The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    J'ai bien aimé ce film par rapport aux autres fils du genre, je l'ai trouver davantage effrayant et dynamique.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 17 février 2013
    Ce film est pas mal, le scénario est bien écrit, les acteurs sont doués, notamment Radha Mitchell, qui incarne "Judy" avec courage, beauté, force et détermination, c'est une habituée des films d'horreur, mais on ne se lasse pas de la voir dans ce registre-là, puisqu'elle y est particulièrement talentueuse, donc, c'est un plaisir de la voir jouer, quant à Timothy Olyphant, qui joue son mari, dans le rôle du héros, le Shériff, "David Dutton", il est convaincant, charmant, malicieux et brave, prêt à tout pour sauver sa femme enceinte, ainsi que les quelques personnes de sa petite ville, qui sont encore normales.....
    Danielle Panabaker est bien aussi, en interprétant "Becca" avec talent, dommage qu'on ne la voit pas beaucoup, elle a très peu de scènes dans le film et a un personnage assez insignifiant, c'est bête, car c'est une actrice douée, je l'ai vu dans d'autres films et séries, et, elle jouait toujours avec brillance, spontanéité et justesse, avec une belle présence à l'écran, il est idiot que son talent ne soit pas vraiment exploité sur ce film.
    Pourquoi voir ce film? Eh bien, parce que:
    L'intrigue est prenante, on a vraiment envie que les personnages s'en sortent, on se met facilement à leur place, se demandant, comment nous réagirions face à une situation identique et jusqu'où irions-nous pour survivre? Les décors et lieux de tournage sont convaincants et réalistes, les dialogues sonnent justes, les musiques sont pas mal. A voir, on passe un bon moment avec ce film d'horreur.
    Il n'est pas effrayant, simplement un peu gore et un peu angoissant par moment.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un bon film de contaminées par un virus crée scientifiquement pour déstabiliser les populations qui s'échappe dans la nature par accident qui donne un résultat de militaires en tenues N.B.C qui déboulent en ville , de zone de quarantaine avec loi martiale ou l’état de droit n'existe plus , seuls contre tous , le compagnons de route qui incubent et qui déclarent les symptômes .....

une bonne alchimie pour un bon film pop corn , assez crédible pour ne pas insulter mon intellect ( ego mode off )

ca ma toujours fait flipééééé sa mèèère les bails comme ça !
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 20 mars 2016
    Ce film étant classé dans épouvante-horreur, je m'attendais à ce qu'il soit légèrement plus effrayant, car niveau sursaut, y'en a quelques uns c'est vrai mais niveau épouvante c'est assez plat ( spoiler: a part la scène de la main, qui est la seule a peu près gore
    ). J'aurai plutôt attribué la catégorie "drame" et "survival" pour ce film qui se débrouille quand même pas trop mal dans son scénario. L'histoire de base est assez vue ( une sorte de remake des zombies, sauf que la ils sont juste fous les gugus ) ou un groupe de survivants essayent d'échapper aux forces des fous et des a spoiler: utorités qui veulent tuer toutes les personnes résidents dans la ville pour éviter le risque de propagation du virus.
    Les acteurs sont assez bons ( J'ai beaucoup aimé revoir Danielle Panabaker qui est jute sublime ! ), les décors plutôt réussis également et la tension aussi bien présente. Comme je l'ai dit précédemment, certaines scènes sont assez tristes ( Je pense par exemple à l spoiler: ’abattement cruel de Scotty et sa mère tout comme la mort de Becca qui ne nous laisse pas indifférents
    ). Un film sympa, mais qui n'a rien d'extraordinaire non plus, car un peu revu à mon avis. 3/5. Pas mal quand même.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 30 décembre 2012
    The Crazies est un remake d'un film de 1973 du même nom écrit et réalisé par George A. Romero.
    George Romero est le producteur exécutif de cette nouvelle adaptation. J'ai apprécié l'intensité et le suspens du film. The Crazies est généreusement parsemé de moments vraiment effrayants. La scène du car wash et celle de la bagarre entre le shérif Dave et le médecin font parties de mes préférées. Elles sont prenantes, fascinantes et vraiment bien filmées. J'ai aussi aimé les interactions entre les acteurs, en particulier entre Dave et sa femme, et Dave et son adjoint, ils sont crédibles et font tous un excellent travail . Même si le film s'appuie sur une histoire qui a déjà été maintes fois reprises, ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle narration, il évite d'être trop prévisible tout en restant relativement attrayant. Pour tous ceux qui aiment ce genre de films, vous ne serez pas déçu.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 janvier 2015
    Pas de réels sursauts, mais visuellement excitant. Le personnage principal nous entraîne dans une virée apocalyptique où l'homme, face à une véhémence bactériologique répond de par sa propre nature violente.
    jfby
    jfby

