The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Publiée le 20 novembre 2011
    L'idée de la folie contagieuse constitue une alternative intéressante avec le film de zombies classique; point de morts-vivants ici, mais des vivants fous qui ont le regard vide et s'en prennent à leurs proches... En soi, le concept est angoissant et le début du film franchement réussi. Ce qui est dommage, c'est que le virus en question ne fait pas que rendre les gens cinglés, à terme il leur donne également une sale mine, avec les veines qui ressortent et de drôles d'hématomes sur le visage... Donc au final, les contaminés ressemblent quand même à des zombies et ça c'est quelque peu regrettable. Au début, ils ont l'air plus ou moins normaux, on peut les confondre avec des personnes non-contaminées, mais quand on est bien avancé dans le film, le maquillage est utilisé à outrance pour rendre le bestiaire plus affreux... Et quel étrange virus aussi ! Il semble épargner certains individus de façon aléatoire, même lorsqu'il y a directement contact avec du sang déjà contaminé. En vérité, spoiler: c'est une arme biologique qui est à l'origine du désastre et
    ce film fait presque office de dénonciation des abus militaires, notamment lorsque l'armée débarque pour "gérer" la population. Pour nous faire peur, "The Crazies" a trop souvent recours à des "jump scares" classiques: le coup de la main qui vous saisit brusquement l'épaule sous les cris stridents mais brefs des violons, pour finalement se révéler n'être que la main d'un ami bienveillant... À force d'en abuser, ça devient plus drôle et prévisible qu'effrayant ! Et pourtant, malgré tout ce qu'on pourra dire sur les incohérences et les défauts de ce film, il faut reconnaître que "The Crazies" reste un petit film d'horreur/survival assez efficace.
    Publiée le 2 juin 2013
    8/20 : Au début, le film se regarde plutôt bien, imprégné d’une atmosphère inquiétante où nous nous questionnons quant à l’origine du mal atteignant certains habitants de cette ville tranquille du Middle-West. Puis, THE CRAZIES s’essouffle et tombe dans l’invraisemblable et le prévisible. Les acteurs sont globalement inexpressifs dont le couple interprété par Tymothy Olyphant et Radha Mitchel, manquant de charisme et de fiabilité face aux évènements qui s’imposent. Seul Joe Anderson ressort du lot en étant davantage crédible dans le rôle de Russell. Malgré une première partie prenante, le film devient de plus en plus indigeste avec ses scènes aberrantes de bêtise. En effet, certains « contaminés » à l’allure de zombies, communiquent entre eux avec toute leur conscience alors que d’autres, plus avant dans le film, étaient totalement décérébrés. Pour finir, le film se termine par une scène complètement grotesque, où le couple (héros de l’histoire) se sort d’une situation catastrophique, dans laquelle un humain normalement constitué ne pourrait survivre (Spoiler : Les autorités décident de neutraliser la ville contaminée par une explosion gigantesque semblable à une bombe atomique). THE CRAZIES est malheureusement un film raté.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Globalement j'admet la présence d'un film attirant de par son histoire, suspense et envieux. On as la présence d'une origine qui conduis à des causes et donc des conséquences qui engendrent eux-même des actions palpitantes les unes des autres. Jusque la fin le film est prenant et en parlant de la fin justement, elle même je l'ai trouvé surprenante est géniale
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 16 avril 2013
    Très bonne surprise qu'est ce film, je ne m'attendais pas à ça, le scénario est certes vu et revu mais le suspens est quand même là :)
    Un bon petit moment de frisson ;)
    mister
    mister

