The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 27 mars 2014
    Film d'infectés/zombies contagion. Remake (j'ai pas vu l'original). Plutôt sympa, j'aime bien le tournant que ça prend avec les "autorités". Par contre, pour la fin, j'ai du mal à comprendre ce que cette contagion a de si terrible au point de nécessiter des mesures si extrême. Pas très plausible, ou alors il aurait fallu en savoir un peu plus, et mieux faire comprendre la facilité de propagation, qui n'a pas l'air très élevée. Le film a quelques péripéties inutiles, pas mal même, scènes de bagarre ou de suspens téléphonées. Comme d'habitude dans la dernière moitié, qui affaiblie considérablement une histoire autrement bien partie.
    Olivier B
    Olivier B

Publiée le 18 mars 2014
    Des zombies mieux que des zombies, le cerveaux pas trop trop ramolit et vifs comme des vivants, ce film etait boule de feu. T.O. Toujours a fonds :)
    Publiée le 15 février 2014
    Un film de zombie écrit par Romero c'est mieux qu'un film de zombie nul réalisé par Roméro.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 janvier 2014
    Malgré une histoire quelque peu banale, le film en lui-même réussi à tenir tout le long le spectateur en haleine, entre frissons et tensions, légèrement sanglant comme il faut !
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 11 novembre 2013
    Dans la grande famille des maîtres de l’horreur qui voient leur oeuvre pillée année après années, Romero est peut-être celui qui s’en sort le mieux. Tentant de rendre hommage aux classiques du genre, Breck Eisner se prend malheureusement les pieds dans le tapis. Car en plus de ne proposer rien de bien original, The Crazies s’embourbe totalement dans son propos en ne sachant jamais sur quel pied danser. Et on se retrouve à l’arrivée avec un simple film de contaminés qui n’arrive jamais à la cheville de ses modèles. Le tout premier aspect que l'ont peu reprocher au film, c'est qu'il n'y a quasiment aucune scène crédible, et s'ensuit les pires clichés ridicules. À chaque plan serré sur le visage d’un personnage on sait que la caméra va se déplacer lentement et qu’il va y avoir un infecté derrière, à chaque situation qui semble perdue on sait qu’on va avoir un sauvetage in extremis complètement farfelu, le tout accompagné bien entendu d’une bande son qui s’enflamme. Rapidement on sature de voir les mêmes schémas répétés et on plonge carrément dans le ridicule à de nombreuses reprises. À vouloir trop en faire en mixant film d’infection pompé sur 28 Jours plus Tard et grand spectacle technico-pyrotechnique à la Tony Scott, Breck Eisner se rate et livre un film qui flirte souvent avec le nanar se prenant bien trop au sérieux. Il nous sort ses deux plans en vue satellite qui n’ont rien à faire ici, balance des grosses explosions et des hélicos alors qu’il ne développe jamais l’aspect militaire du truc, bref il passe carrément à côté de son sujet. Il faut dire qu’il n’est pas aidé non plus par un casting qui semble peu impliqué avec en tête Radha Mitchell qui n’a jamais été aussi mauvaise et à côté de la plaque et un Timothy Olyphant qui continue film après film de briser tous les espoirs qu’on avait pu mettre en lui depuis Deadwood. Ainsi, il n'y a rien donc vraiment rien à sauver de ce The Crazies, qui ne prend même pas le temps de bien développer le sujet auquel il est supposé traiter. On tombe directement dans le "film qui fait peur" cliché, mais sans réelles frayeurs qui plus est. Un beau ratage de la part du réalisateur, qui a le mérite tout de même de disposer d'un final loin d'être dégueulasse et d'une photographie plutôt bien faite. Mais en dehors de ça, ça ne révolutionne absolument rien et on s'ennuie ferme.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 novembre 2013
    The Crazies est un bon film qui tient la route, et dans un genre quand même bien classique il offre un divertissement très agréable.
    Il peut compter d’abord sur un casting tout à fait convaincant. On retrouve notamment Radha Mitchell, actrice polyvalente qui livre ici une prestation plaisante et toujours très professionnelle comme à son habitude. Elle s’investit dans son rôle, et malgré le fait que celui-ci ne réserve pas beaucoup d’originalité, elle lui donne de la consistance. C’est de même le cas de Timothy Olyphant, nettement meilleur ici que dans The Hitman que j’avais vu avec lui. Il est sobre, il mène la danse avec efficacité et témoigne d’un charisme réel. Il joue juste. Ces deux là sont bien épaulés par des seconds rôles consistants, notamment celui de Joe Anderson très percutant et de la charmante Danielle Panabaker.
    Le scénario suit une trame assez classique, mais il est très bien mené. L’histoire démarre vite, le début est intriguant et fonctionne comme sur des roulettes, et ensuite, s’emportant dans une démarche plus basique avec des passages obligés types du film de zombis, il propose néanmoins un spectacle solide. C’est en effet rythmé, il n’y a aucune baisse de rythme, les moments de tension sont bien là, le final est excellent, et je reprocherai en revanche quelques redondances, mais qui représentent une problématique minime.
    Visuellement le budget a été parfaitement utilisé. La mise en scène d’abord fait preuve d’une belle maitrise. Le réalisateur domine son sujet, et il délivre des passages très intéressants (l’accident de voiture superbe, la scène avec les zombis dans la maison, la bombe sur la fin…). Eisner je trouve alterne avec talent moment « immersif » typique du film de zombis, et grand spectacle en s’appuyant sur un budget assez confortable. La photographie est très bien faite, offrant des scènes nocturnes très lisibles et distillant une belle atmosphère. Les décors bien que variés manquent tout de même un peu d’ambition et d’allure, on reste par ailleurs en la matière sur du très basique. Coté effets spéciaux il y en a peu mais bien fait, et les effets horrifiques restent eux aussi peu présents. The Crazies n’est clairement pas un film très sanglant pour un métrage du genre. S’il y a des passages très agréables (celui dans la morgue, celui dans la salle de confinement pour femme…) le sang ne gicle pas à outrance. Les effets sont néanmoins très réussis. Enfin la bande son, simple, sans fioriture fait le boulot mais sans plus.
    En conclusion The Crazies est un film à voir car dans son registre il est tout à fait à la hauteur. Eisner offre un film maitrisé, plein de moments réjouissants, sans temps mort et doté d’un casting à la hauteur. J’ai beaucoup apprécié et lui accorde un 4.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 1 novembre 2013
    Tout simplement excellent film! Acteurs, sénar, décor... tout est crédible et très bien fait! et surtout original pour un film qui sort des pseudo-zombie qui déborde, celui-la a un autre regard sur la chose, tout en restant très authentiqueavec peu d'effets spéciaux, c'est un très bon filmsuspence, action, émotion... tout est bon!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 4 octobre 2013
    Une véritable surprise! Le film est tres prenant, les personnages sont tres interessant et pour une fois le scénario est bon. Le film ne fait pas dans la surenchère de gore ce qui est un point positif contrairement a d'autres films qui justement misent tout sur leurs effets speciaux. Le final est juste épique. Mention spécial a Timothy Olyphant qui signe ici sa meilleure interpretation, selon moi. 4/5
    Publiée le 25 août 2013
    Pas trop mal pour le genre de film rien de nouveaux c'est sur assez dynamique dans l'ensemble certaines scène sont travaillés et les acteurs sont crédibles.
    max030
    max030

