The Last Squad
    2,1
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Squad ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 janvier 2011
    Waow ! Uwe Boll me souffle. Son premier film qui mérite vraiment ses quatre étoiles. Si les 30 premières minutes tirent un peu au flanc par de très longues présentations des personnages, la deuxième partie du film, dont plus de la moitié se passe sous terre, est vraiment terrifiante. Là où Doom échouait à créer l'angoisse à chaque angle de couloir, Tunnel Rats nous immerge complètement et crée une angoisse qui ne s'arrêtera jamais. Jusqu'auboutiste, Uwe Boll étonne par sa maîtrise du suspence, du gore (vraiment crade par moments) et de ses personnages (tous bien interprétés, et authentiques). Pour peu de budget, c'est vraiment magnifique. Si Uwe Boll continue de s'améliorer comme ça, il pourrait devenir un des réalisateurs indépendants les plus intéressants de cette nouvelle décennie.
    softy76
    softy76

Publiée le 19 septembre 2010
    On va dire que c'est l'un des moins ratés de ses films même si il y a très peu de psychologie c'est un film avec tout les clichés sur les américains et leurs guerres,la plupart des choses qui se déroulent ont été vu et revu et un mickael paré qui cabotine à outrance.Pas loin d'être un gros navet de plus dans la filmo de uwe boll.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Globalement, niveau cinéma, je n’ai aucun genre qui me déplaît, à l’exception des films de guerre (en particulier ceux traitant du Viêt Nam) et il faut bien dire qu’hormis Furyo aucun ne m’a spécialement intéressé, adieu donc Apolypse Now et Platoon. Je sais ça ne fait pas très crédible pour un cinéphile, mais les ayant vu relativement jeune ceci peut expliquer cela. Néanmoins étant un inconditionnel d’Uwe Boll je me devais de regarder Tunnel Rats, et il semblerait qu’Uwe ait réussi à me réconcilier avec le genre (tout du moins pour cette fois ci).
    Commençant de manière relativement classique, à savoir un vol d’hélico au raz d’une rivière, transportant une bande de nouveaux venus sur fond de rock sixties (le tube légendaire In the Year 2525 par Zager and Evans), le film ne nous parait, de prime abord, pas très innovant.
    Continuant sur une lignée assez basique, il nous présente tour à tour les différents membres du pelotons, que ça soit leur nom, grade et anecdotes familiales, histoire d’avoir un minimum d’empathie lorsqu’ils mourront. Bref, sans être particulièrement original sur sa forme, il finit par devenir intéressant à partir du moment où commence réellement l’action, le film dépeignant le quotidien de ces soldats vivants la plupart du temps dans des tunnels sous-terrains pour débusquer les ennemis qui y sont cachés. L’autre bon point est que le réalisateur, même s’il suit principalement les soldats américains, nous montre également la vie des autochtones vivants dans la terreur et se retrouvant, hommes ou femmes, soldats de fortune. On se retrouve être, malgré nous, des victimes collatérales, prises entre deux feux et ne sachant plus réellement de qui vouloir la victoire de cette bataille.
    Pas avare en action, Uwe se concentre néanmoins sur l’aspect psychologique de ces soldats évoluants dans des tunnels exigus, nous faisant ressentir leur claustrophobie ainsi que leur peur de se faire dégommer à chaque fois qu’ils sortiront la tête d’une ouverture, ou encore de se faire noyer ou grenader pendant qu’ils rampent.
    Pour conclure Tunnel Rats se révèle plutôt efficace et intéressant à suivre, même pour quelqu’un comme moi qui n’est pas friand du genre, ceci étant probablement dû à l’approche assez originale de Uwe, laissant de côté les considérations politiques et autres critiques faciles. On saluera également le jeu des acteurs, qui malgré qu’ils soient tous d’illustres inconnus (hormis Michael Paré) savent se montrer particulièrement convainquant.
    Uwe, après avoir été « l’homme à tuer », nous montre à nouveau à quel point il est unique, nous livrant un final particulièrement ironique.
    Mentions spéciales pour deux des collaborateurs récurrents de Boll, à savoir Jessica de Rooij qui signe une bande originale, comme très souvent, de qualité, de même que pour Mathias Neumann qui réussit une photographie tout à fait correcte (ce qui n’est pas toujours le cas, son travail s’améliorant et étant très loin de ce que l’on avait pu voir dans House of the Dead).
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 septembre 2010
    Alors on parlait d'un bon film, que Boll avait arrêté ses conneries et tout.
    Alors ouais il a arrêté ses conneries, pour le pire.
    Si le début s'avérait très sympathique, franchement j'ai failli croire à un bon film, mais c'est après les 20 premières minutes que ça se gâte, le film parle de rien, ne raconte rien, joue la carte de l'émotion sur toute la fin, l'action toujours aussi mal filmée, le tout sans fun aucun (ben ouais c'est un film sur un truc véridique donc c'est triste).
    Et puis c'est chiant quoi. La dernière heure est pénible à souhait et devient de plus en plus pénible au fur et à mesure qu'on avance dans le film.
    Pourtant au début la mise en scène était pas trop malgré la caméra DV, les dialogues pas très inspirés etc.
    Bref vrai mauvais film.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 1 juin 2010
    C'est un film pas très intéressant. L'histoire est peu convaincante, trop simpliste et ennuyeuse. L'intrigue manque de suspens. Les scènes de combat sont peu crédibles. Certes, la production n'a pas dû beaucoup investir dans le film mais cela n'explique pas tout.
    Publiée le 14 mai 2010
    Le réalisateur a visiblement été marqué par platoon mais c'est tout, pas de scénario, on ne se sent pas vraiment concerné par les personnages et leurs dialogues impromptus. Quelques passages limites gores.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Cette fois ce n'est pas une adaptation de jeu vidéo que nous propose Boll - en revanche un jeu-vidéo tiré du film est en préparation. Si comme moi vous pensiez voir un film d'horreur, ce n'est pas exactement le cas. TUNNEL RATS est un pur film de guerre. La première partie, avec la présentation des soldats, est peut-être un peu ennuyante, quoi que. Cela dit ça sert tellement la seconde partie qui est à l'opposé, stressante, claustrophobe, violente... Je vous le dis : vous en sortirez (très) difficilement indemne ! TUNNEL RATS ou un "massacre de jeunes soldats américains en bonne et due forme", avec une mise en scène plus sobre que d'habitude et c'est tant mieux. En bref : découvrez impérativement ce qui est probablement le meilleur métrage de m'sieur Boll (qui semble s'améliorer de film en film).