The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Giùlianø D.
    Giùlianø D.

Publiée le 11 février 2017
    Je l'ai regardé à l'instant avec mon petit frère sur internet. Je m'attendais à un navet comme il s'en fait beaucoup depuis de nombreuses années et franchement j'ai étais surpris. Bien entendu ce n'était pas un film exceptionnel mais la qualité était bonne, les mises en scènes intéressantes, les effets spéciaux étaient loin d'être mauvais et j'ai eu mon lot de "oh bordel". Seul point négatif : beaucoup de scènes étaient prévisibles et on s'en amusait à parier sur beaucoup de choses.

Si il fallait noter concrètement j'aurai mis la note de 6,75/10
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 janvier 2017
    Sans renouveler le genre, le film se veut nerveux, efficace et assez bien joué. Un petit walking dead, après tout le héro est un shériff. Le film ne surprendra et n'effraie pas mais se laisse facilement voir.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 29 janvier 2018
    "The crazies" est un film de fou, dans les deux sens du terme ! Je n'ai jamais vu le premier film du nom, mais pour moi ce remake est la meilleure adaptation de film de pandémie ! De la paranoïa, des frissons, des meurtres intelligents spoiler: (J'ai particulièrement apprécié le coup de couteau dans la main du héros et ce qui s'en suit avec ce même couteau)
    , voilà ce que nous offre ce très bon film d'horreur apocalyptique ^^
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 novembre 2016
    Cette nouvelle mouture de La nuit des morts vivants a été produite par l'initiateur du genre, Roméro, qui semble en avoir fait une véritable franchise. Ca commence plutôt bien et, comme dans l'original, on constate que l'armée américaine peut être aussi dangereuse, sinon davantage, que les zombies que ses expériences ont fait naître. Malheureusement le scénariste a eu une panne d'imagination et, à partir de la moitié du film, nous n'avons plus droit qu'aux poncifs du genre. Le tout avec une grosse louche de gore. Dommage.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 avril 2016
    Même si le scénario ne fait pas dans la nouveauté pour le genre "film d'infectés", il est plaisant d'y suivre la quête de survie de Timothy Olyphant - à qui je trouve des airs de Josh Duhamel, le personnage principal de la série Las Vegas. Il y a du suspens et l'ensemble est bien en place.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 mars 2016
    Voilà un remake qui mérite d'être salué car il est assurément mieux que l'original de Romero, producteur sur celui-ci ! Plus oppressant, plus brutal et doté d'un rythme plus soutenu, "The crazies (2010)" n'en demeure pas pour autant un incontournable de ces dernières années, la faute à de nombreux passages prévisibles et autres vides scénaristiques au profit de plus d'action. Un film certes moins intelligent que le métrage séminal mais bien plus divertissant au final !
    Publiée le 19 mars 2016
    « The Crazies » est un film d’horreur au capital fort sympathique, disposant d’un scénario qui tient bien la route. L’action est cohérente et rondement menée. L’intrigue est bonne, et même soutenue. Les effets spéciaux sont très agréables car il ne s’inscrivent pas dans la surenchère. Les acteurs offrent des prestations plus que correctes. Le film est dynamique et plaisant. C’est donc un bon divertissement qu’on peut aisément recommander.
    Publiée le 20 juin 2015
    Ce film est une merveille à tous points. Le film combine road movie et scènes choc avec une très grande habileté et sans aucune faute
    Publiée le 16 juin 2015
    Je ne me lasse jamais de regarder ce film. De toutes les histoires de virus projetées sur nos écrans, c'est de loin ma préférée. Acteurs performants et personnages attachants, perle de suspens où la tension nous envahit progressivement et aux bons moments.. La contagion est réussie, foncez vous faire infecter!!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 15 février 2015
    Pas mal, ambiance apocalyptique garantie, beaucoup de suspense et d'action (l'ensemble du film est dynamique) mais ça ne révolutionne pas le genre et c'est un peu tiré par les cheveux.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 4 septembre 2014
    Ce n’est ni le premier ni le dernier à traiter ce genreNi bon ni mauvais se laisse regarder sans réel sentiment
    Publiée le 22 juillet 2014
    tres bon film j'ai suis du debut a la fin c'est vraiment un bon film
    Publiée le 10 juillet 2014
    Mauvais, mauvais, mauvais et encore mauvais.

Le réalisateur à voulu nous faire un mélange de "Walking Dead", " 28 jours plus tard" ainsi que d'autre film du même genre.... Et c'est complètement raté. Autant voir ou revoir "Evil Dead" ... C'est bien mieux !
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 30 avril 2014
    Ce film, qui est loin d'être un grand film que l'on soit bien d'accord, réussit tout de même à nous embarquer dans son scénario sans transcendance.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 7 mai 2014
    Original mais ennuyant et trés incohérent à d'autres moments notamment les groupes de fous, qui sont fous mais pas entre eux, faut pas trop chercher. Un divertissement correct quand même, faut pas chercher plus loin.