Publiée le 17 septembre 2011
    Pas mal, les rebondissements sont bien amenés. Film efficace mais la reflexion est absente. On assiste à la survie d'un couple pour fuir une zone infecté par un virus militaire. La mise en scene est carré, les acteurs s'en sortent pas mal même si on leur demande pas des choses extraordinaires. On passe un bon moment mais il ne faut pas chercher plus. La toute fin conclue bien le film.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 septembre 2011
    Un remake d'un classique du film de zombies très moyen , de bonnes idées mais assez mal exploités et des acteurs pas toujours juste . Reprenant l'histoire d'un classique du grand George A.Romero mais en le modernisant , le scénario reste très linéaire mais offre de l'originalité dans ses personnages , parfois de vrais psychopathes qui donnent quelques scènes très flippantes mais parfois trop répétitives , avec en plus des passages ridicules ou justes amusants alors que ça ne doit pas l'être... Pour le casting , Timothy Olphant est assez bon et gère bien son rôle même s'il dérive souvent vers celui de "Hitman" , Radha Mitchell même si elle reste hésitante arrive a jouer sur la corde sensible tout en améliorant son personnage , mais après les seconds rôles sont souvent médiocres ou inutiles... Malgré l'ambiance solitaire et glauque qu'il installe , Breck Eisner part un peu vrille quand on arrive dans l'action pure et ça rend une partie du film surfaite et largement oubliable !
    Un remake regardable , pas totalement mauvais mais qui ne restera pas dans les mémoires .
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 1 septembre 2011
    Un bon film apocalyptique. Bien que le scénario ne soit pas très original (sachant qu'il s'agit d'un remake d'un film de Romero), le film arrive à nous captiver d'un bout à l'autre en se concentrant sur la lutte pour la survie d'un petit groupe de non-infectés. Les acteurs qui composent ce groupe sont d'ailleurs plutôt convaincants, Timothy Olyphant et Radha Mitchell en tête. La tension reste constante tout au long du film. et la fin est pertinente. Au final, on a certes pas un chef d'oeuvre, mais un film de zombies (ou plus précisément de contaminés par la folie) assez bien réalisé pour se démarquer des autres films du genre. Plaisant et agréable à suivre.
    Publiée le 27 août 2011
    Une petite ville est infectée par un virus propagé dans l'eau... Et les "infectés" deviennent des zombies... A première vue, le scénario semble archi-vu et peu original. Certes, les explications sur la contamination est expédiée en trente secondes mais la mise en scène et la narration de l'histoire restent accrocheur. Une belle surprise et un bon film du genre.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    L'histoire d'un fou qui repeint son plafond avec le sang des autres. Je dis ça pour résumer, car je ne veux pas révéler l'histoire ultraoriginale, jamais vue jusqu'ici !
    Je plaisante...
    Nous avons donc une resucée d'un film de Romero, produit par ce dernier, avec des moyens et des anecdotes d'aujourd'hui.
    Première chose, le casting est supportable pour une fois. L'action est correctement filmée avec les moyens qui conviennent. L'histoire nous épargne le surnaturel et les zombies, on reste dans la démarche citoyenne et scientifique. La musique est signée Mark Isham, trop discrète mais que du bonheur.
    Jusqu'ici tout va bien.
    Ce n'est pas aussi bien filmé qu'« Infected » mais ce n'est pas trop grave vu le sujet parfois gore.
    Alors qu'est ce qui cloche ? La fin en premier lieu, enfin pas en premier bien sûr, je me comprends ! Le ridicule et l'exagération de la fin est un peu dommageable puisque rien ne forçait les scénaristes à faire ça.
    Ensuite, c'est à dire avant mais bon je me comprends toujours, bien qu'assez mouvementé, le rythme est trop découpé et parfois lent. On se laisse porter mais ça ne va jamais très loin, en un mot comme en cent, il n'y a pas de scène d'anthologie à part peut-être la scie circulaire et la laverie automobile.
    C'est peut-être le message politique qui tombe un peu à plat, c'est sûr qu'en France on n'est pas habitués à la dichotomie Fédéral / Raison d'état, et que tout ce que l'on voit parait tellement logique que le « scandale » est peu spectaculaire.
    En tout cas à l'écran.
    Si il se laisse regarder avec un peu d'humour et d'intelligence, c'est sans doute le moins original et le moins ambitieux des survivals qui nous envahissent depuis un ans ou deux.
    Publiée le 5 mars 2012
    remake et remarqué! les maitres mots de ce film, un survival qui nous secoue dans tous les sens. Suspence, action, et scenarios catastrophe, ce genre de film plait aux amateurs de zombie ou films epidémique. on en reste pas moins sur ca fin. on en veut encore !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 août 2011
    Voici le remake d'un film peu connu (mais intéressant) de Romero et je vous le dis de suite je préfère l'original. Durant une bonne demi-heure The Crazies tient vraiment la route mais ensuite bien que quelques scènes soient réussies The Crazies ne parvient pas à se démarquer des autres productions du genre ; on ressent une grosse impression de déjà-vu et l'absence totale du côté subversif du film de Romero. Une petite déception même si je ne m'attendais pas un grand film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2011
    dans l'ensemble se film reste tre correct meme si il a sai default a voir quand meme une fois j'ai vu pire.
    Publiée le 6 août 2011
    Pas mal ce film, le rythme et maintenue en tension du début à la fin, et on ne s'ennuie pas.
    papapower
    papapower

Publiée le 27 juillet 2011
    Je dois avoir vu ce film il y a moins de deux mois. Et je ne me souviens de rien, même pas de l'histoire. Sur le coup, j'ai eu peur, donc ça rempli le rôle d'horreur. Mais pour le film... Il est bien, mais ne laisse rien tellement c'est du déjà-vu... Les acteurs ne sont pas marquants non plus. :/
    Laura L
    Laura L

Publiée le 23 juillet 2011
    Rien de transcendant dans ce film ... On sursaute deux trois et basta. On découvre rien, le scénario nous emmène nul part, bref on attend que ça se termine. L'actrice dont j'ai déjà oubliée le nom cependant sauve le film ... Et fait une prestation plutot correct !