The Crazies
    2,7
    2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crazies ?

Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 29 mai 2011
    Facile d'avoir un scénario béton quand on a comme producteur George Romero (la nuit des morts vivants). Nous voilà donc plonger dans un film ou les zombies réfléchissent et agissent de façon raisonnée. Le film gagne alors en profondeur psychologique. Intéressant et perturbant.
    Publiée le 10 août 2012
    Une étoile, c'est pas énorme, mais le film ne vaut guère plus. Le problème du genre épouvante-horreur, c'est qu'il repose sur les mêmes codes depuis les années 70. Alors voilà la petite bourgade perdue, le virus mortel, les "oh-j'te-fais-peur-mais-non-c'est-moi-ma-chérie", les "je-vais-me-faire-tuer-mais-non-on-me-sauve-la-vie-au-dernier-moment"... Ce dernier arrive même plusieurs fois, des fois que la sauce n'ait pas pris immédiatement. En bref, un énième film d'horreur désincarné, pauvre en morale et bien peu intéressant. Et on considère que c'est une réussite?
    Publiée le 9 mai 2011
    Pas mal du tout ce remake, de bons acteurs et un bon jeu, un scénario correct... Je suis à la base fan de zombies, et j'ai été agréablement surpris. Maintenant, autant dire que je n'ai pas eux peur...
    Si vous avez aimé ce film, foncez voir la série The Walking Dead en streaming. ;)
    Publiée le 15 avril 2011
    Soyons pas cruels, c'est pas mauvais du tout. Pour une fois, ça tourne pas direct en sauce gore-raté. Les moments de suspense sont bien gérés, le scénario est abouti quoique prévisible. Le seul vrai hic : aucun héros assez charismatique pour que je souhaite sa survie à tout prix.

Mais c'est un remake honnête qui a évité les pièges du genre.
    Publiée le 15 avril 2011
    Loin d’être exceptionnel The crazies est crédible. On retrouve pour une fois dans ce genre de film une explication concernant l’infection. En ce qui concerne le coté épouvante on a quelques scènes stressantes mais rien de très surprenant mais vite comblait par le gore travaillé. Malheureusement il manque un fond, un scénario trop simple avec encore une fois l’armée qui doit tuer sans réfléchir les citoyens. Un récit sur la folie bien rythmé ou l’on ne s’ennuie pas !
    Publiée le 12 mars 2011
    Côté scénario et idées, on peut dire que le réalisateur ne s'est pas trop foulé. Un virus qui contamine un bourgade de l'Amérique profonde, des gens qui se transforment en semi-zombies, l'armée qui vient "nettoyer" tout ça. Bref, pas un élément qui n'ai déjà été vu ailleurs. Malgré cela, et sans doute parce que les ingrédients de ce film justement ont bien marché ailleurs, marchent également ici. Les acteurs sont assez bons, la mise en scène est efficace, sans pour autant tomber dans la surrenchère d'explosions de tripes et jets de sang en tous genres. Bref, on ne s'ennuie pas, le suspens est bien là .t c'est bien filmé; j'urais juste apprécié un peu plus d'originalité
    Publiée le 6 mars 2011
    La bande annonce ne donne pas plus que ça envie de voir le film et pourtant...il est très bon! Normal quand on sait que le légendaire George A. Romero s'est mêlé à sa réalisation. Stress au RDV! :)
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 18 février 2011
    Une impression de déjà vu, mais pourtant pas mal. Le fait que les gens deviennent fous et non des zombies c'est assez original. Je me suis bien laissé porter par ce film, bon divertissement. Certaines scènes sont vraiment angoissantes quand même!
    Publiée le 14 février 2011
    Pour moi the crazies est un beau film mais pas un bon film, il y a effectivement quelques bonnes scènes d'action et des bonnes idées qui amène de la variété contrairment à d'autres film trop "déjà vu" mais sinon entre les scènes d'action sous pretexte d'installer de la tension, on soit on s'ennuie en attendant des choses qui n'arrivent jamais soit on assiste à une scène complètement téléphonée. Et puis pour les personnes disant que le rythme du film est soutenu, nous n'avons pas dû voir le même film.
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 11 février 2011
    C'est un bon film dans l'ensemble. C'est pas vraiment épouvante-horreur mais plutôt un film angoissant. L'acteur principal n'est pas terrible niveau gestuel, on dirait un Playmobile.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    En creusant on trouve des choses pas si mauvaise, et meme des scènes plutot efficace. Sa reste moyen mais plutot pas mal fichu!
    Publiée le 1 février 2011
    Un film qui donne le strict minimum d'où le 2.5.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 30 janvier 2011
    Un remake d'une bien pauvre qualité, ni effrayant, ni passionnant et dont on ne retiendra pas grand chose.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 janvier 2011
    Un film qui fait penser à "the signal" ou la population devenait folle suite à des emissions radio...Cependant crazies est un bon film focalisé sur les 2 flics du coin avec une femme (celle du scherif) qui decouvre ensemble cette folie croissante au fur et a mesure de la trame. On aurait aimé un peu plus de "profondeur" et de gore subtile (car le sujet le permet). Il ya du suspens et on adore ça , bravo aux principaus acteurs!
    Publiée le 19 janvier 2011
    Remake assez fidèle à l'original, moins profond que le film de Roméro mais loin d'être inutile. Toujours d'actualité