The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 17 mai 2012
    "The Crazies", réalisé par Breck Eisner, est un remake d'un film de 1973 de George A. Romero. N'ayant pas vu l'original, je ne peux comparer les deux long métrages. Cette production de l'année 2010 est tout à fait honorable avec une histoire de virus qui rend les individus fous rappelant celui de "28 jours plus tard". Les acteurs sont bons et le rythme ne faiblit pas. Le problème vient du côté trop prévisible du scénario et d'une violence assumée mais dénuée de connotation politique ou sociale comme chez George A. Romero. Chez ce dernier en effet, les films sont le plus souvent une critique de notre société sous la forme de paraboles horrifiques. Ici, rien de tout cela ne transparaît clairement, hormis une allusion paranoïaque à Big Brother qui surveille tout et tout le monde en permanence. Breck Eisner se contente de réaliser un film d'épouvante de série B efficace mais un peu vain.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 1 mai 2012
    bon film, les acteurs jouent bien, effets speciaux rares mais sympas, le scenario est original car contrairement a d'autres films de ce genre, les personnages deviennent fou et non des zombies ce qui le rend un peu plus realiste. a voir.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Vous pensez tout connaitre du Survival Horror ? C'est aussi ce que je pensais avant d'avoir vu ce film, qui, je dois bien le reconnaître, est plutôt différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans le genre... et rien que pour ça, il est bon à voir au moins une fois. Ses autres qualités ? de bons acteurs, de gros moyens ( je sais je sais ) et un bon travail de réalisation !
    Publiée le 5 avril 2012
    Super film! j'ai vraiment apprécier ce film. Encore une histoire de "zombies" mes avec un petit quelque chose qui fait le charme de ce film! Bon travail
    Publiée le 2 avril 2012
    Un film qui ne rénove pas le genre zombie mais un bon divertissement. Ce n'est certainement pas le film de l'année. Cependant le jeu d'acteur est assez bon.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 avril 2012
    j'ai vu pire, on ne s'ennuie pas, le thème est éculé, film honnête en somme
    Publiée le 9 mars 2012
    sympatoche ! un air de déjà vu, une musique faisant penser parfois à 28 jours plus tard, mais cela se laisse regarder sans problème
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 mars 2012
    « The crazies » : le genre n’est pas évident à renouveler, c’est ce que j’écrivais, il y a peu succinctement pour « Infectés ». Soit les infectés sont contaminés par un virus et perdent la raison, soit ils sont contaminés par des zombies, lesquels contaminés à l’origine par... un virus ! Le tout, c’est de faire preuve d’imagination ou d’inscrire l’histoire dans un contexte de contestation sociale ou politique comme la première version. Ici, il n’y a rien d’original à part le final. Et encore, le traitement est assez conventionnel. Ça se laisse regarder et c’est là l’essentiel...
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 21 février 2012
    The crazies est ce qu'il est, une honnête série B, mélangeant action, suspense et un peu de gore... Le film se laisse regarder sans déplaisir mais ne laissera pas de trace indélébile...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 février 2012
    Dans la catégorie remake inutile,j'ai nommé "The Crazies".Le film de Breck Eisner est donc le remake de "La nuit des fous vivants" de George Romero.Si le pitch de base reste le même(une épidémie bactériologique,une ville en quarantaine,un groupe de survivants face aux "fous"),le traitement diffère radicalement.Le contenu politique n'existe plus,l'armée américaine intervenante n'étant ici qu'un obstacle supplémentaire.Mais ce qui agaçe le plus,c'est à quel point tout est convenu et prévisible.A intervalles réguliers(disons toutes les 20 minutes),la séquence sursaut arrive,on la sent venir à des kilomètres,et en plus elle ne fait pas dans la dentelle.a aucun moment,il n'y a cette oppression nécessaire,pour mieux s'identifier à des personnages en survie aléatoire,dans leur campagne paumée du Middle-West.Timothy Olyphant et Radha Mitchell jouent correctement,même si leurs personnages ne sont que des archétypes.Respectivement un shérif responsable et un médecin zélé.Seule la photographie est soignée,le reste rejoignant le cimetière des films de virus sur commande.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 19 février 2012
    Alternant sans cesse le bon (ambiance crépusculaire; quelques scènes marquantes...) et le moins bon (photo beaucoup trop sombre; le look très "infectés" des fous du titre...), un remake honorable d'un film mineur mais acerbe de George Romero, qui gagne en efficacité ce qu'il perd en originalité et surtout en virulence.
    Publiée le 23 décembre 2011
    J’ai regardé le film hier soir et j’ai été agréablement surpris. Je n’ai pas vu le 1er du nom de Romero, donc je ne pourrais pas faire de comparatif entre les deux. Pour ce qui est du scénario, je dois dire que celui-ci à une mise en scène bien pensée. Le contexte peut paraître classique, un avion s’écrase dans une rivière rependant un virus où quelque chose du genre et les habitants de la ville voisine chope le syndrome de la folie. Donc ici on n’a pas de zombi. Ensuite, le jeu d’acteur est ici bien interprété, les comédiens sont corrects et l’univers entier du film est assez accrocheur. On pestera cependant de nombreuses incohérences scénaristique avec un manque flagrant d’information sur le ‘’pourquoi’’ des soldats, soldat qui sont d’ailleurs mis à l’écart dans le film. Ici on ne ressent malheureusement pas le frisson, car les scènes soit disant ‘’frissonnante’’ ont été négligées, et sont toutes prévisibles au possible. Bref, film classique sans grande innovation dans le scénario mais avec tout de même une bonne ambiance. Ah, pour le final, c’est en quelque sorte du ‘’made in USA’’, vous voilà prévenu.
    Publiée le 12 décembre 2011
    Pourtant je l'attendais de pieds fermes ce remake du George Romero de mon enfance, mais voilà! Malgré une photo réussie et quelques scènes bien pensées, ce film sombre dans la prévisibilité juste pour faire soit disant peur et l'incohérence vis à vis des problèmes d'élipse (comment peut-on traverser une ville en bôitant, sans moyen de transports et avec des militaires d'élites aux fesses en un temps record). Les acteurs n'ont aucun charisme (même l'excellente Radha Mitchell, c'est Crazies!!), le montage est médiocre et la fin consternante. On évite le zéro pointé mais force est de constater que même avec un scénario pourtant alléchant, ce film est un échec. Dommage et marre des remakes à 2 balles
    Publiée le 10 décembre 2011
    Film classique, avec épidémie, armée, et méchants de tout bord, je me demande si ça valait le coup de faire un remake.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 6 décembre 2011
    "Mort-vivant", "vivant-fou" ; aucune différence, une alternative aux zombies dans les nombreux "fashion" navets actuels... Seules quelques scènes rattrapent l'idiotie du scénario.