Publiée le 21 juillet 2013
    Des bonnes idées, quelques frayeurs mais malheureusement le scénario reste trop classique et le film souffre de problèmes de rythme.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Il est vrai que les films de zombies ont la côte depuis un certain temps et qu'ils contiennent bon nombre de brebis galeuses dans leurs rangs.

The Crazies à l'intelligence de prendre ses distances avec le troupeau et apporte un certain vent de fraîcheur de le genre sans toutefois le révolutionner.

Outre un concept novateur, la film a l'intelligence de proposer des protagonistes un peu plus sensés que ceux dans les films de zombie lambda : ils fuyent. Pas question de se frotter aux crazies, le salut est dans la fuite.

Il en résulte un film sympathique qui ne restera, certes, pas dans les mémoires mais qui aura le mérite de vous proposer autre chose qu'une invasion de zombies classique.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 juin 2013
    Un film d’horreur trop conventionnel et commun pour vraiment nous surprendre. Dommage.
    Publiée le 2 avril 2013
    Cela fait assez longtemps que j'ai vu ce film. Je me rappelle que j'ai frissonné à certains moments donc, c'est un bon signe. Mais l'histoire s'inspire fort sur celle des zombies. Mise en quarantaine, virus ... et là, ce qui rend l'idée un peu plus originale c'est que c'est des fous. C'est un chouette petit film.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 mars 2013
    Remake du film du même non de Romero, The Crazies est un divertissement sympa et assez bien rythmé.
    Cependant, le film manque d'envergure et d'intensité par rapport à l'ancien et ressemble beaucoup aux autres films actuels du genre. Seul, le final est vraiment digne d'intérêt. Un film à voir mais pas inoubliable.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 3 mars 2013
    très très bon film ...captivants angoissant et stressant ...le scénario est pas maln une bonne réalisation malgré des erreurs flagrante ...des bons acteurs ... j'ai bcp aimé et je le conseille :) 3,5/5