The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Alors que la mode des remakes bat toujours son plein et que le Infectés des frères Pastor (au thème extrêmement similaire) vient à peine de sortir, voilà que sort la refonte de La nuit des fous vivants, oeuvre mineure de George Romero qui a très rapidement pris des rides... Et heureusement pour Breck Eisner, sa première réalisation est une réussite. Dirigeant complètement des acteurs de qualités (Radha Mitchell, Joe Anderson et surtout Timothy Olyphant, un acteur qui grimpe, qui grimpe...), mêlant scènes d'horreur et anticipation sous fond de menace militaire, suspense intense et scènes violentes, le metteur en scène connait son sujet et le maitrise intégralement. Des décors ravagés à une certaine virtuosité dans le mouvement de sa caméra, Eisner nous plonge dans cette mise en quarantaine se transformant peu à peu en chasse à l'homme puis en survival. D'ailleurs, le film ne reprend pas exactement la même trame que celle de Romero, l'histoire se concentrant beaucoup plus sur les personnages que sur le pamphlet anti-militaire que préférait Romero. Ainsi, sans être monstrueusement génial en soi et malgré quelques longueurs qui auraient pu être plus efficacement comblées par des dialogues plus soutenus, The Crazies s'avère être un très bon film, bien mené et distrayant, et se classe par la même occasion dans les meilleurs remakes de films d'horreur.
    Publiée le 21 avril 2010
    Alors ce film est très bien bon l'histoire c'est un peu du réchauffé mais ce film tiens bien la route.
    L'acteur ( Timothy Oliphant ) qui joue le shérif est excellent au début on pense qu'il est tt cool comme gars mais plus le film avance plus il devient ouf mais bon c'est pour protéger sa bien aimée.
    Je conseil ce film à tt le monde...
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 16 octobre 2010
    vu et revu ...une série b regardable et sans prétention mais qui manque cruellement de rythme ,d'identité et d'acteurs charismatiques .sans plus .
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 14 juin 2010
    The crazies est un très bon film, qui change un peu des films de zombies mais manque quand même quelque chose.
    Le film est très prenant et ne possède pas du tout de temps mort. De plus, il contient quelques scènes assez sanglantes et à deux/trois passages une tension assez stressante.J'ai justement beaucoup aimé les 20 dernières minutes du film pour cette tension.

Cependant, on voit trop peu de victimes des fous vivants (mais j'ai quand même bien apprécié la façon dont est mort l'un des quatre personnages principaux lors de la scène du lavage de voiture).Cela vient aussi du fait que l'on voit très peu de contaminés dans le film donc il y a très peu d'attaques.

The Crazies est donc un très bon film, très prenant, mais qui aurait dû mettre un peu plus avant les contaminés, pour avoir au final plus d'attaques de ces fous.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 août 2010
    Ce film n'est pas original et le casting n'est qu'ordinaire.
    Publiée le 12 juin 2010
    Le film est relativement bien filmé et comporte quelque bon passage, mais il ne marque pas, bien qu'il se laisse regarder avec un certains plaisir, on ne se sent pas véritablement emporté par l'histoire. Peut être aurai-t-il du joué beaucoup plus sur la folie, ou encore sur un affrontement plus poussé entre l'armé et le citoyen traqué.
    timM32
    timM32

Publiée le 30 juin 2010
    Bon film, bons acteurs, en quelques sortes "original", mais le scénario est totalement bâclé, mal foutu, et c'est bien dommage.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Il ne vaut pas l'originale mais se laisse regarder facilement. Un bon film d'horreur sans plus.
    Publiée le 9 mars 2013
    Pas mal et assez original. J'ai aimé, à voir une fois. Pas grand chose d'autre à dire sur ce film.
    ..………
    Publiée le 28 juin 2010
    énorme ! le meilleur film de zombie qui tient la route jusqu'à ce jour ! des acteur convainquant. un film superbe, qui mériterait d'être connu... :p
    Anne-Marie F
    Anne-Marie F

Publiée le 13 juin 2010
    Film apocalyptique, dérangeant, flippant...mais tellement bon !! J'en reviens et je l'ai beaucoup apprécié, sans m'ennuyer un seul moment !! Timothy Olyphant est vraiment un très bon acteur et il le démontre dans ce film. J'y retournerai !!!
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 15 juillet 2010
    Bon divertissement. Mais du déjà vu en film catastrophe avec des zombies...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 7 avril 2012
    Ce n'est ni ennuyeux ni palpitant.Sans doute à cause d'une réalisation qui ne laisse pas l'ambiance d'isolement s'installer.C'est toute de suite pied au plancher, pas de crescendo dans la folie.Du coup on ne s'attache pas vraiment aux personnages.Reste tout de même des scènes d'action/épouvante et des effets spéciaux plutôt réussit.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 9 juin 2010
    on est pas loin du navet, un très bon début par contre pendant 20minute mais après c'est du revue est encore du revue est chiant é mou aussi
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juin 2010
    Je surnote un peu, parce que c'est un remake qui en vaux moins, mais honnetement dans le genre on voit rarement des réussites. Et ici le film est largement a la hauteur de l'espérance, pas trop exagéré juste comme il faut. Un film de zombie fou qui remonte la cote du genre.