Publiée le 25 octobre 2012
    Un film sympa, mais sans plus. C'est pas mal fait, pas mal joué. Pas le meilleur film de zombie que j'ai pu voir mais ça se laisse regarder
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 octobre 2012
    Pas vraiment d’intérêt dans ce remake bourré de "jump scare" et d'effet pyrotechniques plutôt moches.. Le scénario tient sur un post-it et malgré un couple plutôt crédible on peine à s'attacher aux personnages.. Pas vraiment un film d'horreur, parce que l'horreur faut aller la chercher..
    Michael R
    Michael R

Publiée le 19 septembre 2012
    Un excellent petit film d'angoisse ! On retrouve l'esprit des Romero. Ici une ville est frappée par un virus inconnu,
    rendant fous à lier les habitants. Le film est élégant dans sa mise en scène (certaines scènes d'horreur sont du meilleur effet), les acteurs (dont Timothy Olyphant et Radha Mitchell -la Charlize Theron du pauvre-) tiennent la route, la narration et la musique tiennent en haleine. Une vraie bonne surprise.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2012
    J'ai pas vu l'original mais ce remake est juste excellent, l'idée de départ est génial et original ça change des films de zombie classique. La 1ere partie du film lors de la mise en place de l'intrigue est vraiment excellente la suite reste assez classique dans le genre mais pas moins efficace.
    MrCinema69
    MrCinema69

Publiée le 24 août 2012
    Une histoire plausible et des acteurs assez bons malgré quelques petits clichés de temps en temps.
    Je trouve la note générale assez sévère!
    Publiée le 21 août 2012
    Un film d horreur ? Ah bon ? ... ok.... je deconseille pour ceux qui aiment les films .. D HORREUR ... !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 juillet 2012
    Combien de films sur les virus sortent tous les ans depuis peu ? Une étude devrait être menée sur ce sujet car il y a, et c'est sûr, des parallèles passionnants à faire avec notre propre société. Car si ça sort, c'est que ça marche. Et si ça marche, c'est que ça plaît et que ça parle.
    Que The Crazies plaise, c'est cependant une autre paire de manche, car si le film n'est pas un pur navet, il n'a quand même rien de très transcendant. C'est un déjà vu-déjà oublié, vous reprenez en gros les mêmes codes des films d'horreurs et vous les changez un peu (ou pas du tout). Ici, on joue sur le côté virus, on a déjà vu ça cent fois et avec des gens qui savaient filmer aux commandes (je pense par exemple à 28 jours plus tard de Danny Boyle). Malheureusement, The Crazies n'emmène absolument rien de plus.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 30 juin 2012
    Remake oblige, tout ce qui faisait le sel du film de Romero (à savoir lavision des militaires de l'évènement) a disparu, ce qui donne un film d'horreur classique, uniquement vu du point de vue des civils. Mais, loin des mécanismes de peur du film de zombie qu'on aurait pu attendre, The Crazies parvient à être une bonne série B sur une situation de crise, et joue efficacement sur la peur de la contamination et des militaires encadrant la manoeuvre. Ce qu'on perd en subversion, on le gagne en efficacité, certaines séquences de flippe se révélant efficace (angoissante séquence de la laverie automatique), et le film apportant enfin une conclusion au film de Romero. Avec plus de budget, le tout est plus divertissant, mais ce film n'a pas vraiment inventé l'eau chaude. Reste un remake honnête, qui malgré quelques conneires de scénario de ci de là, se laisse suivre sans déplaisir.
    Planno
    Planno

Publiée le 20 juin 2012
    Un film de zombie sommaire remastérise. En ce sens, il ne s'élève pas bien haut. La même recette, une apocalypse, des militaires salauds, un héros avec un fusil qui explose des crânes. Bref, un film qui se regarde d'un oeil inattentif. Avec des dialogues peu brillants et un scénario prévisible de bouts en bouts, Crazies est un film qui ne nourrit aucune ambition. Et c'est bien là qu'il se montre cohérent, parce qu'on ne s'intéressera à ce film que si on fait quelque chose d'autre. Avoir de l'ambition dans ce cas là serait déplacé. Oui, d'un oeil, ça semble encore regardable. Les performances d'acteurs ne sont pas étincelantes et Timothy Olyphant lui même ne semble pas y croire. Bref, un film post-apocalyptique, qui, comme tant d'autre n'innove en rien. Du réchauffé avec un contexte illusoire. A éviter.