beaucoup de moment stressant, j'ai sursauté plusieurs fois je trouve que ce film est tres beau, les effets speciaux sont tres bien réussis et le film est asser gore
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 juin 2010
    Un remake parfaitement réussi et dont le seul point faible réside dans le scénario (le héros trouve un peu trop facilement la cause de la maladie et les sauvetages à la dernière minute sont trop nombreux pour être crédibles). Pour le reste, le scénario est très bon, sans temps mort et très bien servi par une mise en scène super efficace et magnifique au niveau esthétique (certains plans sont à couper le souffle). Les acteurs sont bons et la fin est très cool.
    Publiée le 12 juin 2010
    Un film qui acumule les clichés et les répétitions
    Grosse surprise !
    Très emballé par la bande annonce, c'est tout de même avec un aprioris que je me suis rendu au cinéma. Il en ressort un bon film, dans la lignée de ceux de Romero. Je me suis surpris à ressentir un petit stress permanent, ce qui est très rare et donc un très bon point :) ! Quelques sursauts également, les acteurs sont plutot bons, quelques phrases maladroites mais une très bonne pioche dans l'ensemble !!! A voir :D
    Publiée le 12 juin 2010
    Pur chef d'oeuvre rebooté, et dans la lignée des originaux (par exemple l'hystérie collective rappellera Twilight Zone); à voir et à revoir.
    Publiée le 12 juin 2010
    Pas d'épouvante, pas d'horreur, peu de frissons, et des ficelles usées...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 juin 2010
    Sur un pitch de base sympa et une bande-annonce accrocheuse, le réalisateur accouche assez difficilement d'un film tout juste potable.
    Sans le comparer au film original, on sent que personne ne semble prendre la mesure du "potentiel" du scénario. Se transformant en vague prétexte au film.
    Penser que les acteurs rattraperaient le niveau, relève de l'utopie. Il n'y a aucune alchimie entre eux, le couple ne dégage aucune empathie, pas plus que les innombrables acteurs secondaires.... Aucun personnage n'est développé pour pouvoir supporter le film.
    Le film n'est même pas "fun". Il n'y a pas la moindre once d'humour ou de second degré.
    Tout les évènements s'enchaînent sans la moindre forme d'imagination pour coordonner tout ça, donner du piment.
    La partie épouvante est classique et usée jusqu'à la corde. Quant à la partie survival, c'est mou, et le fait qu'on se foute qu'ils survivent ou non, ôte tout intérêt au film.
    Il n'y a jamais de noirceur au propos, d'ambiance sombre et dérangeante, d'atmosphère oppressante ni de côté "à vif" des personnages.
    Préférez regardez sur le même sujet le très bon Zombieland, avec de l'humour, du fun, et de l'éclatage de zombies en règles!
    Au final, un long-métrage tout juste au niveau d'un téléfilm de dimanche après-midi...
    grisbi
    grisbi

Publiée le 12 juin 2010
    Bonne surprise même si le scénario de base a été vu de nombreuses fois. Un très bon suspense dans le premier tiers du film, ensuite c'est plus prévisible avec néanmoins des rebondissements parfois inattendus. Très bon effet spéciaux, de l'action, de bons seconds rôles et une image de qualité.